Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t7298] 

Hashimoto et éosinophiles

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et éosinophiles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
fouine
 | 70+
Répondre en citant
Bonjour,

j'aimerais savoir si tous les Hashimoto ont un taux d'éosinophiles un peu élevé ? Chez moi ça augmente gentiment au cours du temps , c'est à 8 % maintenant . J'aimerais savoir si c'est le cas géneral .

a bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine Hashimoto et éosinophiles
Avatar
Régine76hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.05.04 |  Messages: 341  | Hashimoto  | rouen  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Souvent le taux augmente lors d'une parasitose intestinale, faudrait peut être approfondir de ce côté là.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Avatar
mouettehors ligne
Inscrit le: 09.07.04 |  Messages: 31  | Nodules thyroidiens  | les sables d\'olonne (vendée)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
bonjour,

Fouine, un taux important d'éosinophiles traduit très souvent un terrain allergique, plus rarement une parasitose, mais c'est aussi possible. Je ne sais pas si il y a un lien avec hashimoto mais je ne suis pas hashimoto et je n'ai à priori jamais été en hypo, mon taux d'éosinophiles avant/après opération est le même il avoisine les 13% j'ai un terrain allergique certain...tu peux demander plus de détail à un allergologue, il pourra te faire des tests pour détecter une éventuelle allergie à une substance . (on peut devenir allergique du jour au lendemain) si il écarte tout phénomène allergique, une coproculture peut détecter une parasitose intestinale.
bon courage - mouette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mouette
Répondre en citant
Bonjour fouine,
je viens de regarder mes analyses au fil des années , pas de probléme d'éosinophiles, en général j'ai entre 4 et 5%.Par contre pour moi, c'est les lymphocytes qui sont toujours en-dessous de la norme de labo. qui est de 1000 (j'ai toujours eu moins de 1000).
Bisous
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Hashimoto et éosinophiles
fouine
 | 70+
Répondre en citant
Bonjour Régine et bonjour Mouette,

Je n'ai pas l'impression d'être "parasitée" ni franchement allergique . A moins que ce soit au C02 ? J'ai lu je ne sais plus ou que la claustrophobie s'expliquait maintenant par une allergie au CO2 . Sans être pathologiquement claustro, je me sens mieux en milieu pas trop peuplé et pas trop confiné et que si j'ai le choix entre un escalier et un ascenceur, je prends l'escalier ...

.à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
fouine
 | 70+
Répondre en citant
bonjour florence,
4 % ou 5%, c'est quand même en limite haute . La plupart des gens normaux ont 0% ou 1% . Pour les lymphocites, je n'y comprends pas grand chose . On fait toujours un raccourci de language en disant que ce sont les anti-corps qui broutent nos thyroides, mais en fait ce sont les lymphocites qui le font à cause de la présence des anti-corps, mais je ne sais pas quel type de lymphocites . Et je ne sais pas si on peut expliquer qu'il y en a moins dans le sang quand ils sont tous en congrès vers la thyroide .

à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
Avatar
toupinambourhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 24.06.05 |  Messages: 95  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
florence-ide a écrit:
Bonjour fouine,
je viens de regarder mes analyses au fil des années , pas de probléme d'éosinophiles, en général j'ai entre 4 et 5%.Par contre pour moi, c'est les lymphocytes qui sont toujours en-dessous de la norme de labo. qui est de 1000 (j'ai toujours eu moins de 1000).
Bisous
florence


Hola Florence
Tu fais eosinophiles + lymphocytes à chaque bilan hormonal ?
Ma première endo me les prescrivait il ya très longtemps Depuis plus personne ne me les demande.

Merci.
Toupie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toupinambour Re: Hashimoto et éosinophiles
Répondre en citant
Bonsoir fouine et topinambour,

Fouine,ben pour les oesinophiles, si je regarde par rapport aux normes c'est bon.En ce qui concerne les lymphocites, tu as raison et c'est pour ça que je cherche à savoir quels types de lymphocites sont analysés dans une numération sanguine, ensuite le processus, je ne sais pas non plus!

Topinambour, pour répondre à ta question, dans mon cas ,à chaque fois que j'ai pris du néomercazole, j'ai fait une numération sanguine..........ça serait trop long à expliquer mon parcours depuis 2000 mais comme je fais yoyo, j'ai eu trés souvent prescription de néo.( j'ai démarré hashimoto avec une hyperthyroidie qui revient et qui repart...........bref jamais stable..........ça évolue par poussées) d'ou à chaque fois contrôle de ma numération sanguine. Là derniérement j'étais sous néo. depuis pas mal de temps mais à la derniére( aux fêtes), plus de néomercazole et on attend de voir dans quel sens je vais aller.
Gros bisous les filles,
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Avatar
toupinambourhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 24.06.05 |  Messages: 95  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
florence-ide a écrit:
Bonsoir fouine et topinambour,



Topinambour, pour répondre à ta question, dans mon cas ,à chaque fois que j'ai pris du néomercazole, j'ai fait une numération sanguine..........ça serait trop long à expliquer mon parcours depuis 2000 mais comme je fais yoyo, j'ai eu trés souvent prescription de néo.( j'ai démarré hashimoto avec une hyperthyroidie qui revient et qui repart...........bref jamais stable..........ça évolue par poussées) d'ou à chaque fois contrôle de ma numération sanguine. Là derniérement j'étais sous néo. depuis pas mal de temps mais à la derniére( aux fêtes), plus de néomercazole et on attend de voir dans quel sens je vais aller.
Gros bisous les filles,
florence


Je comprends pourquoi ma 1ere endo le faisait J'étais sous Néomercazole.

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toupinambour Moi aussi néo
fouine
 | 70+
Répondre en citant
Bonjour florence
Je suis allée regarder mes analyses un peu plus sérieusement, les neutrophiles sont dans les bornes mais faiblards, par contre les lymphocites ont fait des petits . Je ne suis pas et n'ai jamais été sous neomercazole . Je prends les hormones thyroidiennes et pas d'autre médicaments depuis plusieurs mois . Ce sera interessant de voir si tes resultats ont changé avec l'arr^t du neomercazole .
à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
Répondre en citant
Bonsoir fouine,
il faut que je regarde mes analyses de plus prés aussi pour voir l'évolution en fait entre un traitement lévothyrox combiné avec du néo et un traitement néo et sans traitement. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai toujours des lymphocites plus bas que la normale.
Je te tiens au courant,
gros bisous
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Avatar
lucileshors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 09.10.05 |  Messages: 60  | Goitre multi-nodulai...  | Jura  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Je suis éosynophile depuis des années... avec des taux qui se balancent entre 12 et 20% !!!! Il ne chuttent que quand je suis malade (par exemple une gastro antérite!)... pas d'allergie connue (les recherches n'ont rien donné), pas de parasythose...
D'après mes médecins (j'en ai vu beaucoup!!), se serait en quelque sorte "constitutionnel"!!! il y a des gens comme ça... plein d'éosynophiles!!!!!!!
En revanche j'ai entedu dire que le tabac pouvait avoir une influence!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciles éosynophilie...
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et éosinophiles
Répondre au sujet Hashimoto et éosinophiles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut