Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9085] 

Cherche info désespérément !!!!!!

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cherche info désespérément !!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Aurédahors ligne
Inscrit le: 24.03.06 |  Messages: 1  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je viens parler de mon pb de thyroïde. J'ai été opérée en mai 2002 du lobe gauche. A l'époque, aucuns symptômes, sinon des nodules sur ce lobe, qui ont conduit le chirurgien à l'enlever. Après, survenue de symptômes d'hyperthyroïdie, alors que tous les examens sanguins étaient conformes aux valeurs usuelles. Pas de traitement.

En mai 2005, je consulte l'endocrino ; je m'inquiète pour mon poids car j'ai énormément grossi depuis novembre 2004 (j'ai pris env.9 Kg à ce moment là). Je suis aussi très fatiguée. Je me dis aussi qu'il faut voir ce qui reste de l'autre lobe :

- Echographie (le lobe droit va bien),

- examens sanguins (tout en restant dans les valeurs usuelles, la TSH a augmenté).

Toujours pas de traitement.

En novembre 2005, après un autre examen, elle me met sous lévothyrox 50. Je suis très fatiguée et j'ai pris 2 kg.

Entre temps, mon poids oscille en - 2 et + 2 kg.

Je la revois le 7 mars 2006, la TSH a encore augmenté tout en restant dans les valeurs usuelles, mais étant sous lithium en oligo-élément, il semble que ce soit ça qui augmente la TSH. Cependant, elle passe le lévo à 75.

Depuis, je suis épuisée, j'ai grossi de 2 kg en moins de 3 semaines, sans qu'il y ait eu changement de mon alimentation à laquelle je fais très attention.

Je la revois à mi-juillet.

Je suis assez désespérée. Crying or Very sad Qu'en pensez-vous ? Est-ce que la prise d'un contraceptif oral peut avoir une incidence sur le lévothyrox (ex. annuler les effets du lévo ?).

Est-ce que je vais arrêter de grossir et éventuellement espérer maigrir un jour et retrouver mon dynamisme Question

Merci de vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Auréda Cherche info désespérément !!!!!!
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Auréda,

bienvenue dans le forum !

Que disent tes dernières analyses ? Car apparemment, ton lobe restant a beaucoup de mal - et les 50 µg de Lévothyrox ne semblent pas suffisants pour compléter, puisque tes symptômes ressemblent bien à une hypo !

Je t'ai inscrite dans le groupe "Lobectomie", et tu pourras aller dans la rubrique "Opération" et participer à la discussion "le coin des lobectomies", tu verras, vous êtes nombreux, et tu n'es pas la seule à avoir des problèmes !

La pilule peut jouer - elle augmente les besoins hormonaux. Et je crois que le lithium freine la thyroïde, donc ce n'est peut-être pas très indiqué dans ton cas !

Courage, tu finiras par y arriver !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cherche info désespérément !!!!!!
Répondre au sujet Cherche info désespérément !!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut