Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9041] 

opération prévue le 11/04/06

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opération prévue le 11/04/06 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
kaikai
Répondre en citant
bonjour,
j'ai déjà eu l'occasion de lire beaucoup d'info sur ce forum et c'est vrai que cela m'a déjà permis de répondre à plusieurs questions et craintes.
Merci à tous ceux qui participent à une vision plus claire de ce qui nous arrive. je me suis enfin décidée à m'inscrire!!!
Un petit résumé des événements me concernant. Il y a +- 2 mois j'ai fait venir le médecin pour une pharingite et il a senti des nodules à la thyroide. Examen: prise de sang, scintigraphie, écho.. ont bien sur été fait.
Résultats: 4 nodules ( 2 froids de 15 mm sur le lobe gauche et 2 autres pas froids 9 et 11 mm sur le lobe droit) 2 ganglions et par contre prise de sang impeccable.
Conseils du médecin: ablation lobe gauche de la thyroide.
Rdv avec le chirurgien: décision ablation totale de la thyoide
explication: les nodules cotés droits peuvent à tout moment grossir et alors il faudra à nouveau opérer. Bon... Il m'informe aussi d'une éventuelle ablation des ganglions en fonction de se qu'il verra au moment de l'opération... Date de l'opération le 11 avril (date que j'ai pu choisir c'est déjà ça....)
Bien que jusqu'à ce moment là je tentais de rester philisophe depuis j'ai vraiment difficile à prendre du recul.
De plus je sens que mon cou à grossi depuis et j'ai une gêne dans la gorge que je n'avais pas quand le médecin a senti les nodules.
Voila un peu ce qui m'arrive.
Quelques questions pour lesquelles j'ai besoin de vous:

Est-il normal que malgré une prise de sang impeccable je puisse être irritable et fatiguée (c'est terrible depuis plus de 3 mois mais je mettais ça sur le dos d'un hiver pénible maintenant j'ai un doute..)?

pourquoi faut il enlever peut être les ganglions (aucune biopsie n'a été demandée?

l'ablation totale est elle absolument nécessaire ou dois je demander un autre avis?

Un tout grand merci de votre aide et bon courage à tous

imprimer le message de: Invité opération prévue le 11/04/06
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
...


Dernière édition par luciole74 le 08. Mai 2011, 11:21; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
kaikai
Répondre en citant
Bonjour,
merci de m'avoir répondu.
Je n'ai pas mes analyses de sang ici. Je les donnerai demain. Je ne sais pas ce que ça veut dire (je répète bêêêêtement ce que le médecin a dit)
je reconnais que j'ai de la chance et que ça va vite, d'un autre coté je n'ai pas beaucoup de temps pour changer d'avis.
mais il semble que je n'ai guère le choix. Crying or Very sad
alors si je dois y passer en effet autant que ça aille vite...
a demain pour les résultats complets et encore merci

imprimer le message de: Invité
kaikai
Répondre en citant
Bonjour,
Me revoila avec les résultats de la prise de sang
TSH 1.42 muU/ml 0.25 - 4.00
T3 libre 2.72 pg/ml 1.80 - 5.20
T4 libre 12.00 pg/ml 8.00 - 19.00
thyroglobuline 21.80 ng/ml 0.00 - 84.00
Ac anti thyroglobuline 20 u/ml 0 - 70.00
sous la limite inférieure de sensibilité
AC anti TPO 10 u/ml 0 - 30
sous la limite inférieure de sensibilité
+ calcitonine 11 pg/ml 0 - 15

voila j'ai tapé les résultats tels que je les ai reçu. Je ne comprends pas ce que ça veut dire mais peut-être que pour vous c'est plus clair.

Un tout grand merci d'être là.

imprimer le message de: Invité résultats prise de sang
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opération prévue le 11/04/06
Répondre au sujet opération prévue le 11/04/06 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut