Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t7301] 

t4 basse hypo?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet t4 basse hypo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
louloute
 | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

J'aurais besoin une fois de plus de vos lumières.
Les dernieres analyses de mon fils de 16 ans montre une tsh revenue dans les normes 2.52, par contre les t4 libre sont eux descendus sous les normes : 8.9ng/l (N: 9.4-17.2). Je voulais savoir si ses taux correspondent toujours à une hypo?

bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute t4 basse hypo?
Avatar
David75hors ligne
Inscrit le: 05.12.05 |  Messages: 1204  | 40+
Répondre en citant
2,5 est encore un peu haut probablement.
C'est la nouvelle limite haute pour les normes internationnales, pas encore appliquées en France...

De plus si tu dis qu'elle est redevenue normale c'est probablement suite à un traitement.

De ce que j'ai compris, sous levothyrox la valeur de TSH indiquée est moins élevée que celle d'une personne sans trouble thyroïdien avec les même valeurs biologiques autres (T4 T3 etc...)

Enfin, il y a aussi à prendre en compte son état général, comment se sent il?

Voilà, a première lecture il n'est peut-être pas loin d'une stabilisation, mais il faut encore progresser un peu.

A confirmer Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Répondre en citant
Bonjour louloute,
au vu des résultats, ton fils est toujours en hypothyroidie.............une tsh encore trop haute et une t4 trop basse( l'hormone est insuffisante).
Je ne me souviens plus s'il a commencé un traitement ou pas? Il était déjà en hypothyroidie lors de tes derniers messages?
S'il a un traitement, il va falloir le réenvisager pour qu'il sorte de cette hypothyroidie.Est-il suivi par un endocrinologue maintenant?
bisous et bon courage,
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: t4 basse hypo?
Avatar
louloute
 | féminin  | 50+
Répondre en citant
'lut David,

Non, non, mon fils n'est pas sous traitement pour l'instant, je te mets le lien vers mon message ou j'explique ses péripeties médicales Lien à l'intérieur du forumSujet

Il a juste fait un truc bizarre il y a une quinzaine de jours : il a eu froid pendant 2 jours . Normal! me diras tu puisqu'il est en hypo et bien non pas chez lui car, depuis de nombreuses annees, si il accepte de mettre un coupe vent sur son tee shirt pour sortir quand il fait -5° c'est à condition qu'il reste grand ouvert Confused Dans la même période il a perdu 1 kg et ça aussi c'est exceptionnel pour lui car même a 500Kcal de moins que sa Dépense Energetique au Repos, il ne perd pas de poids.

C'est pour cela que je m'interroge sur les taux, en attendant de voir un nouvel endo en février.

Voila, c'est tout et je t'envoie tout plein de Freunde
pour surmonter ta crise.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Avatar
louloute
 | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Flo,
J'étais en train de répondre à David... Il est super ce forum mais dès fois ça va trop vite Very Happy

Comme tu as pu le lire il va voir un nouvel endo en février, juste le temps d'essayer de récupérer son dossier médical à l'hosto. J'ai préféré prendre un RV pendant les vacances car cette année avec ses RV endo, son hospitalisation et ses gastros plus que violentes, il a manqué pas mal de cours et le bac de français approche...

Donc, si je comprends bien Tsh à peu près OK mais T4 en dessous des normes, c'est hypo aussi.

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Répondre en citant
Bonsoir louloute,
ok pour le rdv de ton fils au mois de février..........j'espere quand même qu'il ne va pas trop mal. Ce n'est pas facile pour un adolescent en premiére de ne pas être au top de sa forme.J'ai un fils qui a le même âge que le tien( c'est mon ainé) en premiére et bac de français à la fin aussi et je vois bien le boulot qu'on leur demande.............alors j'espere qu'il tiendra le coup,
gros bisous et bon courage!
Blume kiss florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: t4 basse hypo?
Répondre au sujet t4 basse hypo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut