Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9007] 

Sein qui coule...et Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sein qui coule...et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
bouli
Répondre en citant
Désolée d'inonder e forum de messages mais j'ai des milliards de questions qui me viennent à l'esprit .Voilà, de temps en temps j'ai le sein droit qui coule quand on le presse , qui me gratte et qui pèle.C'est vrai que j'ai allaité mes deux enfants qui ont 3 ans et 15 mois mais j'ai définitivement sevré mon fils l'été dernier. Alors, je me demandais si cet écoulement pouvait avoir un lien avec Hashimoto;pcq on vient de diagnostiquer un cancer du sein à ma belle-mère et le médecin lui aurait demandé si elle avait les seins qui coulent...Ca me fait un flipper quand meme.
Aors a votre avis Hashimoto y est pour quelque chose ou aucun rapport?

imprimer le message de: Invité Sein qui coule...et Hashimoto
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,
je ne sais pas si cela est lié à Hashimoto, mais cela ne fait pas très longtemps que tu as arrété l'allaitement, c'est peut être lié.

Si tu as un doute, le mieux et d'aller voir un médecin, surtout vu les antécédents de cancer chez ta maman. Je comprends aisément que tu flippes, mais le mieux et de prendre le problème à bras le corps et de consulter sans laisser trainer la situation.

Bon courage et à bientôt
Lucile Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Avatar
Sylvie02hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 18.04.05 |  Messages: 25  | Ablation totale de l...  | Picardie - Ville de Soissons  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour bouli,
Je prends connaissance à l'instant même de ton message. Moi non plus, je ne saurais te dire s'il faut faire un lien avec Hashimoto.
Il arrive parfois qu'un adénome à prolactine soit à l'origine d'un écoulement mammaire. La prise de certains médicaments peut engendrer également une galactorée fonctionnelle. Il serait peut être plus sage que tu consultes un gynécologue. Ne reste pas dans le doute.
Bien amicalement.
Sylvie 02

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie02
bouli
Répondre en citant
Ca n'a l'air d'etre lié à Hashimoto...On ne peut quand meme pas tout lui mettre sur le dos mais d'un autre coté ,vu l'air excédé des médecins quand on leur pose des questions , on a l'impression d'etre hypocondriaque.C'est pas évident de faire la part des choses entre le réel et le possible surtout que je suis très éprouvée par l'expérience de ma belle-mère pour qui les médecins ont failli passer à coté du diagnostic de cancer du sein pcqu'il s'agissait d'une forme atypique.Et ce forum le prouve: bcp de malades sont diagnostiqués du fait de leur insistance.
Bon, en tous cas, je vais simplement vérifier cette histoire de sein mais je crois comme vous qu'il y a peu de rapport avec Hashimoto
Merci pour votre réponse.

imprimer le message de: Invité
Avatar
basma1515hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 20.11.05 |  Messages: 30  | Thyroïdoctomie le 18...  | France  | féminin  | 50+
Répondre en citant
salut!!

J'ai allaité ma fille (3ans ) pendant 4 mois et mon fils (10 mois )pendant 7mois et demi , aprés la petite je pense que pendant 1 an j'ai eu les memes symptomes et aprés le petit même maintenant j'en ai encore ...
je ne sais pas si tu es comme moi j'ai toujours eu bcp de lait .. et à chaque fois pour arreter j'etais obligé d'aller aux urgences pour la derniere montée de lait ...

Voilà, j'ai toujours eu des analyses normales ....le seul pb c'etait que j'avais un goitre plurinodulaire (6 nodules sur les lobes et lhysme) opérée le 16 ...

donc je pense que ça n'a rien avoir .... et ne t'inquietes pas.


basma.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: basma1515
Avatar
Nancy
 | 60+
Répondre en citant
Salut,

Si tu as eu une période d'hypothyroïdie, celà serait lié. J'ai eu ce genre de problèmes, qui m'avaient fait très peur, un an après mon ablation de la thyroïde. Tous les examens furent normaux. Pour te rassurer, dis toi que si le problème d'écoulement est aux deux seins, ce ne peux être lié à un cancer.

C'est amisant, avant que l'on m'enlève mon petit papillon, j'étais très loin d'imaginer qu'il fesait tant de choses pour moi.

Essaie de ne pas trop t'inquièter, tout va vite rentrer dans l'ordre.

Salutations du Québec,

N

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
Bonjour !

Juste pour te dire que les montées de lait, tu peux les avoir très longtemps après avoir arrêté de nourrir.
J'ai nourrit mon fils aîné, seulement 1 mois 1/2. J'avais beaucoup beaucoup de lait. J'en vendais à l'époque au lactarium !!!
Je n'ai pas nourri sa petite soeur qui est née 2 ans après. Elle a aujourd'hui 17ans1/2 et j'ai eu des montées de lait il y a une dizaine d'années rien qu'en voyant ma meilleure amie donner le sein à sa fille !!!

Pendant très longtemps j'ai eu de petits écoulements si je pressais mon sein. Au moins pendant 12 ou 13 ans après la naissance de ma fille.

J'ai Hashimoto aussi mais je n'ai plus d'écoulement depuis 4-5 ans.

J'ai également eu un cancer du sein il y a 2 ans mais rien à voir avec ça et pas d'écoulement du tout ! Mais c'est vrai que les gynécos pressent souvent les seins pour voir s'il n'y a pas d'écoulements anormaux. Il y a une différence avec ces écoulements là et ceux qui suivent un allaitement.

Je comprends que de telles idées te traverse l'esprit à cause de ta belle-mère mais ne t'en fais pas. Tu es jeune, tu as eu un bébé il n'y a pas si longtemps et en plus ce n'est pas ta maman qui a eu un cancer du sein.
Si tu es vraiment inquiète, que ça t'empêche de dormir, n'hésite pas à voir ton gynéco. S'il a le moindre doute, il te fera faire une mammographie.

A+
Caroline

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Avatar
valmariehors ligne
Inscrit le: 01.07.06 |  Messages: 75  | Hashimoto  | Italie  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Bouli,

je lis ce message avec beaucoup de retard!

As-tu demandé à ton médecin/gynéco et qu'a -t-il dit?

Cela m'intéresse car il m'arrive la meme chose: légers écoulements de lait de temps à autre. Les deux seins. Par contre mon dernier accouchement date de 18 ans!

J'avais controlé Prolactine qui était OK. Et Mammographie OK aussi.

Je suis Hashimoto.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valmarie
Avatar
Nancy
 | 60+
Répondre en citant
Salut,

Comme je l'ai déjà écrit l'an dernier, l'écoulement des sein est lié à l'hypothyroïdie et peut se faire uniquement un an après une forte hypo. Les mamographies reviennent négatives, les tests à la prolactine aussi mais ... c'est lié à l'hypo de manière tardive.

Amitié et au plaisir,

N

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Avatar
valmariehors ligne
Inscrit le: 01.07.06 |  Messages: 75  | Hashimoto  | Italie  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Merci Nancy.

Je suis en euthyroidie depuis des années, bien que dans les derniers résultats mon tsh s'approche de 2. et je suis Hashimoto. J'ai été en très forte hypothyroidie il y a dix ans.

Je pense que ces écoulements sont donc possibles en euthyroidie avec Hashimoto.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valmarie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Sein qui coule...et Hashimoto
Répondre au sujet Sein qui coule...et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut