Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t9006] 

après l'opération calcium+levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet après l'opération calcium+levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
fifi2772hors ligne
Inscrit le: 20.03.06 |  Messages: 4  | eure  | féminin  | 50+
Répondre en citant
salut,


je voulais savoir si d'autre personnes sont dans le même cas,opérée le 1 février2006 ablation totale de la thyroide plusieur nodules,le lendemain de l'opération dosage calcium car fourmillements,crampes,calcium très faible le chirurgien me dit que cela sera temporaire de même je n'ai pas eu de compte rendu opératoire on m'a juste dit que cela s'est bien passée,pour les résultats de l'anapth il faut attendre 3 semaines .je sors de l'hopital 4 sachet d'eucalcic 1.2 g+1 cp de vitamine D+levothyrox 100 à prendre.RDV prie avec le chirurgien le 23 mars décalé par lui même au 6 avril et depuis rien personne ne me donne les résultats de l'anapath et mon médecin traitant n'a rien me dit t-il,1 mois et demi après l'opération bilan sanguin car depuis l'opération toujours crampes,diarrhée,douleur intestinal,je dort mal,pointe au coeur,je retourne voir mon medecin avec mes résultats ,ma tsh est basse et je manque encore de calcium redosage levo on passe au 125 et calcium on passe à 6 sachet/jour+ 2 cp de vitamine D,je pose la question si le calcium sera à prendre à vie ou pas ,je ne sais pas me répond mon médecin,je lui redemande pour l'anapath,il n'a rien reçu et me dit que d'après lui si les résultats n'était pas bon ,j'aurais été prévenu et pour le reste on me répond que le dosage de la tsh est parfois long à trouver.Je vous rassure tout les cas ne se ressemble pas et je reste optimiste.Moi je veux savoir si je devrais prendre du calcium à vie et si les douleurs musculaire s'en iront ainsi que les autres symptomes.merci à vous pour vos réponses Fifi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fifi2772 après l'opération calcium+levothyrox
Mayax
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai été opéré il y a plus de 4 ans (thyroidectomie totale et ablation d'une parathyroide) et je prends toujours du calcium... Mes analyses sont toujours mauvaises. En sortant d'opération , je devais prendre beaucoup de calcium et le résultat n'était pas bon non plus. En fait, que j'en prenne beaucoup ou pas, ça ne change rien. Mon chirurgien m'avait dit que ça revenait pratiquement tous le temps mais au bout de 2 ans, il m'a dit que c'était à vie. Mais de toute façon, un cachet en plus, c'est pas trop embêtant.

Pour ce qui est des symptômes, des crampes, j'en ai, mais c'est à peu près tout. J'ai eu des fourmillements au début mais c'est passé.
J'espère que je ne t'ai pas découragé.
Je pense aussi que c'est chacun son cas, j'ai tout de même été opérée 3 fois et j'ai une parathyroide en moins.

Bonne journée
A bientôt

imprimer le message de: Invité
Avatar
basma1515hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 20.11.05 |  Messages: 30  | Thyroïdoctomie le 18...  | France  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour!!

Je vois que tu es trés angoissée ... je viens de me faire operèe le 16 mars sortie le 18 ... mon chirurgien au RDV pré-opératoire m'avait expliqué qu'il y avait 2 risques pendant l'op La voix (perte ou changement mais ça arrive trés trés rarement) et Le calcium (je pense à vie )

je ne suis pas professionnelle de la medecine mais je pense que beate et d'autres ici le sont alors j'espere qu'elles (ils) vont répondre ...

cela dit les problémes musculaires et d'articualtions je les ai aussi .... les resultats de l'anapth (moi on m'en a même pas parlé) mais j'ai lu ici que quand c'est bon on ne téléphonne pas donc .. ca doit être bon pour toi Wink

allez souris le PIRE est DEJA PASSE ....


bisous

Bon courage.

basma.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: basma1515
Mariemossane
Répondre en citant
Ne t'en fais pas Fifi, le réglage du calcium n'est pas trop compliqué, essaie déjà d'en absorber un quantité suffisante dans ton alimentation (fromage, yahourt, eauminérale, etc...), puis ton médecin te prescrira après analyse le dosage approprié.

Pour ma part, après ablation complète de la thyroïde et de toutes les parathyroïdes, je prends à vie un cpr de calcium 1000g/jour et çà me suffit, depuis 4 ans mon taux de calcium est très stable, parfois j'ai des petits fourmillements dans les mains et les jambes, et là je compense un peu + que d'hab avec un petit encas, là je crois que c'est la chose que l'on peu le mieux régler sois-même sans trop de soucis Very Happy Bon courage!

imprimer le message de: Invité
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
not-ssl
http://cyber.law.harvard.edu/blogs/static/heydan/parathyroid.jpg

Bonjour,

c'est relativement fréquent, l'hypocalcémie post-opératoire, mais heureusement, c'est rarement définitif !

Le plus souvent, on n'a besoin de calcium et de vitamine D (nécessaire pour pouvoir fixer le calcium) que pendant quelques semaines ou quelques mois. Mais il faut baisser très progressivement, pour laisser aux parathyroïdes le temps de redémarrer.

Même quand on ne les a pas enlevé, elles ont souvent du mal après l'opération : comme elles sont très imbriquées dans la thyroïde, les petits vaisseaux qui les alimentent ont été en partie sectionnés, tout cela doit se refaire petit à petit.

En 2000, après mon opération en juin, j'ai pris de la vitamine D3 jusqu'en décembre (sans calcium supplémentaire - c'était suffisant pour bien fixer le calcium de la nourriture), avec un contrôle tous les 15 jours, puis j'ai progressivement réduit en janvier et février - depuis, je n'ai plus le moindre problème.

Eventuellement, pour savoir si on a encore des parathyroïdes en état de fonctionnement, on peut faire l'analyse de la parathormone.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Les parathyroïdes
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: après l'opération calcium+levothyrox
Répondre au sujet après l'opération calcium+levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut