Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9032] 

Je crois que je vais me mettre en colère!!!

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je crois que je vais me mettre en colère!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
tinnahors ligne
Inscrit le: 08.02.06 |  Messages: 39  | Hypothyroïdie  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour , ce que tu dis Lucile dans l'autre rubrique m'interpelle
Lien à l'intérieur du forumMessage

J'étais traitée pendant mes deux dernières grossesses et mon dernier fils qui a maintenant 12 ans a toujours eu des problèmes de concentration, lenteur, il a aussi été suivi par un orthophoniste, pédopsy et psychologue scolaire en primaire... Maintenant c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça... hier j'assistais au conseil de classe(il est en 6ème), et quand est arrivé son tour, encore la même rengaine, il est lent, il manque de concentration, il est ailleurs, pas confiance en lui, toujours deux temps de retard par rapport aux autres etc.... Jamais personne n'a eu l'idée de me demander si j'avais une quelconque maladie ou traitement, et pourtant j'en ai vu du monde !!!! Il a un déficit d'attention sans hyperactivité on m'a dit. Si jamais j"arrive à faire le lien entre mon hypo et les désordres dont souffrent mes enfants je HURLE !!!!! Il aura été emmerdé pendant toute sa scolarité à cause de ça? Je prendrai mon téléphone et je les appellerai UN à UN ! Sommes nous en 2006 ou à la préhistoire? ESt ce à nous de trouver les pourquoi du comment ?
J'en viens à croire que oui.... à nous de nous débrouiller... j'hallucine!! je commençais à avoir des doutes pour ma fille
Je vais me mettre au boulot et faire des recherches là dessus, et si vous, vous avez des infos , ben envoyez moi ça,
wall
bisous et bonne journée, Tinna.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tinna Je crois que je vais me mettre en colère!!!
elisect32hors ligne
Inscrit le: 29.09.05 |  Messages: 122  | Hypothyroïdie - hash...  | gers  | féminin  | 50+
Répondre en citant
J'ai souffert d'hypothyroïdie pendant ma première grossesse.
Ma fille souffrait in utéro et ne se développait pas normalement. Le médecin a même soupçonné que je prenais des substances illicites !!! j'ai été hospitalisée 10 jours avec de nombreux examens (doppler, prises de sang à gogo, monitoring en quasi permanence...).
Et tout compte fait, ils n'ont rien trouvé d'anormal et ont déclenché l'accouchement 3 semaines avant terme.
Ma fille pesait 1.9 kg pour 44 cm.
Elle va bien maintenant mais a parlé tard et mal, a des difficutlés de concentration et est légèrement hyperactive (on peut dire seulement tonique).
pendant toute ma grossesse j'ai été excessivement fatiguée, j'ai pris énormément de poids.
Avec le recul, je pense que j'étais déjà en hypothyroïdie et personne n'y a pensé.
C'était en 97.

Fin 98 je suis enceinte de ma 2ème fille. La grossesse se passe bien, je suis moins fatiguée, je prends moins de poids (12 kg seulement) et Clémence naît en pleine forme (3.4 kg 50 cm).
Bon, tout compte fait, il s'avère que Clémence est autiste. Il y a d'autres cas dans la famille de mon mari. Je pense que ça n'a rien à voir avec mon hashimoto.

J'ai été diagnostiquée en octobre 2005, tout a fait par hasard par un médecin remplaçant.
j'étais fatiguée depuis près de 8 ans, je me plaignais souvent (mais pas assez je pense Wink ) et de toute façon mon généraliste mettait toute cette fatigue sur le compte de l'autisme de ma fille.

Avec le recul, je regrette de n'avoir pas été diagnostiquée à l'occasion de ma première grossesse....
Je n'en reviens pas que personne n'ait penser à contrôler ma TSH à cette époque malgré tous les symptômes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elisect32
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
...


Dernière édition par luciole74 le 08. Mai 2011, 11:20; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
tinnahors ligne
Inscrit le: 08.02.06 |  Messages: 39  | Hypothyroïdie  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Moi j'ai arrêté tous ces bilans en CM2, ça ne lui apportait rien d'autre que de le pertuber encore plus, il n'était plus d'accord du tout et j'ai respecté ses idées, puisque personne n'a conclu à des difficultés psychologiques particulières, oh à part le fait que c'était le petit dernier, que je le couvais trop, qu'on était trop en fusion tous les 2...pfff nous les mamans on aime trop nos enfants, donc c'est de notre faute, c'est tellement plus facile.
Il ne se débrouille pas trop mal à l'école hormis le fait qu'il est plus lent que les autres , aucune difficulté d'intégration au collège, ses résultats sont dans moyenne de la classe, pas de grosse inquiétude de ce côté là. D'ailleurs c'est mieux depuis que j'ai arrêté le CMPP. Je ne veux surtout pas dire que ça ne sert à rien bien au contraire, je pense seulement que ce n'était pas adapté à son cas.
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, pour le moment j'ai pas grand chose, juste que pendant la grossesse les besoins en T4 sont augmentés d'environ 45% et qu'il faut réadapter le lévothyrox en conséquence. Moi j'ai toujours gardé le même dosage, petite surveillance de la tsh point final, grossesse ou pas ,pareil!
En tous cas ne laisse pas traîner les choses pout ton petit bonhomme, et si c'est l'hypo qui est en cause il y aura peut être d'autres possibilités pour lui, afin qu'il puisse avoir une scolarité normale... tu lui fais de gros bisous pour moi. tinna

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tinna
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour à tous,

là, je n'ai pas le temps, mais j'essayerai de vous retrouver les liens !

C'est en 2003, en me rendant pour la première fois à un congrès international sur la thyroïde, à Edinburgh, que j'ai eu le "déclic", en parcourant la liste des exposés : il y en avait un (ou même plusieurs) qui avaient des titres comme "l'hyperactivité chez les enfants dont la mère était en hypo pendant la grossesse". Donc, cela fait déjà plusieurs années qu'on fait des études là-dessus.

Et au dernier congrès, à Buenos Aires en novembre 2005, les pathologies thyroïdiennes pendant la grossesse étaient l'un des GRANDS sujets du congrès, avec plein d'exposés ! Il y a entre autres eu une étude (américaine, je crois) sur les différents retards et problèmes qu'avaient les enfants en fonction du problème thyroïdien : si c'était la mère qui était en hypo, le manque d'hormones se produisait en début de grossesse (tant que le bébé n'avait pas encore de thyroïde), si c'était le bébé qui n'avait pas de thyroïde, le manque se produisait surtout à partir du 4ème mois, si la mère était traitée contre une hyperthyroïdie, sa thyroïde, puis celle du bébé, étaient freinées à tel ou tel moment ... et ça donnait plein de problèmes différents, hyperactivité, baisse du QI, troubles de concentration, problèmes de vue (daltonisme) etc etc ...

Cette étude faisait d'ailleurs froid dans le dos, je me suis demandée si on avait sciemment accepté de suivi toutes ces personnes, et laissé de futurs mamans en hypo, sans intervenir, juste pour faire une belle étude ?

J'ai pris plein de notes, je vais essayer de vous transcrire ça quand j'aurai le temps (tout est en anglais, bien sûr) ... on trouve certainement des choses sur le net aussi !

Bonne journée !

Beate
(3ème fille hyperactive avec déficit d'attention - mais à la puberté, ça a quasiment disparu, son cerveau a "muri", c'est maintenant une charmante jeune fille sans problème ! Wink )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
...


Dernière édition par luciole74 le 08. Mai 2011, 11:20; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
lilo97hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 15.04.05 |  Messages: 244  | Cancer papillaire  | guyane  | féminin  | 40+
Répondre en citant
bonsoir,
j'ai accoucher fin 98 de beaux (faux) jumeaux ,ayant fait une fissure du liquide amiotique ,mon fils a arreter de pousser (a 6 mois de grossesse).
j'ai ete hospitalisee pour le reste de ma grossesse.
accouchement tres difficile car j'ai eut un infection urinaire 2 semaines avant le terme.
mon fils etait tres fatigue il n'arriver pas a sortie , des que j'avais une contraction son petit coeur s'ecrouler, ma fille montrer ses petite fesses.
bref a l'arriver il pese 1k960,ma fille 2k260...depuis ce temps jeremy est reconnue comme un enfant hyperactif.
quand il etait bb je disais au pediatre que mon fils etaitnerveux,il m'a repondu qu'un bb c'etait tonique.
a 3 ans il a recu des coup par sa maitresse car il voulait sortir a tout pris ,n'arriver pas a se concentrer plus de 5 min...
sur les conseil de mon dr je l'ai ammener faire un bilan au centre medico pedo psy...
le dr(generaliste) me dit que je suis une mauvaise mere que je ne sais pas tenir mon enfant...
le bilan se poursuit avec le psy ,la terapheute ,la psycomotricienne,et la ils sont tous d'accord jeremy a un probleme d'hyperactivite il n'arrive pas a gerer ses emotin sa concentration...
il est pris en charge 2 fois par semaines par la terapheute et la psychomotricienne pendant 2 ans1/2.
depuis il a pris de l'assurance et bcp de concentration.
en ce moment on voit le psy pour mes raison de sante.
j'ai eut bcp de chance de tomber sur une equipe formidable...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
Avatar
Susannehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 28.11.05 |  Messages: 340  | Paris  | féminin  | 60+
Répondre en citant
L'hyperactivité est un symptome d'hypothyroidie ! Oui , hypothyroidie .
Avez vous fait un TSH T4 T3 à tous ces enfants ? Pas specialement les hyperactivs , mais tous les enfants du thread , lents , manque de concentration , etc. etc. ...

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
Avatar
Susannehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 28.11.05 |  Messages: 340  | Paris  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Il y a le test temperature aussi :

http://www.geocities.com/thyroide/temp-test.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
Jujubhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.02.05 |  Messages: 1578  | Hashimoto  | Québec  | féminin
Répondre en citant
Bonjour à toutes,

J'ai hésité avant de poster sur ce fil, car j'ai aussi un fils qui a un déficit de l'attention (actuellement en évaluation chez la neuropsy, mais avec un pronostic très clair, sera sous médication bientôt) et qui est dysphasique (diagnostiqué). La dysphasie est permanente, c'est un trouble neurologique du langage et de la compréhension. Le TDA (trouble du déficit de l'attention) accompagne souvent la dysphasie.

J'ai déjà eu une discussion en privé avec une autre maman d'un enfant ayant un déficit semblable. Elle aussi hésitait à en parler ici sur le forum. Elle se manifestera si elle veut.

Notre crainte était d'alarmer les futures mamans, celles qui sont actuellement enceinte ou qui font le projet d'avoir un enfant. J'explique pourquoi:

Je me suis évidemment abondamment questionné sur le lien entre mon hypothyroïdie et le handicap de mon fils.

J'ai été "bien suivie" pour la thyroïde à mes deux grossesses. J'ai eu des prises de sang aux trois semaines parce qu'on suivait un autre problème de santé en même temps. Même si j'ai lu à quelques endroits que l'hypothyroïdie de la mère pouvait causer des malformations neurologiques, je n'ai pas cherché de causes du côté d'un laxisme médical. J'étais suivie par une généraliste, une obstétricienne hyper prudente et un hémato-oncologue. Je crois que tout le monde a fait son travail de façon professionnelle, selon les connaissances du moment.

En plus, pour ma seconde grossesse, j'ai consulté dans une clinique privée pour le dépistage de différents handicaps, des tests sanguins supplémentaire à ceux normalement offerts dans le public, une échographie plus sophistiquée pour dépister le spina-bifida, quelques dépistages de gènes...bref, j'ai été hyper prudente parce que j'avais 30 ans et que les risques étaient augmentés, etc etc... Donc j'ai payé tout ça pour me rassurer.

Mais ça n'a pas empêché "le destin" de suivre son cours....

Mon premier enfant a un parcours très normal. C'est mon deuxième qui est dysphasique avec déficit de l'attention.

Pour ma part, j'ai un doute plus sérieux du côté de la génétique que du côté de la thyroïde, quoiqu'aucun gène de la dysphasie ne soit "répertorié" à cette heure. Mon doute provient du fait que ma nièce est dyspraxique, un handicap très proche de la dysphasie, à des nuances près.

Quand on a un enfant différent, c'est normal et légitime de chercher les causes de cette déficience. Mais elle ne sont pas toujours évidentes comme on aimerait qu'elles le soient. On cherche à trouver un fautif, un coupable, et on croit souvent inconsciemment que de trouver LA cause, nous permettra de "réparer" notre enfant. C'est une étape qu'il faut passer.

J'ai fini par réaliser que toute l'énergie que je mettais à essayer de trouver une cause, à vouloir me monter une "bataille" contre les institutions qui ont "laissé faire ça!", cette énergie, je ne l'avais plus pour m'occuper de mon tout petit, qui a de si grands besoins. Personnellement (et c'est ma façon à moi de gérer les choses, je ne dis pas que c'est LA bonne façon) j'ai choisi de me concentrer sur mon fils et ses apprentissages. Je m'implique aussi activement dans une association, ce qui me permet d'être à jour dans les connaissances, de connaître les ressources disponibles (et d'en profiter, je suis franche) Mais pour les causes, je laisse ça aux chercheurs. Mon énergie est trop comptée.


Quand on attend un bébé, s'il y a une chose à retenir, c'est puisqu'on sait qu'on a des problèmes de thyro, il faut veiller à être bien suivie. Il faut surtout exprimer clairement nos craintes à notre médecin. C'est probablement notre première responsabilité face au bébé à venir. Et il faut garder en tête qu'un enfant, ça ne vient pas avec une garantie.

Pour moi, avoir un enfant différent, c'est devenu une belle occasion de me dépasser. Cet enfant rayonne et nous fait rayonner malgré toutes les difficultés. C'est ça qui est important, finalement.

Je souhaite du courage à tous les parents qui vivent avec cette réalité (et je m'en auto-souhaite aussi Wink )

jujub'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
tinnahors ligne
Inscrit le: 08.02.06 |  Messages: 39  | Hypothyroïdie  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Merci à vos toutes pour vos réponses, ça me conforte dans l'idée que que certains troubles du comportement de nos enfants auraient bien un lien avec les dysfonctionnements thyroïdiens accentués pendant la grossesse, mais je persisite à dire que ce n'est pas à nous de deviner, on a pas fait médecine! Les endocrino et gynéco qui m"ont suivie étaient parfaitement au courant de mon hypothyroïdie et de l'existence de mon adénome hypohysaire, je me souviens que je m'inquiétais pour les effets du traitement sur le foetus, ils m'ont rassurée, mais jamais on ne m'a parlé qu'il pouvait y avoir des conséquences sur leur développement mental ou psychomoteur en cas de manque d'hormones puisque j'avais toujours le même dosage de lévo...
Jujube tu dis qu'il faut éviter d"alarmer les futures mamans, bien sûr il ne faut pas leur faire peur, mais au contraire informer, ça éviterait des pertes de temps à courir chez des spécialistes en tous genres avec nos petits à essayer de comprendre pourquoi ils sont comme ça, jusqu'à ce qu'ils arrivent finalement à nous culpabiliser...
Tous les bébés sont dépistés à la naissance, et pourquoi ne pas rajouter un dosage de tsh aux dépistages systématiques qu'ils font à la future maman en début de grossesse,. Enfin moi je trouverais ça logique.
Pour ce que dit Suzanne, moi je n"ai pas encore fait faire de TSH T3 T4à mes enfants, car je viens juste de découvrir tout ça, mais ce sera bientôt fait, je vais d'abord en parler avec eux , j'en ai discuté avec mon mari, il est un peu perdu le pauvre, déjà qu'avec moi c'est pas toujours facile.

Beate, bon courage pour demain, on sera avec toi par la pensée,

flower

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tinna
Avatar
fifi2772hors ligne
Inscrit le: 20.03.06 |  Messages: 4  | eure  | féminin  | 50+
Répondre en citant
salut,

je n'ai jamais fait le lien ,mais vous me mettez le doute ,j'ai moi aussi des pb de thyroide(je viens de me faire opéré)qu'on a décelé simplement depuis 6 mois,avant j'étais tjrs fatiguée mais mon medecin me disait que c'était mon travail+les enfants(4dont jumeaux)mon fils de 9 a des pb important depuis sa scolarité il a été pris en charge dès 4 ans mais a ce jour rien n'a été diagnostiqué réellement,orthophoniste,ergothérapeute,psychologue,éducatrice,
neuropsy
il a des pb de concentrations ,petit un peu hyperactif,retard du language et un retard scolaire(lecture,numérisation ).Il va dans un centre deux fois/semaines+ école et l'orthophoniste,on nous a parlé de dysphasie,dyspraxie,dyslexie mais rien de concret.Pour ma fille de 12 ans rien pour mes jumeaux de 31/2 ans,on surveille car il ne parle pas très bien(ne font pas réellement des phrases) mais suivant l'orthophoniste il faut attendre 4 ans voir 4 ans et demi pour commencer les seances .Si tu veux des information sur le net :association corydis,association dysphasique&dyslexique. et vous trouverez plein d'autre site interressant.bon courage fifi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fifi2772
tinnahors ligne
Inscrit le: 08.02.06 |  Messages: 39  | Hypothyroïdie  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

c'est vrai que c'est un problème très complexe, tout ce qui touche le développement des enfants, leurs éventuels "retards" ou autres troubles ... et on a vite fait de se culpabiliser, de chercher des causes partout ...

Or, je pense que très souvent, il n'y a PAS de cause précise, c'est un concours de circonstances, c'est tout - et comme le dit Jujube, à un moment donné cela ne sert plus à rien de chercher dans le passé, il faut accepter la situation et tout faire pour que ça aille le mieux possible.

Mais c'est vrai que dans certains cas, un problème thyroïdien de la mère (et surtout un manque d'hormones en début de grossesse) peut avoir une influence sur le développement de l'enfant. Cela ne fait pas très longtemps qu'il y a des études là-dessus, et donc, il y a quelques années, p.ex. pour ma fille qui a 17 ans maintenant, on ne peut pas dire que les médecins ont été "fautifs" en ne surveillant pas mieux notre thyroïde - ils ne savaient pas !

Mais maintenant, on SAIT (la preuve, pendant le congrès de Buenos Aires, on a vraiment énormement parlé de grossesse, il y avait plusieurs exposés tous les jours, des affiches, un symposium rien que sur ce sujet ...) - et donc, c'est maintenant que ça devient vraiment important de mettre en application ce qu'on sait, en faisant de la PREVENTION !

Peut-être que nos enfants auraient eu un peu moins de problèmes si, pendant notre grossesse, on avait été mieux équilibrées côté thyroïde, peut-être pas, en tout cas on ne peut plus revenir en arrière. Mais pour toutes les jeunes femmes qui veulent faire des enfants, ou qui sont actuellement enceintes, et dont on connait déjà le problème thyroïdien, il est vraiment important d'avoir le meilleur équilibre hormonal possible, de les surveiller étroitement tout au long de la grossesse, d'ajuster régulièrement leur dosage sans laisser l'hypo s'installer ...

Et c'est vrai aussi qu'un simple dosage de la TSH devrait faire partie des examens à faire à TOUTES les femmes en début de grossesse, comme la toxoplasmose et toutes les autres choses qu'on contrôle ... et que les médecins devraient être encore plus attentifs aux éventuels symptômes d'hypo (c'est vrai qu'ils se confondent facilement avec les problèmes normaux en début de grossesse).

Ainsi, au moins, notre expérience servira aux autres !

Il y aura certainement toujours des enfants hyperactifs ou avec d'autres troubles, car l'hypothyroïdie n'est qu'UNE des nombreuses causes possibles - mais si on peut déjà éliminer cette cause-là, puisque ce n'est vraiment pas compliqué du tout, on aura fait un grand pas en avant, et facilité la vie à de nombreuses familles !

Je viens de retrouver une longue discussion de 2004, où je raconte l'histoire de ma fille, et où moi et les autres participantes indiquent pas mal de liens intéressants : Lien à l'intérieur du forumMessage

Bonne journée !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
mumkassyhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.07.05 |  Messages: 354  | Hashimoto  | MONTPELLIER  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Coucou, que dire de plus que dans vos messages je vois mon fils avec ses problèmes de language qui sont maintenant légers mais des gros problèmes de compréhension à l'école.
Hier je lui ai demandé de compter, jusqu'à 15 ça va après il mélange un peu mais ça on va le rattraper mais je lui ai montré les chiffres de 1 à 9 et lui ai demandé comment ils s'appelaient, il n'y est pas arrivé à part le 5 et 1.
Pareil pour les lettres qu'il connaissait presque par coeur aux dernières vacances mais là trou noir même celle de son prénom. Il s'est mis à pleurer le pauvre Crying or Very sad Crying or Very sad moi je me retenais et m'a demandé "de partir à l'hopital pour que l'on puisse soigner son cerveau et pour que son cerveau puisse se rappeler de tout" ce sont ses mots à lui.
Demain je vais demander à son orthophoniste de travailler les chiffres et les lettres qui sont la base de tout. Et si elle veut pas je pars en attendant de voir le neuropédiatre, peut être qu'il demandera des scéances d'orthophonie différentes de celles de maintenant et qui aideront plus mon fils car là elle travaille un peu dans le vide car elle se fie juste à ce que lui a dit le médecin scolaire qui a vu mon fils une seule fois pendant 1 heure.
Mon fils souffre de cet état et s'en rend compte.
Pour ma thyro je n'ai pas eu de problème à la grossesse de mon fils, un seul bilan TSH a été fait donc des fois je me questionne si pendant la grossesse elle aurait pas un peu détraqué.
Pour la grossesse de ma fille aucun dosage de TSH et pourtant ma fille est en hypo détectée il y a 4 mois. Mon fils des anticorps positifs.
Si on pouvait revenir dans le passé je demanderai un bilan de TSH à chaque mois de mes 2 grossesses.
Pour nous il faut attendre le 24 avril pour voir le neuropédiatre.

Savez vous s'il faut faire une anesthésie générale pour faire passer une IRM à un enfant de presque 6 ans ? car c imprésionnant et il ne faut pas kil bouge et mon fils ne va pas tarder à passer une IRM.

Désolée pour mon message un peu long.

_________________
MUMKASSY not-ssl
http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Je crois que je vais me mettre en colère!!!
Répondre au sujet Je crois que je vais me mettre en colère!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut