Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t7423] 

alerte, nouveau virus très méchant

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet alerte, nouveau virus très méchant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Répondre en citant
je vous fais suivre ce que je viens de recevoir :

Dans les prochains jours, vous devez rester attentifs : ne pas ouvrir
> > les messages avec une pièce jointe appelée « Ultimas de Atenas » (Dernières nouvelles d'Athènes) ou « Invitacion » (Invitation) quelle que soit la personne qui vous l'envoie. Il s'agit d'un virus qui ouvre une
> > torche olympique qui « brûle » tout le disque dur C de l'ordinateur.
> > Le virus viendra d'une personne connue qui aura votre adresse dans sa liste
> > de contacts. C'est pour cette raison que vous devez envoyer ce mail à tous vos contacts. Il est préférable de recevoir 25 foi s le même message que de recevoir
> > le virus que de l'ouvrir.
> > Si vous recevez le courrier appelé « Ultimas de Atenas » (Dernière
> > nouvelles d'Athènes) ou « Invitatcion » (Invitation), ne l'ouvrez pas
> > même s'il est envoyé par un ami et éteignez votre ordinateur tout de suite.
> > C'est le pire virus annoncé par CNN. Un nouveau virus a été découvert
> > récemment a été classé par Microsoft comme le virus le plus destructeur qui ait existé. Ce virus a été découvert hier après midi par McAfee. Il n'y a pas encore de solution contre ce virus. Il détruit simplement le Secteur zéro du disque dur » ou les informations vitales sont sauvegardées. Ce virus agit de la façon suivante : il s'envoie automatiquement à toutes les adresses de ta liste avec le titre « A card for you » (une carte pour toi). Juste en ouvrant ce message, l'ordinateur se plante pour obliger l'utilisateur à éteindre puis rallumer l'ordinateur immédiatement.
> > Quand les touches CTRL+ALT+SUPPR sont pressées, le virus détruit le Secteur zéro » du disque dur de façon permanente. Hier, en quelques heures, ce virus a semé la panique à New York selon CNN. Cette alerte a été reçue par un employé de Microsoft. Donc n'ouvrez aucun email avec le nom « A card for you ». Si vous recevez ce message, supprimez-le même si vous connaissez la personne qui vous l'envoie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa alerte, nouveau virus très méchant
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
Coucou Altea !

Sais-tu si ça marche sur Mac ? Ou suis-je encore épargnée ? Avec plaisir d'ailleurs ! Wink Very Happy
(Mais si tu me parles de Microsoft...)

A+
Caroline

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Avatar
louloute
 | féminin  | 50+
Répondre en citant
'lut altéa,

Ca ressemble beaucoup à un hoax, non?

Bisous et bonne soirée.

Louloute

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Répondre en citant
Citation:
Ca ressemble beaucoup à un hoax, non?


pas sûr Louloute, cela vient d'un organisme sérieux, transmis par un ami.

Pour Caro : je pense qu'en effet tu es épargnée ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Avatar
louloute
 | féminin  | 50+
Répondre en citant
Je sais pas mais regarde

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2005/virus_ultimas_atenas.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

et le principe des hoax c'est qu'ils viennent d'organisme sérieux...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Répondre en citant
Effectivement Louloute ! merci !
Comment as-tu trouvé cela ?
ça me rassure, car 4 trojans la semaine dernière ça me suffit !

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Répondre en citant
Coucou Altéa !

Merci pour l'info. Ca semble en effet être un hoax. Mais j'ai déjà fais griller au moins 2 fois mon disk dur alors, je suis preneuse de toute mise en garde !

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Hello Altéa,

Prends po mal mon lol, je me moque po de toi, mais du système ki arrive encore à fonctionner...

Comment on détecte un hoax (au moins pour ceux de ce type)?

Premier signe d'alerte : il vient d'une source hyper sérieuse.
Ensuite : c le pire virus connu et envoie ce mail à tous tes contacts (le but premier de ce genre de mail étant de saturer le réseau)...

Arrivé là on peut déjà douter du sérieux du bouzin... Donc on file sur :

L'antihoax

et on fait une recherche en utilisant un terne ou une expression ki fera mouche...

Dans le cas de celui ke tu cite j'ai choisi : 'Dernières nouvelles d'Athènes'

et voilà le résultat :

Bingo

Perso hoaxbuster.com fait partie de mes favoris à cause de ce genre de choses...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Lol...
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: alerte, nouveau virus très méchant
Répondre au sujet alerte, nouveau virus très méchant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut