Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t7344] 

nodule thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodule thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
yradenne
Répondre en citant
Bonjour,
J'ai un nodule de 20mm.
Mes analyses d'aujourd'hui:
t3l 3.69
t4l 13.7
tsh ultra sensible 0.571
anticorps anti-thyroglobuline <20
anticorps anti thyropéroxydase 18
Je consulte mon médecin lundi, dois-je me faire opérer ou attendre que le nodule remplace complètement la thyroïde et qu'on le tue avec une gélule diode radioactif ???
Je n'ai aucun signe d'hyperthyroïdie, je pèse 100K
Merci de me conseiller

imprimer le message de: Invité nodule thyroïde
Répondre en citant
Bonsoir yradenne,
difficile à dire si tu dois te faire opérer ou non, il faudrait avoir plus de détails pour le nodule. Ensuite, tes taux ont l'air corrects mais il faudrait avoir les normes de ton laboratoire.
En général on peut donner un traitement pour essayer de le faire régresser( lévothyrox) . On peut faire aussi une cytoponction pour analyses les cellules du nodule. Moi j'en ai 2 que l'on surveille par des échographies à peu prés une fois par an, j'ai déjà une cytoponction qui s'est révelé négatif( cellule saine) et pour l'instant ils ne bougent pas plus( 1CM7 et 6MM).S'ils changeaient d'aspect, devenaient trop gros, à ce moment-là on me les enleverai.
La gélule d'iode c'est pour bruler la thyroide( on peut le faire en situation d'hyperthyroidie ou si on a basedow) mais on ne l'utilise pas pour bruler des nodules.
bisous
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: nodule thyroïde
yradenne
Répondre en citant
Merci beaucoup de tes conseils.
Mon nodule n'a pas bougé depuis un an.
La scinti montre qu'il a presque pris le relais de la thyroide.
Je vais voir celà demain;
Au plaisir

imprimer le message de: Invité
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodule thyroïde
Répondre au sujet nodule thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut