Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t7121] 

Thyoridite, goitre et myasthénie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyoridite, goitre et myasthénie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
caravanehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.01.06 |  Messages: 23  | Nodule - Myasthénie ...  | Montigny-le-Bretonneux - Yvelines  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Y a t'il des gens affectés sur ce forum affectés par une myasthénie, une thyoridite et un goitre.
Je suis myasthénique depuis de nombreuses années.
Merci pour vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caravane Thyoridite, goitre et myasthénie
Répondre en citant
kikoo

La myasthénie est une maladie auto-immune et Hashimoto également.

Il est de coutume de dire qu'une maladie auto-immune en cache une ou plusieurs autres.

Donc si même il n'y a pas les mêmes maladies associées comme toi, il y en a d'autres : Hashimoto + PR, ou lupus, Gougerot-Sjögren, spondylarthrite, maladie de Crohn,.......

Le goitre est un trouble provoqué par la thyroîdite.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Caravane,

c'est vrai qu'il arrive assez souvent qu'on ait plusieurs maladies autoimmunes (même si ce n'est heureusement pas "obligatoire") !

Moi, j'ai eu un purpura thrombopénique idiopathique (PTI, problème d'anticorps anti-plaquettes, donc maladie autoimmune du sang) dans les années 80, puis Hashimoto, goitre et nodules depuis 85, et j'ai aussi le rhume des foins (je crois que les allergies sont également assimilées à des maladies autoimmunes ?), de l'endométriose ...

Apparemment, quand l'organisme a tendance à se retourner contre lui-même, au lieu de lutter uniquement contre les envahisseurs extérieurs (microbes, virus ...), cela peut concerner différents organes.

Et le mécanisme n'est malheureusement pas encore totalement élucidé (sinon, on arriverait peut-être à empêcher ou à limiter ces réactions autoimmunes), même s'il existe différentes pistes pour essayer de prevenir ou de guérir/stabiliser les maladies autoimmunes (régime hypotoxique genre Seignalet, sélénium ...)

Tu peux faire un tour sur le forum "maladies auto-immunes" créé par Claire, qui concerne toutes les maladies autoimmunes (même si la myasthénie n'y a apparemment pas encore été traitée), http://30888.aceboard.net/index.php?login=30888,Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et aussi sur le site de Chris, de sa future association ARDP = Association pour la Reconnaissance des Droits du Patient : http://suikoden.ch.free.fr/forumLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre .

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
mireillehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 8  | Cancer folliculaire ...  | port de bouc 13  | non spécifié  | 60+
Répondre en citant
Je me permets d'intervenir car mon mari est également myasténique depuis 15 ans. et il a déclaré également une seconde maladie auto-immunne, une hépatite B depuis 9 ans.Je te souhaite beaucoup de courage pour gérer ta myasténie et haschimoto en meme temps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mireille maladie auto-immunne
caravanehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.01.06 |  Messages: 23  | Nodule - Myasthénie ...  | Montigny-le-Bretonneux - Yvelines  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Merci pour toutes les réponses.
Moi aussi, j'ai un rhume des foins depuis au moins 20 ans mais on n'arrive pas à trouver à quoi je suis allergique exactement.
Le seul traitement qui marche pour moi dans ce cas, c'est l'homéopathie.
Pourquoi ? Je ne sais pas. Je réagis très bien à l'homéopathie.

Qu'est-ce que tu veux dire :"je te souhaite du courage pour gérer la myasthénie et Hashimoto en même temps" ?

Je suis très génée par mon goître mais mon médecin m'a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant, que les nodules, c'était pas grave.
J'ai mal dans le haut du thorax.
J'ai ressorti le petit moulin électrique (que j'avais quand mes enfants étaient petits) car je ne peux pas avaler.
Depuis le mois d'octobre, j'ai mal à la gorge et je ressens comme une blessure dans la gorge.
Allez, le moral est très bon, c'est déjà cela.

Amitiés

Caravane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caravane
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyoridite, goitre et myasthénie
Répondre au sujet Thyoridite, goitre et myasthénie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut