Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t7325] 

cheval de troie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cheval de troie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Répondre en citant
beaucoup de problèmes pour me connecter depuis 2-3 jours, et beaucoup d'erreurs mettant fin au programme... de guerre lasse j'ai passé l'anti-virus, et là : superbe cheval de troie !
pour les pros, je l'avais dans : XP ProCorp-Key Changer.exe

je n'y comprends goutte, mais je voulais juste vous prevenir, car comme je surfe très peu actuellement, je ne sais où j'ai attrapé ce cheval (en tous cas pas au lasso !) Crying or Very sad pour que vous pensiez bien à passer l'anti-virus !

Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa cheval de troie
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Répondre en citant
bon, finalement pas 1 mais 4 trojans.
J'aime pas du tout cela.
Je vais tout réinstaller.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: cheval de troie
Avatar
hulka
Membre bienfaiteur
 | Hashimoto + thyroïde...  | Nantes 44  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir Altéa, Blume

De quelle protection anti-virale bénéficies-tu ?
Normalement si ton anti-virus a trouvé tes chevaux pas pris au lasso, il va surement les virer.

Bon courage

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Répondre en citant
Coucou Hulka,
J'ai "virus scan". Là c'est la 1ère fois que j'ai tellement de trojans détectés.
L'ordinateur était vraiment très lent et plantait systématiquement.
J'ai beaucoup de pages qui viennent de façon intempestive, en particulier pour me dire que j'ai des failles dans mon système et pour me proposer des protections.
C'est vraiment énervant de se dire que certains malins peuvent s'introduire ainsi dans ton système par l'intermédiaire de l'adress IP...

ahhh, quelle époque !

Bisous,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Répondre en citant
je rappelle les symptômes pour information, car pour moi c'était exactement cela :

Les symptômes d'une infection
Une infection par un cheval de Troie fait généralement suite à l'ouverture d'un fichier contaminé contenant le cheval de Troie (voir l'article sur la protection contre les vers) et se traduit par les symptômes suivants :

activité anormale du modem ou de la carte réseau : des données sont chargées en l'absence d'activité de la part de l'utilisateur ;
des réactions curieuses de la souris ;
des ouvertures impromptues de programmes ;
des plantages à répétition ;

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Avatar
hulka
Membre bienfaiteur
 | Hashimoto + thyroïde...  | Nantes 44  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Altéa a écrit:
C'est vraiment énervant de se dire que certains malins peuvent s'introduire ainsi dans ton système par l'intermédiaire de l'adress IP... ahhh, quelle époque !

Sûr mais c'est aussi grâce à tout ça qu'on a fait connaissance et qu'on peut communiquer toi et moi. Laughing

Bonne soirée

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Répondre en citant
kikoo altéa

Va sur le site dans ma signature.

Mais il me semble qu'un cheval de troie si il est installé la seule chose à faire c'est le formatage. Mais il faut voir si le cheval te laissera formater. En effet certains chevaux de troie bien installés bloquent cette action.

Un cheval de troie fait aussi en sorte d'envoyer des fichiers vérolés à d'autres surfeurs, voir à tous tes conctacts.

D'où je rappelle lorsque vous fermez votre PC le soir passez automatiquement : anti spyware de type ad-aware, anti trojans du type spybot, passez un antivirus de préférence en ligne gratuit type : secuser.com, Bitdefender.
Vous pourvez télécharger ces logiciels gratuitement sur télécharger.com

Les antivirus gratuit en ligne sont à jour de toutes les petites bêtes qui se balladent sur le net, ils sont donc beaucoup plus sécurisants.
Et n'oublier pas d'installer un parefeu ou aussi appelé : firewall.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour !

Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement tout formater et reinstaller (sacré boulot ...), même si cela peut parfois être utile. La plupart du temps, on arrive à se débarrasser de ces "trojans" ou "spyware" par l'un des programmes dédiés - ceux cités par Chris, ou alors celui de Microsoft, qui est disponible gratuitement en version Beta. Apparemment, il arrive à dénicher certains trojans que les deux autres n'arrivent pas à éradiquer.

Voir le commentaire sur le site ZDNet, avec un lien pour le télécharger.

Je l'ai depuis un bon bout de temps, et il marche très bien. Par contre, une fois qu'ils auront bien testé leur version "béta", il est fort possible que la version définitive sera payante ... à ce moment-là, faudra voir, et éventuellement revenir aux gratuits !

Un site intéressant que je viens de découvrir : "Comment ça marche", encyclopédie informatique, avec entre autres une "introduction aux chevaux de troie" : http://www.commentcamarche.net/virus/trojan.php3Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Répondre en citant
Merci à vous.

J'ai McAfee VirusScan :
Protège les fichiers irremplaçables tels que vos photos de famille et vos documents financiers.
Identifie les logiciels espions ou publicitaires avant exécution.
Elimine automatiquement les virus et les menaces virales.
Empêche la contamination virale d'autres PC.
Met à jour automatiquement la protection contre les nouvelles menaces.

J'espère que ça va aller sans formater et tout réinstaller... mais cela me semble encore un peu boiteux !

blöder PC

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Répondre en citant
kikoo

Mcafee est un bon antivirus mais pas le meilleur : il ne peut pas protéger le pc de tout ce qui se ballade sur le web, et ne peux pas tout nettoyer.
Je l'avais avant et maintenant je n'ai plus dans mon pc que des logiciels que j'ai cité plus haut et mon pc est bien protégé.
Un seul antivirus est loin d'être suffisant.

Un bon formatage de temps en temps permet de bien réinstaller tous les programes et supprimer toutes traces de ce qui a pu être supprimé.
N'oublions pas que lorsque nous supprimons un programme l'ordinateur lui en garde toujours une trace.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cheval de troie
Répondre au sujet cheval de troie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut