Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9040] 

Hypothyroidie infraclinique

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie infraclinique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
toutihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 22.03.06 |  Messages: 2  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,

Opérée en 2002 du lobe droit de la thyroide (opération qui s'est très bien déroulée), les tests sanguins pratiqués il y a 1 mois montre que la TSH augmente ainsi que la T4.
S'il y avait effectivement hypo., la T4 serait basse, mais non seulement elle est haute mais en plus elle augmente.
L'endocrinologue a prescrit Lévothyrox à dose la plus faible, car, étant jeune, elle a affirmé que c'était plus sur.
Est-ce que ce traitement est vraiment nécessaire si la T4 augmente?
Merci de votre réponse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: touti Hypothyroidie infraclinique
Répondre en citant
Bonsoir touti et bienvenue,
tout d'abord une hypothyroidie infraclinique est posée quand le taux de tsh est haut mais que les t4 et t3 sont dans les normes.....hors toi, tes t4 sont aussi au-dessus. Il te reste donc un lobe si je comprends bien et comme tu prends du lévothyrox, ta t4 augmente, cela parti logique.Mias que penser de la tsh? elle réagit comme si pour elle tu manquais d'hormones? Que pense le médecin de ces résultats?
Cela peut être ausi l'hypohyse qui ne marche pas bien mais je ne suis pas médecin.
je ne peux t'en dire plus mais essaye d'avoir des réponses de la part de ton médecin,
bisous
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Hypothyroidie infraclinique
toutihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 22.03.06 |  Messages: 2  | non spécifié
Répondre en citant
Merci Florence de ta réponse et ce site est vraiment bien.
En fait, je me suis pas bien exprimée. Lorsque j'ai fait ces examens, je ne prenais pas encore de Lévothyrox. Le taux de T4 n'est pas supérieur au maximum, il est de 16.4 pmol mais il a augmenté par rapport au dernier bilan, il y a environ 1 an et demi, qui était de 13. Mon taux de TSH est de 8.58 alors qu'au dernier bilan, il était de 5.04. L'endocrinologue m'a conseillé à la vue de ces résultats il y a environ 2 semaines et n'ayant que 28 ans, de prendre du Lévothyrox, par la plus basse dose, pour aider la thyroide qui s'active trop et qui pourrait fatiguer. Mais ayant lu sur des sites internet que, du moment quelle n'était pas > 10 avec un taux de TSH normal, un traitement n'était pas nécessaire.
C'est pour cette raison que je posais des questions.
Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: touti Merci Florence
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie infraclinique
Répondre au sujet Hypothyroidie infraclinique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut