Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9108] 

dosage du levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage du levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
sonia500hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.09.05 |  Messages: 19  | Hypotyroïde  | GABON  | féminin  | 40+
Répondre en citant
ma T4 est de 16.7

et ma TSH est de 1.24

je pèse 62 kg

je suis dosée au levothyrox 150

est ce normal?

je resens des tremblements au niveau des mains

merci de me répondre car je suis inquiète

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sonia500 dosage du levothyrox
Avatar
Christian07 décédé
Inscrit le: 29.04.04  |  Messages: 974
Répondre en citant
Bonjour Sonia,

Du Lévothyrox 150 c'est pas une très grosse dose de Lévothyrox, cela correspnd à un poids corporel théorique de 75 kg mais il ne faut pas trop tenir compte de cette valeur car l'assimilation du Lévothyrox varie beaucoup suivant les malades. Il faudrait que tu nous donnes d'autres symptômes que le tremblement des mains pour envisager un éventuel surdosage, de plus ta T4 n'est pas spécialement haute et ta TSH est normale.
As-tu un transit intestinal accéléré (diarrhées) ou bien des palpitations ? Ce sont des symptômes de surdosage très "parlants", pour le tremblements des mains as-tu aussi des fourmillements au bout des doigts (et/ou une crispation des mains) ? Si oui cela pourrait correspondre à un manque de calcium, compte-tenu de ton opération récente, c'est une éventualité à ne pas négliger.
Une autre hypothèse, est-ce que tu bois souvent du café ? J'ai constaté que sans thyroide je suis beaucoup plus sensible à la caféine du café, je me limite à un café normal par jour, pour les autres je prends du décaféiné !

Amitiés de Christian Smile

PS. : tu n'es pas obligée de doubler tes messages, les habitués du forum regardent les messages récents (derniers sujets) de tous les forums donc il n'y a pas trop de risque de ne pas avoir de réponse à ton message.

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage du levothyrox
Répondre au sujet dosage du levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut