Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9114] 

cancer

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
claudine
Répondre en citant
je suis nouvelle dans ce forum et je vous avouerai que je maitrise mal les forums . J'espère que vous me pardonnerez mes erreurs
Je suis heureuse de pouvoir échanger mes impression avec d'autres malades
Voilà mon histoire . tout à débuter il y a 1 an . Je me suis réveillée un matin avec une très vive douleur à gauche ; consultation chez le cardiologue qui constate que mes extrasystoles faisaient des folies ! Un toucher à la base du cou et il m'annonce : " vous avez un début de goître rien de grave à surveiller " retour chez le généraliste qui demande une écho. Affolement à mon retour : une dizaine de nodules allant de 0.4 cm à plus de 3 cm . consultation chez l'endo qui me conseille l'ablation de la thyroide mais sans urgence . elle me conseillait d'attendre l'automne . Comme j'avais des projets très précis pour cette période : (mes 60 printemps ) je demande au chirurgien d'operer le plus tôt possible donc le 13 juillet 2005 . Le soir de l'opération le compte rendu est normal que du bénin !
Le 13 septembre consultation post opératoire le coeur en joie , toute à la préparation de ma petite fête
La sortie du cabinet fut beaucoup moins glorieuse car on venait de m'annoncer la découverte de 3 microcarcinomes papillaires dans le lobe droit
Traitement :levotyrox avec surveillance
l'echo cervicale est nette en decembre
actuellemnt levotyrox 162.5 et TSH à 0.04
fatigue impromptue et imprévisible avec période de "moral dans les chaussettes " C'est parit-il normal mais difficile de faire comprendre cela à son entourage
Il n'y d'après les médecins que peu de risques de récidive du cancer mais on prend quand même des précautions ...
Et vous que ressentez-vous Merci à l'avance

imprimer le message de: Invité cancer
Avatar
karine07hors ligne
Inscrit le: 12.03.06 |  Messages: 78  | Cancer papillaire  | Ardèche  | féminin  | 40+
Répondre en citant
BONJOUR ET bienvenue claudine
D'après ce que je vois tu es assez paniquée à lo'annonce de ce cancer. Mais ne t'inquiètes pas c'est un cancer peu dangereux qui se guérit très bien (je suis actuellement en cours de traitement).
Je te conseille de venir nous rejoindre dans le forum cancer où il y de nombreuses personnes atteintes du même cancer que toi et qui te rassureront.
Effectivement selon le niveau d'écolution du cancer, il y a ou non traitement à l'iode radioactif cela dépend :
- de la taille de la tumeur
- de la localisation du cancer (si les ganglions sont atteints ou non).
Pas d'affolement, mais tu as raison de venir poser tes questions sur le forum car les personnes bien avisées te diront ce qu'elles en pensent et ce qu'elles ont vécu dans le même cas que toi.
Allez bon courage tu as encore toute la vie devant toi!!
Gâteau Alors j'espère que tu as bien fêter tes 60 ans!!
KArine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine07
Avatar
ANIA
 | Cancer papillaire in...  | féminin
Répondre en citant
Bienvenue au club Claudine,

Nous avons le même âge. Je comprends bien ce que tu ressents pour l'avoir vécu. Avec deux ans de recul, je peux te dire que je vis normalement et que tout va bien. Il faut juste équilibrer le traitement de substitution. Cela peut prendre quelques mois.

Bises.

_________________
ANIA

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
alain69hors ligne
Inscrit le: 06.03.06 |  Messages: 33  | Thyroidectomie  | lyon  | masculin
Répondre en citant
ben g un super lien pour relativiser tout ça, qui marcha particulierement bien qd il s'agit de microcarcinomes chez des personnes de + de 60 ans
le voici :
Lien à l'intérieur du forumSujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alain69
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer
Répondre au sujet cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut