Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t8261] 

Résultats labo

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats labo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Nath76hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 27.10.05 |  Messages: 35  | Goitre Thyroïdien pl...  | Seine Maritime  | féminin
Bonsoir à tous,
4 mois après ma thyroïdectomie totale, je suis toujours très très fatiguée. Ma TSH est à 1,3 et ma T4 à 16,5(au dessus de la norme labo). Je suis sous Levo 125.
Face à cette fatigue persistante, mon médecin m'a prescrit des analyses dont je viens d'avoir les résultats :Numération Formule, VS, Plaquettes, Fer, Ferritine, Transaminases, Trigly, glycémie, cholestérol total, LDL cholesterol sont normaux. Par contre HDL cholestérol est en dessous de la normale (0,34 pour une norme entre 0,4 et 0,9) et le rapport cholestérol total sur HDL est au dessus de la normale (5,6 pour une norme inférieure à 4,9);
Savez-vous si la thyroïdectomie peut avoir joué sur mon cholestérol ? si ces chiffres peuvent expliquer ma fatigue ? Quels sont vos conseils pour régulariser ces résultats ? Pouvez-vous m'aider à intrépréter ces résultats ?
Je sais que cela fait beaucoup de questions, mais je m'inquiète pour un rien depuis quelques temps...
Merci de votre aide
Amitiés à tous et toutes
Nath

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath76 Résultats labo
kikoo

L'hypothyroïdie entraine généralement une augmentation du cholestérol.

Au niveau des examens thyroîdiens, il faudrait avoir les T3 car tu peux avoir un taux élevé de T4 qui ceci dit n'est d'ailleurs pas en rapport avec le taux de ta TSH. Une T4 élevée amènerait une TSH beaucoup plus basse.

Donc le taux de T3 serait intéressant. Le fait du cholestérol peut être un indice d'une mauvaise conversion de la T4 en T3. Le cholestérol étant fabriqué en grande partie par le foie.

Donc un piste : doser les T3 en priorité et vérifier ensuite le foie.
Une chute des T3 peut expliquer ta fatigue.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
Nath76hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 27.10.05 |  Messages: 35  | Goitre Thyroïdien pl...  | Seine Maritime  | féminin
Bonjour Chris,
Mon dosage T3 est quant à lui légèrement inférieur à la normale labo. Mais l'endocrinologue m'a indiqué que T3 et T4 ne l'intéressait pas et que le fait que la TSH soit normale lui suffisait car cela voulait dire que tout allait bien... A Quel type d'examen du foie penses-tu ?
Cordialement
Nath

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath76
kikoo Nath76,

Arghhhhhhhhhhhhhhhhh !! ces endos qui ne s'en tiennent qu'à la TSH Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Donc petite confirmation avec les T3 aussi basses et les T4 élevées qu'il y a un problème de conversion.

Donc le mieux c'est de voir ton généralsite et de prendre un RV avec un gastro-entérologue et voir si il il n'y a pas d'anomalie hépatique.

Quels examens ? Ca je ne peux te le dire précisément c'est pourquoi mieux vaut voir un gastro.

Des fois (sans jeu de mot Laughing) :
- une simple écho permet de voir le problème d'un peu plus près.
- Analyse des divers sérodiagnostics tels que les antigènes des hépatites.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
Nath76hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 27.10.05 |  Messages: 35  | Goitre Thyroïdien pl...  | Seine Maritime  | féminin
Merci Chris de tes conseils, je vais faire le point avec ma généraliste et je vous raconterai...
Amicalement
Nath

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath76
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats labo
Répondre au sujet Résultats labo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut