Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9082] 

nouvelle parmi vous

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle parmi vous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
micanomehors ligne
Inscrit le: 24.03.06 |  Messages: 9  | non spécifié
Répondre en citant
Pardon si mon titre ne convient pas, s'il n'est pas "accrocheur". Mais tant pis, j'ai besoin de conseils, d'aide, par des gens si je puis dire confirmés en thyroïde !!!
Je me présente un peu...
Femme. 38 ans. 2 enfants. Sans profession.

Donc il y a quelques semaines, mon médecin est venu à la maison, consulter mon plus petit qui avait de la t°.
Il allait presque partir, lorsque je me décide à lui confier mon mal être ! Je ne savais pas par où commencer, étant donné qu'il me connait très bien, et qu'il a tendance à tout mettre sur le dos de mon caractère et de mon angoisse permanente. il a tendance à minimiser. Mais là c'était trop !! Je ne veux pas entendre parler de dépression !! Je me connais et je sais quand quelque chose ne tourne pas rond !!

Je perds mes cheveux depuis 1 an et demie. J'ai maigri.
J'ai de moins en moins de patience. Pire, je peux même être enragée.
Incontrolable.
Alors, il me prescrit une analyse. Je lui dis que je veux un bilan hormonal !!!
Dont voici les résultats.

TSH 0.08

T4 1.27

Anti TPO 288.2

Anti TGO 52.3

Avec ces résultats là je vais voir un endocrino, qui me fait une écho. Rien au point de vue chirurgical, si ce ne sont que quelques micros nodules qui ne se trouvent pas sur la thyroide.

A ce moment là, je n'ai pas pu lui poser un tas de questions, car je n'avais jamais été confrontée à ce genre de soucis.

Il me dit que c'est une THYROIDITE ! Donc.....Elle va évoluer ? Puisque c'est apparement chronique !

Je prends du Levo 25 depuis 6 semaines, j'ai un prochain controle en mai.

Aujourd'hui, je me sens un petit peu mieux. J'ai mis quelques jours pour m'adapter au traitement, aussi minime soit-il. Je suis passée par des sueurs froides, des palpitations en pleine nuit, des angoisses incontrolables, une pêche d'enfer puis une léthargie 2 heures après......Bref l'anarchie.

J'ai du arreter de faire du sport.

Alors je continue de "m'économiser" ?

J'ai plus d'apétit, on dirait que je grossis....oui oui je grossis, j'ai pris 3 kilos. Je vais grossir encore ????

Je dors très mal.....mais ça aussi c'est chronique....Donc je dois couper la journée et faire une sieste à partir de 13 h comme les bébés.

Bon maintenant que j'ai mis un pied dans cce forum, j'aimerai pouvoir en discuter pour m'éclairer sur cette "maladie". Des choses m'ont forcément échappé...des questions vous viennent peut être à l'epsrit......

Je suis en hyper ou en hypo ? Parce qu'avec ce que je lis j'ai des sympotomes des 2 !!
Hashimoto ou Basedow ? Ni l'un ni l'autre ?

Merci de m'aider. A très bientot.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: micanome nouvelle parmi vous
Répondre en citant
Bonjour micanome et bienvenue,

alors ta tsh est bien basse( signe hyperthyroidie) mais il faudrait que tu nous onnes les nomre sde t4 de ton labo., d'un labo. à un autre ça change et le taux que tu indiques , signe pour moi que tu as un manque flagrant de t4 mais je pense que tu n'as pas du tout les mêmes normes ou alors tu manques cruellement de t4.Sans cela c'est difficile à dire.

Toujours pour les antiTPO et antiTG, ce sont des auto anticoprs thyroidiens mais si je me référe à mes normes, tu as les antiTPO positifs mais les antiTG négatifs............si tu peux indiques les normes aussi.Dans ce cas cela signifie que tu as un probléme auto immun donc soit basedow soit hashimoto effectivement, maladeis auto immunes de la thyroide qui ont toutes les 2 ces 2 anticorps mais basedow a un 3ème anticorps que n'a pas hashimoto, cela s'appelle els antirecepteurs de la tsh ou TRACK.

Si on regarde l'ensemble de tes symptomes ensuite, c'est plus des symptomes d'hypothyroidie( manque d'appétit, sieste,kgs,efforts difficle à faire) que des symptomes d'hyperthyroidie, à mon avis.De plus si on t'a donné du lévothyrox, c'est bien que tu as un manque d'hormones thyroidiennes.
Je ne suis pas médecin mais je dirai que tu as hashimoto suivant ce que je peux lire mais si tu pouvais poser la question au médecin, il te le dirai sûrement.
bisous et bon courage
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: nouvelle parmi vous
micanomehors ligne
Inscrit le: 24.03.06 |  Messages: 9  | non spécifié
Répondre en citant
merci pour ta réponse rapide.

Alors les voici : TSH 0,08 (0.25 à 5)

T4L 1.27 (0.60 à 2)

Anti TPO 288.2 (Inf à 12)

Anti TGO 52.3 (Inf à 34)

A +

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: micanome les taux avec les normes
Répondre en citant
Bonjour micanome,
ça me laisse un peu perplexe par le fait que tu as des 4 corrects par contre une tsh basse( hyperthyroidie). Le seul point que l'on peut dire c'est qu'effectivement tu as un probléme auto immun.Si c'était basedow, "normalement" tu devrais avoir une tsh basse( Ce que tu as) mais aussi des t4 qui dépasseraient les normes.De plus on t'a prescrit du évothyrox donc je suppose que c'est une thyroidite d'hashimoto, ce n'est que mon avis, mais hashimoto peut commencer avec une tsh basse( ça a été mon cas).
Mais pour être sûre, appelle ton médecin et demande lui.
Bisous et bon courage
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: les taux avec les normes
micanomehors ligne
Inscrit le: 24.03.06 |  Messages: 9  | non spécifié
Répondre en citant
Je crois que dès lundi je vais aller chez le médecin, je veux faire une analyse pour savoir si quelque chose a changé au bout de 6 semaines de Levo. Car hier, j'ai pété un cable pour 3 fois rien !!! Une mauvaise réflexion d'une personne de mon entourage et HOP !! J'ai failli lui mettre les mains dessus (je ne suis aucunement violente), puis je me suis éfondrée en larmes.
Aujourd'hui si j'y repense je me dis que ça ne valait pas la peine, j'aurai pu passer outre, ce qui montre bien que je suis encore hypersensible.
J'ai comaté presque toute la journée d'hier, et cet épisode là m'a rendue survoltée et hier soir je n'avais même plus sommeil !
Ce matin j'avais la peche au réveil (4h !!!!) et pas de sieste !!!

Par contre je crois avoir capté que mon médecin m'avait dit que j'étais en hyper avec des sympômes de l'hypo...ou l'inverse.
Pour moi tout ça est encore bien confus.

Bon voilà pour aujourd'hui...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: micanome Salut !!
Répondre en citant
Recoucou micanome,
oui bonne idée de refaire une analyse, de plus 6 semaines est le délai idéla pour voir ou tu en es exactement.
Pa rapport à ton médecin, effectivement quand on lit tes résultats et tes symptomes, tu as plus des symptomes d'hypothyroidie mais avec des résultats plus d'hyperthyroidie.
Une suggestion: si tu faisais l'analyse des anti recepteurs de la tsh ou appelé TRACK, on pourrait savoir s'ils sont positifs et si effectivement tu n'aurais pas basedow.Quelquefois suivant les cas, ce n'est pas simple à clarifier tout ça , moi-même on a eu du mal au début car j'allais en hyperthyroidie et pourtant je suis hashimoto et non basedow.En fait on a vérifié plusieurs fois si je n'avais les TRACKS positifs mais non .
Tiens nous au courant pour la suite et bon courage
bisous
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Salut !!
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle parmi vous
Répondre au sujet nouvelle parmi vous Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut