Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9075] 

Hypo/stabilisation et vitesse pour perdre les kilos en trop

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypo/stabilisation et vitesse pour perdre les kilos en trop Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
ombresoleilhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 16.03.05 |  Messages: 839  | Cancer papillaire (e...  | 47000  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonsoir à tous !

J'ai été presque 1 an en hypo (depuis ma défreination jusqu'à ce jour en fait) et j'ai pris 12kg en 15 jours. Ces kilos sont restés sur mes hanches depuis... Là, je suis très officiellement dosée à 137,5 de lévo, et j'affichais 2kg et demi en moin sur la balance !

Génial, super bonne nouvelle, sur ce, je me rachète une balance (et oui, l'autre a rendu l'âme pour cause de surpoïte aigüe Sad ) et ce matin, je me pèse et je constate -1kg Shocked
Bon super bonne chose, mais du coup, je me demande à quel train je vais les perdre ces kilos ?
Je précise que je fais très attention à ce que j'avale, tant au niveau qualité que quantité, mais j'avoue sans honte que le matin, je dose pas le chocolat au lait, et encore moins les petites douceurs. Bref, je fais attention sans faire un régime particulier non plus.
Pouvez-vous me dire pour votre part le temps que ça a pris ? et chose bizarre, vue que j'ai basculé du coté hyper (sans symptomes, juste une TSH basse) pensez-vous que j'en perdrais un peu plus ? Laughing (bon, là, j'avoue, j'en demande trop !)

Merci,
Cécile Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil Hypo/stabilisation et vitesse pour perdre les kilos en trop
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonsoir Cécile,

J'ai bien l'impression ke tout ça dépend selon les gens... Perso j'ai pris 16 kg en tout (les 6 premiers en 5 jours... Ca fait peur hien? Avec ton cas je me sens moins seule...).

A ce jour je n'étais po stabilisée après bientôt 2 ans de traitement... Je n'ai po vraiment perdu de poids durant cette période (1 kg en juillet mais vite repris et dépassé avec ma récente rechute!!!). Par contre j'ai toujours eu des périodes de stabilité (j'ai interdiction de modifier mon alim, ki n'est po un régime mais un équilibre sans y penser) ki correspondaient à tes taux d'hyper (du moins pour la TSH car j'ai jamais dépassé la norme en T4 même si je la frolais) sans le moindre symptôme (mon endo insiste pour dire ke dans ce cas c po de l'hyper, c les symptômes ki disent hyper po les chiffres).

Si on part de mes 5 premiers kilos comme début de l'hypo à manant, j'ai tenu 4 ans en hypo...

Aujourd'hui 125 de lévo depuis le 14 février, et 2/3 kilos de moins, mais c la grippe ki me les a fait posé. Par cont je ne les reprends po donc on peut espérer ke le processus sortie d'hypo s'enclenche...

Comme toi je fais attention mais sans privation (mon endo m'interdit le mot 'régime', mon alim lui plait bien trop..) et avec des petits plaisirs (plus salé ke sucré)...

Je me pose parfois les même kestions ke toi mais en même temps je me dis ke je vais laisser faire mon corps (j'ai accepté mon corps avec ce ki est en trop... L'important pour moi c de ne plus ressentir l'hypo)...

On fait la course Wink

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bien...
Avatar
ombresoleilhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 16.03.05 |  Messages: 839  | Cancer papillaire (e...  | 47000  | féminin  | 40+
Répondre en citant
n'empêche je suis toute fierote, je vais retourner voir le gygy en annonçant des kilos en moins... je vais aussi commencer le rameur, histoire de me remettre en forme, et travailler quelques autres muscles !

J'espère que ça va descendre et bien, et on verra bien si c'était ça qui m'empêchait de perdre du poids !
Maintenant, je me suis fixée un poid auquel je veux me stabiliser, et me réapproprier mon corps !

Alors on t'a augmenté le lévo Cara et il va falloir controler si c'est assez ? J'espère pour toi que tout va vite rentrer dans l'ordre ! je sais que pour ma part, ce qui m'a le plus émerveillé, c'est le fait d'avoir l'impression d'avoir enlevé toute la brume dans mon cerveau !


D'autres personnes peuvent témoigner par rapport à la perte de poids ? et si les intérêts ont été perdu avec ?

Merci
Cécile Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
ombresoleil a écrit:
Maintenant, je me suis fixée un poid auquel je veux me stabiliser, et me réapproprier mon corps !


Attention aux objectifs... Il doivent rester raisonnable sous peine de se faire bobo le neurone... J'ai une copine (très mince) ki est entrain de se détruire, car son ojectif était limite raisonnable mais en plus elle vient de le revoir à la baisse!!!

Et ct sûrement l'hypo ki bloquait ton poids, car à partir du moment ou l'alim est équilibrée y a po d'ot' raison... En fait moi gt très fière d'entendre mon endo (nutritionniste) me dire ke mon alim (naturelle pour moi, sans y penser) était presque trop bien (po parfaite, mais mes rares défauts sont compensés par mes qualités en la matière) pour être honnête... J'aime beaucoup la viande et la charcuterie mais je suis aussi un grande mangeuse de légumes et de fruits (Pour le grand malheur de mon homme). Je sale très peu et je ne consomme po vraiment de sucre (limite po assez!!!)... Elle m'a dit k'on changerait jamais rien et ke mon poids prendrait la porte de lui-même... J'ai failli lui faire écrire pour montrer à ma mère ki m'a toujours (même avec mes 50 kg d'avant l'hypo, et même kan je ne pouvais plus rien avaler à cause de l'hypo) ke gt po grosse de rien!!!

Citation:
Alors on t'a augmenté le lévo Cara et il va falloir controler si c'est assez ? J'espère pour toi que tout va vite rentrer dans l'ordre !


Oui, je suis à 125 depuis mi-février et là je commence à me sentir nettement mieux (hier soir dans mon bain après le cheval je ne mourrais pas d'épuisement). Le poids perdu durant la grippe semble ne po vouloir revenir. Donc j'ai grand espoir d'être enfin en route pour le retour à la normale... Prise de sang en mai (sauf si pb d'ici là, je traverse la rue voir mon vampire favori) et but du jeu, au moins 19 de T4 (maxi labo à 23, j'ai eu jusqu'à 21.9 sans le moindre pb)... Si c le cas, tout va être bon car cette fois je serais déjà au point avant l'été...

Citation:
je sais que pour ma part, ce qui m'a le plus émerveillé, c'est le fait d'avoir l'impression d'avoir enlevé toute la brume dans mon cerveau !


Pareil, cet effet là commence très rapidement (au pire 5 jours après l'augmentation... C fou cette sentation d'être isolée de tout par ce brouillard, ki soudainement se lève!!!

Bisous.

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5


Dernière édition par caranell le 24. Mar 2006, 20:21; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Attention...
elisect32hors ligne
Inscrit le: 29.09.05 |  Messages: 122  | Hypothyroïdie - hash...  | gers  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Moi, je suis en hypo depuis 8 ans, mais diagnostiquée seulement en septembre dernier.
je prends du lévo 75 depuis 6 mois et je ne suis pas stabilisée.
J'ai pris 11 kg en 3 ans et j'étais contente d'avoir enfin stabilisée mon poids pendant un an et voilà que j'ai une rechute en février/mars, 4 kilos de plus en 10 jours Shocked

J'ai donc 15 kg à perdre.
Je revois mon endocrino mardi prochain, ma TSH est passée de 0.66 à 1.84 et j'ai à nouveau tous les symptômes d'hypo. J'espère qu'elle va augmenter mon lévo (je vais allumer un cierge Wink ).

Depuis 2 jours, je prends du sélénium (selinium ACE). Pour l'instant je prends un comprimé par jour le midi, et je vais passer à 2.
J'espère que ça va booster ma T3 dont je ne connais pas le taux depuis le début du traitement.

Qu'est-ce que vous prenez contre la rétention d'eau ?
moi je prends 20 gouttes de climaxol tous les soirs dans un grand verre d'eau.
Si j'oublie, le matin je me lève avec les doigts hypers gonflés.
Je me force à boire 1.5 l à 2l par jour.
J'ai commandé à la pharmacie de l'huile essentielle de verveine citronnée. J'ai lu que ça boostait la thyroïde en cas d'hypothyroïdie (1 à 2 gouttes dans une tisane ou sur un sucre).

Je fais attention à mon alimentation sans pour autant faire un véritable régime.
je m'octroie des petits extras le week end, mais je contrôle...
Je mange du pain complet uniquement le matin, je ne mélange jamais féculents et graisses, je mange beaucoup de légumes et de fruits.
Je ne sale pas beaucoup (j'aime pô) et j'ai remplacé le sucre par du fructose (à petites doses).
Bref, ça devrait marcher, mon mari a perdu 8 kg en 15 mois sans avoir l'impression d'être au régime !!!! (quel veinard !!!).

J'espère bien que tous ces kilos vont décamper.
Je suis passée du 38 au 44 et ça commence à être juste....
Bon, je me console avec mon 95 C, mais vu que ma libido s'est fait la malle il y a 3 ans.... Rolling Eyes J'en profite pas tant que ça de mon 95 C !!!!!

Il ne nous reste plus qu'à attendre de supers témoignages hyper positifs !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elisect32
Avatar
ombresoleilhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 16.03.05 |  Messages: 839  | Cancer papillaire (e...  | 47000  | féminin  | 40+
Répondre en citant
elisect32 a écrit:
Moi, je suis en hypo depuis 8 ans, mais diagnostiquée seulement en septembre dernier.
je prends du lévo 75 depuis 6 mois et je ne suis pas stabilisée.
J'ai pris 11 kg en 3 ans et j'étais contente d'avoir enfin stabilisée mon poids pendant un an et voilà que j'ai une rechute en février/mars, 4 kilos de plus en 10 jours Shocked

J'ai donc 15 kg à perdre.
Je revois mon endocrino mardi prochain, ma TSH est passée de 0.66 à 1.84 et j'ai à nouveau tous les symptômes d'hypo. J'espère qu'elle va augmenter mon lévo (je vais allumer un cierge Wink ).

Qu'est-ce que vous prenez contre la rétention d'eau ?
moi je prends 20 gouttes de climaxol tous les soirs dans un grand verre d'eau.
Si j'oublie, le matin je me lève avec les doigts hypers gonflés.
Je me force à boire 1.5 l à 2l par jour.
J'ai commandé à la pharmacie de l'huile essentielle de verveine citronnée. J'ai lu que ça boostait la thyroïde en cas d'hypothyroïdie (1 à 2 gouttes dans une tisane ou sur un sucre).

J'espère bien que tous ces kilos vont décamper.
Je suis passée du 38 au 44 et ça commence à être juste....
Bon, je me console avec mon 95 C, mais vu que ma libido s'est fait la malle il y a 3 ans.... Rolling Eyes J'en profite pas tant que ça de mon 95 C !!!!!

Il ne nous reste plus qu'à attendre de supers témoignages hyper positifs !!!!


Merci de ce témoignage !

C'est vrai que c'est pas facile du tout ! pour ma part, je fais une cure d'hépanéphrol par an, pendant 3 semaines. J'essaye de boire un max et pour ça, je rempli ma carafe de 2l tous les matins et je prends une autre carafe pour le repas.
Sinon, j'avoue que je sais plus quoi faire. Diminuer les proportions, c'est pas la peine, mon endocrino m'a dit que j'étais déjà très juste, et autre soucis, je n'ai plus de vésicule, ce qui fait que j'ia une grosse tendance à des colites "frénétiques" (comme je les appelle) et qui fait que je peux pas manger autant de légumes et fruits que je le souhaiterais...
Pour le moment, je me plainds pas, je maigris, mais c'est vrai que j'angoisse un peu. Autre question, je sais qu'en Hyper on maigri pas mal, mais faut-il entre cliniquement en hyper (car dans ce cas j'y suis), ou bien avoir tous les symptomes qui vont avec ?

Citation:
Depuis 2 jours, je prends du sélénium (selinium ACE). Pour l'instant je prends un comprimé par jour le midi, et je vais passer à 2.
J'espère que ça va booster ma T3 dont je ne connais pas le taux depuis le début du traitement.


pour ma part, je n'ai plus du tout de thyro et on a eu tellement de temps avant de me doser correctement que je veux pas m'amuser à tripatouiller ! Smile

Citation:
Attention aux objectifs... Il doivent rester raisonnable sous peine de se faire bobo le neurone... J'ai une copine (très mince) ki est entrain de se détruire, car son ojectif était limite raisonnable mais en plus elle vient de le revoir à la baisse!!!


Cara je suis d'accord avec toi, rassure toi ! pour avoir fait des excès dans les 2 sens, et en payer la note maintenant, je suis devenue très raisonnable !
Pour le moment je fais 118kg pour 1m75 ! je veux descendre à 90, et me stabiliser et me réapproprier mon image ! un de mes gros soucis, c'est que j'ai un rapport à l'image vraiment très très faussé. Ensuite, je descendrais de 5 à 10kg de plus, mais pas plus que ça ! je ne veux plus me bousiller la santé. Maintenant, une chose est certaine, il est hors de question que je reste à ce poids là !

Bises
Cécile Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
ombresoleil a écrit:
Cara je suis d'accord avec toi, rassure toi ! pour avoir fait des excès dans les 2 sens, et en payer la note maintenant, je suis devenue très raisonnable !
Pour le moment je fais 118kg pour 1m75 ! je veux descendre à 90, et me stabiliser et me réapproprier mon image ! un de mes gros soucis, c'est que j'ai un rapport à l'image vraiment très très faussé. Ensuite, je descendrais de 5 à 10kg de plus, mais pas plus que ça ! je ne veux plus me bousiller la santé. Maintenant, une chose est certaine, il est hors de question que je reste à ce poids là !


Salut Cécile,

Tu me rassure, ton discours est bien plus sein ke celui de ma collègue ki rivise l'objectif à la baisse après avoir l'avoir atteind et ki se rend malade (colites de stress) et diminue son alim pour un kilo de variation!!!!

J'aime bien ton expression 'se réapproprier mon image'... Perso j'ai vécu ça l'été dernier et cet hiver, malgré ke je né po perdu de poids... J'ai tout de même dégonflé (carrément Lazilix car j'avais des jambes de femme enceinte, mon endo pouvait po me laisser comme ça a t'elle dit...). Là j'ai commencé à m'accepter un peu mieux... Puis les 2/3 kilos de cet hiver et de ma dernière rechute m'ont contrainte à refaire ma garde robe... Et là je me suis réapproprié mon image en trouvant des fringues d'un style ki me tentais depuis bien longtemps (un peu orientalo-gitano) et en virant de l'armoire tut ce ki me boudinait (me rappelant mon surpoids et en étant inconfortable).

Il me semble k'en continuant de perdre du poids, tu vas passer le même cap ke moi et là tu finiras par défausser ton rapport à l'image et là tu accepteras le poids obtenu...

Je sais po si c très clair tut kes ke j'ai dis...

Citation:
mais faut-il entre cliniquement en hyper (car dans ce cas j'y suis), ou bien avoir tous les symptomes qui vont avec ?


Mé avis ke pour une perte de pids très important faut un peu plus ke cliniquement en hyper... Entre chaque rechute, kan je suis bien, je suis aussi cliniquement en hyper (sans le moindre symptômes). et j'ai jamais vu mon poids bouger de façon impressionnante... même avec TSH à 0.02 ou T4 à 21.9 (max labo à 23)... Je pense ke l'hyper au sens physique du terme est liée aux symptômes, et donc à la perte de poids causée par l'accélération générale... Mon endo refuse, malgré mes chiffres cliniqument hyper, de parler d'hyper pour moi... A po le moindre symptôme...

Cécile, patience, tu vas vir, les choses vont se faire naturellement manant ke le système est à nouveau en marche...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bienbien...
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypo/stabilisation et vitesse pour perdre les kilos en trop
Répondre au sujet Hypo/stabilisation et vitesse pour perdre les kilos en trop Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut