Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9058] 

Besoin d'aide: nodule

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide: nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
sandynettehors ligne
Inscrit le: 23.03.06 |  Messages: 9  | nantes- france  | féminin  | 40+
Répondre en citant
BOnjour à tous,

VOilà, je vous ecris afin d'en savoir un peu + sur ce qui m'arrive et pouvoir m'accrocher à des exemples concrets.
Il ya qq mois,à une visite médicale, on a trouvé que ma thyroide etait un peu grosse. De là, passage chez mon generaliste, puis TSH et écho. Ma TSH est bonne mais j'ai plusieurs nodules dont 1+ importtant. Je vais chez l'endo, qui me dit que c'est pas + grace que ça. Je suis donc sous levotyrox 100 depuis 3 mois, controle TSH qui est devenu bcp trop basse, je repasse en levo 75. 1 semaine après ( là il a 3 jours), je sens une grosseeur au niveau de mon cou, direct medecin qui me fait passe d'urgence une écho, et là on s'apercoit que mon nodule- kiste a encore grosse, pres de 2cm!. Mon endo me dit que c'est pas grave Shocked , qu'il faut surtout pas ponctionner et qu'on doit juste me remmettre sous levo100.
Mais ca me fait un peu peur, j'aurais prefere etre sure que c'est benin.
Qu'en pensez vous? Ce n'est pas grave ou ai je raison de m'inquiter?

Merci et j'aimerais bcp echanger sur toute ces nouveaux symptomes qui appraissent:
sandyphilippot@hotmail.com

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandynette Besoin d'aide: nodule
s38hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.01.05 |  Messages: 1569
Répondre en citant
Bonjour,

je ne peux pas te dire si ce que tu as es grave ou non. En fait, à part l'opération, seule la ponction permet de donner des indication sur la nature d'un nodule. Il est donc intéressant que tu effectues au plus tôt une ponction de ces nodules
D'autre part, qu'entends-tu par "TSH trop basse" sous lévo ? Pour mon endocrino, pour voir si le lévo permet de faire regresser un nodule, il faut que la thyroide soit très freinée, ce qui suppose une TSH basse (au moins inférieure à 0,4 -c'est à dire en dessous des normes d'euthyroidie, sans tomber dans l'hyper non plus !).
En conclusion, il est important que ton endocrino ait à sa disposition les résultats de la ponction, de l'écho et de la PDS pour prende une décision. Ces démarches ne t'empêchent pas non plus de consulter un second endocrino, histoire de voir si les deux discours concordent Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
silpathors ligne
Inscrit le: 26.01.06 |  Messages: 37  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,

mais c'est un nodule ou un kyste? en effet le médecin m'a expliqué que si c'est un kyste le lévo ne peut rien faire pour le reduire...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: silpat
sandynettehors ligne
Inscrit le: 23.03.06 |  Messages: 9  | nantes- france  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Merci de m'avoir repondu aussi vite. En fait je suis un peu novice dans mes termes et là je n'ai pas mo dossier meédical sous la main. Je vais le revoir ce soir et vous dire ca plus précisement.
Mais de tete, sous lyvo ma TSH etait redescendu à - de0.1, et mon medecin considerait ca comme trop bas.
Pour mon nodule, apparemment c'est un kiste, mais qui s'est déchiré, a saigné et si il a autant gonglé c'est parce que les parois font garrot ( ???).
Mais je me pose en effet la question d'aller voir un autre endo, histoire d'etre plus sure et plus rassurée.
Ca ne vous gene pas, si je vous répond plus précisment ce soir?
Merci ,
Sandy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandynette merci et précisions
s38hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.01.05 |  Messages: 1569
Répondre en citant
Coucuo Sandy,

je confirme l'info de Slipat, si ton nodule est en fait un kyste (et non un nodule mixte), le lévo ne va pas permettre de le faire diminuer, seule la ponction pourra éventuellement le faire. En revanche, s'il est mixte, le lévo peut agir (mais il me semble que cela se produit dans 30% des cas seulement).
En ce qui concerne ton résultat de TSH, c'est vrai qu'il est un peu bas mais au moins la thyroide est freinée et si tu n'as pas de symptômes d'hyperthyroidie (et que tes résultats de T3 et T4 sont corrects) tu peux rester à 100 de lévo. J'espère qeu des plus calés que moi vont venir te donner leur avis !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
silpathors ligne
Inscrit le: 26.01.06 |  Messages: 37  | non spécifié
Répondre en citant
sandynette a écrit:
Merci de m'avoir repondu aussi vite. En fait je suis un peu novice dans mes termes et là je n'ai pas mo dossier meédical sous la main. Je vais le revoir ce soir et vous dire ca plus précisement.
Mais de tete, sous lyvo ma TSH etait redescendu à - de0.1, et mon medecin considerait ca comme trop bas.
Pour mon nodule, apparemment c'est un kiste, mais qui s'est déchiré, a saigné et si il a autant gonglé c'est parce que les parois font garrot ( ???).
Mais je me pose en effet la question d'aller voir un autre endo, histoire d'etre plus sure et plus rassurée.
Ca ne vous gene pas, si je vous répond plus précisment ce soir?
Merci ,
Sandy


à priori tu es dans le même cas que moi!
Moi j'ai un kyste hémorragique qui fait 4.5 cm.
J'ai fait une première ponction évacuatrice pour vider le kyste qui a bien décidé de gonfler à nouveau. J'ai une deuxième ponction à mi-avril et j'espère la dernière car s'il est récidive il faudra opérer...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: silpat Re: merci et précisions
sandynettehors ligne
Inscrit le: 23.03.06 |  Messages: 9  | nantes- france  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Merci, je vais essayer de vous eclairer un peu+, car ca me rassure d'avoir d'autre avis que celui de mon endo( qui est très froid).
L'echo a bien montré la présence d'un nodule kystique, mon endo a ajouté à mon medecin qu'il s'agirait en fait d'une hemorragie intranodulaire.
Sur mon ancienne echo, j'avais déjà 4 nodules d'échostructure mixte en gde partie liquidienne, pas d'hypervascularisation, mais présence d'adénopathies jugulocarotidiennes ( est ce le terme dpour ganglion??).
Mon endo ne veut pas ponctionner de peur d'agravver le saignement mais est ce qu'il n'a pas une autre méthode.
Je ne sais pas trop koi penser.. sur le forum la plupart d'entre vs ont subit une ponction, voire une opération.
Moi on me dit juste de repasser au lévo 100, mais déjà après 3 mois mes autres nodules n'ont pas regressé , et j'ai ce truc... je me demande aussi les effets de ce surdosage.
Je vais voir mon medecin generaliste demain, mais je commence a avoir un peu peur.
Sutout que ce kyste est très douleureux et que qd je parle trop , je sens ma voix qui sature..est lié?
En tout cas merci, merci de m' répondru aussi vite et me donner tous ces renseignements

A très bientot
Sandy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandynette + d'infos
sandynettehors ligne
Inscrit le: 23.03.06 |  Messages: 9  | nantes- france  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bon merci a vous toute, là je vais aller voir mon médecin pour qu'il me surdose en lyvo,et surout qu'on s'explique sur les risques de mon nodule, du surdosage..
Et puis alors que mon endo m'a dit que mon kyste allait se resorber, il me fait de + en + mal, j'ai meme aujourd'hui bcp de mal a parler.
Bref depuis qq jour c'est la fete, je pleure pour un rien alors je me dis qu'en augmantant encore ma dose ca ne sera pas mieux.
Je lis depuis 4 jours tous les sujets et tout ca me fait poser encore + de questions. Le lyvo peut il vraiement etre efficace pour faire regresser mes nodules ( au bout de 3 mois de traitement, rien), car si c'est pour me faire opérer dans un an.. y a t il un risque que je tompe en hyper, vu qu'il vont continuer à faire baisser ma TSH... enfin + j'y pense , + ca m'embrouille et + je stresse, dire qu'il y a quelques mois j'ignorais tout de ca...
Si ca vous derange pas, j'aimerais bien continuer à correspondre et vous tenir informé...
si vous etes d'accord bien sur.. Wink .
merci de m'ecouter,
Sandy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandynette rdv medecin
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'aide: nodule
Répondre au sujet Besoin d'aide: nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut