Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9063] 

qui peut maider

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet qui peut maider Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
carovolleyhors ligne
Inscrit le: 23.03.06 |  Messages: 6  | non spécifié
Répondre en citant
jf de 24 ans je prends du levothyrox depuis que j'ai19 ans. au debut ce medicament a été un vrai soulagement car je ne vivait plus: froid fatigue paleur bref
aujourd'hui j'ai encore de gros problemes de crampes courbatures exagerement grandes et frolosite des difficultees de concentration (je me sens un peu perdue) par moment ... le levothyrox est apparement bien dose(75)
j'ai a 2 reprises du prendre du fer car mon taux de ferritine etait tres tres bas et ca ete mieux un temps. est ce que la t3 pourait etre une solution pour aller mieux? faut-il que je minquiette de mon taux de ferritine qui chute sans cesse ou est-ce du au levothyrox?
MERCI DE VOTRE ATTENTION

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carovolley qui peut maider
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
carovolley a écrit:
le levothyrox est apparement bien dose(75)


Bonjour,

Mé avis ke non, tu peux nous en dire plus (tes dernières analyses)?. Car pour moi ça

Citation:
aujourd'hui j'ai encore de gros problemes de crampes courbatures exagerement grandes et frolosite des difficultees de concentration (je me sens un peu perdue) par moment ...


ce sont les mots de kk'uns ki n'a plus assez de T4 (lévo), je le sais d'autant plus ke je viens tout juste de faire une superbe rechute...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Dis en plus...
carovolleyhors ligne
Inscrit le: 23.03.06 |  Messages: 6  | non spécifié
Répondre en citant
et bien la dernire analyse realisee ya 2-3 mois presentait un tres faible taux de ferritine mais le t4 et tsh etaient dans les normes peut etre a la limite je vous redonne les valeurs lundi prochain mais bon je me demande si le pb ne serait pas un manque de t3 ... car ces symptomes frilosite crampes courbatures sont la depuis le levothyrox... mais il est vrai qu'au levo un peu + fort je me sentait mieux mais mon medecin ne voulais pas mettre torp de levo mais le dosage + fort me redonnait + de vitalite comme je l'etait avant...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carovolley re
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Caro,

et bienvenue dans le forum !

Du lévo 75, ce n'est pas forcément beaucoup, si la thyroide ne travaille pratiquement plus. Pour savoir si tu es VRAIMENT bien dosée, ce serait bien de connaitre tes résultats ! De quand datent tes dernières analyses, a-t-on fait uniquement la TSH, ou également la T4 et T3 ? Les normes ont récemment été changés, mais certains médecins considèrent encore qu'avec une TSH de 4, on est "bien" (alors que les nouvelles normes situent la limite plutôt vers 2,5).

Avant de savoir s'il te faut de la T3, ou plus de T4, ou les deux (ou rien ...), ce serait bien de connaitre ta dernière TSH, T4 et T3 - si tu n'en as pas de récentes, ton généraliste pourra certainement te les préscrire.

Sais-tu qu'il ne faut pas prendre le lévothyrox et le fer en même temps (le fer se lie avec les hormones et empêche leur absorption) ? Il faut laisser au moins 3 à 4 heures de distance.

Concernant la baisse de la ferritine, ca peut avoir plein de motifs (mais je ne pense pas que ce soit lié aux hormones thyroidiennes) - tu trouveras plein de renseignements ici : http://www.doctissimo.fr/html/sante.....es/ana_bilanmartial03.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt, bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Re,

Cherche po encore sur les T3, à partir du moment ou tu dis ke
Citation:
qu'au levo un peu + fort je me sentait mieux ... mais le dosage + fort me redonnait + de vitalite comme je l'etait avant...
et
Citation:
t4 et tsh etaient dans les normes peut etre a la limite
, tu as tout dis toi même... C ke tu es pour l'instant en manque de T4...

Perso (et mon endo aussi) je considère ke 'dans les normes' ça ne veut rien dire, l'important c le ressenti. J'ai toujours fais mes rechutes (3 à ce jour) en restant dans les normes... Mais je peux te dire ke j'ai beni mon endo d'être autant à l'écoute du ressenti, car chaque augmentation m'a soulagée rapidement.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hypo...
carovolleyhors ligne
Inscrit le: 23.03.06 |  Messages: 6  | non spécifié
Répondre en citant
en tout cas merci a toutes les 2 de ces 1eres perspectives en fait pour la tsh et la t4 je regarderai le + tot possible ma derniere prise de sang pour donner les chiffres quand au t3 je sais que on a jamais rechercher ca .
pour mes pb de fer qui chuttent bah va falloir que je trouve un medecin qui ne sarrete pas au traitement par feromil et qui cherche la cause de ces chutes incessantes surtout que ma mere a une anemie de biermer ... (pb de fer et de b12)
mon ancien endocrino me prenait pour une folle quand je lu disait que par moment je ne savait + quel mois on etait ou que j'avais du mal a faire une simple soustraction il m'a parle d'asthenie chronique ... ou de depression mai ces mots la qui nous font tendre vers la derpression..
au final crevee manque de concentration evident baisse de regime frilosite et petite sautes dhumeurs je me ratache a mon sport pour rester dynamique et a force dentendre ma mere qui me dit quelle se passe de fer depuis 15 ans et sans pb de concentration je ne sais plus que faire...
un medecin oui pq pas mais entre lendocrino qui parle desthenie chronique ou de demenagement qui pourait etre la cause dune deprime et le generaliste qui veut pas prescrire de dosage de ferritine pasque il se fait crier dessus il fait trop de prescriptions danalyses c'est sur de rester au beau fixe moralement!!
enfait de voir que je ne suis pas la seule a galerer pour trouver des gens a l'ecoute ca me rassure quelque part et je me dis que ya quand meme surment un pb et pas que dans la tete
merci et a bientot pour des donnees chiffrees

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carovolley
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
carovolley a écrit:
mon ancien endocrino me prenait pour une folle quand je lu disait que par moment je ne savait + quel mois on etait ou que j'avais du mal a faire une simple soustraction il m'a parle d'asthenie chronique ... ou de depression mai ces mots la qui nous font tendre vers la derpression...


Be 'reusement ke tu a dis 'ancien' pour l'endo, paske j'aurais hurlé k'il fallait changer vite fait d'endo... Il connait même po les symptômes de base de l'hypo... En hypo je me concentre pour marcher, je sais plus lon âge!!! Et ça la meinne dit 'hypo' sans hésiter!!! Et l'état dépressif aussi c lié à l'hypo (c po de la dépression, même ke moi c le premier symptôme ki me quitte à chaque augmentation)...

Citation:
a force dentendre ma mere qui me dit quelle se passe de fer depuis 15 ans et sans pb


Ca aussi je connais, ma mère, hypo aussi, m'a récemment mis dans la goule ke gt k'une comédienne et une feigansse car l'hypo ne lui a jamais fait ce k'elle me fait... Bing prends ça en plus...

Citation:
baisse de regime frilosite et petite sautes dhumeurs


Une odeur d'hypo flotte autour de toi...

Se fait po crier dessus ton généraliste, il paye... et à mon avis il aime po (la mienne préfère payer et faire son boulot).

Rassure toi c po dans la tête...

Freunde

Ps : lis mon témoignage en lien dans ma signature, m'étonnerais po ke tu vas te reconnaître.

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pffff....
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: qui peut maider
Répondre au sujet qui peut maider Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut