Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t6820] 

EUTHYRAL - des nouvelles 'désagréables'....

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet EUTHYRAL - des nouvelles 'désagréables'.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 5 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Crichine,

tiens, c'est intéressant ça, je ne le savais pas (je n'ai jamais pris l'Euthyral) ! Cette liste est d'ailleurs très controversée (certains médicaments étaient vraiment inutiles, il y avait p.ex. des médicaments qui devaient à la fois fluidifier les secretions et empêcher de tousser, ce qui est aberrant ... - mais d'autres, p.ex. les veinotoniques, rendent d'énormes services ...)

Et l'Euthyral, pour ceux qui en ont besoin, n'est certainement pas un médicament "de confort", il est "vital" pour pouvoir mener une vie simplement NORMALE !

Encore plus aberrant, certains médicaments ne sont pas remboursés DU TOUT, p.ex. le Téatrois : je crois que c'est parce qu'il y a des abus, p.ex. du côté des "body-builders", mais ce n'est pas une raison ! Dans certains cas, p.ex. lorsqu'il y a une "résistance à la lévothyroxine", ce médicament est le seul moyen de faire baisser la TSH, ce qui est important notamment après un cancer !

Comme quoi, il y a encore beaucoup de choses à faire, beaucoup d'actions à mener ... (des fois, je me sens toute petite devant l'ampleur de la tâche ...)

Gros bisou !

Beate

Autre discussion sur l'Euthyral et les actions à mener (lettres à envoyer à l'AFSSAPS, au Ministre de la Santé etc) : Lien à l'intérieur du forumSujet


Dernière édition par Beate le 09. Fév 2006, 17:44; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Nirvanahors ligne
Inscrit le: 16.07.05 |  Messages: 394  | Fibromyalgie ????  | Preigney  | féminin  | 60+
Répondre en citant
T'es pas seule Beate , t'es pas seule !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Céciliahors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.03.06 |  Messages: 164  | Hashimoto  | toulouse  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Une amie belge me dit que le novothyral existe effectivement dans son pays et qu'un médicament est normalement importable dans n'importe quel pays de l'union européenne...
Or il semblerait d'après ce que je lis ici que cela ne soit pas possible? Est-ce que vous pourriez m'en dire plus?
Merci beaucoup!
Cécilia

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Cécilia,

apparemment, pour pouvoir importer un médicament en France, il faut quand-même une autorisation de l'AFSSAPS ... et c'est justement cette autorisation-là qu'on est en train de demander !

Personne ne croyait que ce serait aussi long (car ce semble si simple) !

D'après mes dernières informations, c'est "en très bonne voie et devrait se resoudre rapidement" ... j'espère avoir des nouvelles la semaine prochaine !

En attendant cette autorisation globale : individuellement, si on a une ordonnance française pour de l'Euthyral, je crois qu'il est tout à fait possible de se procurer du Novothyral en Belgique (par contre, je ne sais pas du tout comment ça se passe côté remboursement ?)

Bonne journée !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Céciliahors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.03.06 |  Messages: 164  | Hashimoto  | toulouse  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Beate j'ai essayé de leur envoyer un mail mais l'adresse que tu donnes ne semble pas valable? En tout cas le mail m'est revenu... Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Rebonjour Cécilia,

tu parles de qui, de Merck ? C'est l'adresse qu'ils indiquent sur leur site, pourtant ? Qu'obtiens-tu comme message d'erreur, dans le retour ?

Sur le site http://www.msd-france.com , ils indiquent bien comme adresse contact@merck.com ...

Ce qui est un peu "gonflé", je trouve, c'est que sur ce site, il y a p.ex. plein d'articles sur le Vioxx, sur le fait que Merck aurait gagné certains procès, ferait appel dans d'autres ... mais pas UN MOT sur l'Euthyral (même en lançant une recherche sur le site ...) - il est où, le devoir d'information ?? Twisted Evil

Bonne journée !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Céciliahors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.03.06 |  Messages: 164  | Hashimoto  | toulouse  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Merci pour ta réponse Béate (et pour ton travail,quel boulot!), j'espère que cette autorisation sera rapidement donnée.
Je vais tout de même redemander à ma copine belge,qui travaille dans le milieu pharmaceutique, car elle m'a affirmé que cela faisait partie des conventions européennes cette importation sans problème dans le cadre européen (pas possible avec la suisse par exemple). Elle doit se renseigner lundi auprès de collègues informés en droit.
Par contre elle doutait de pouvoir avoir un médicament avec une prescription française Question Pour le remboursement tu te doutes bien que pour l'instant c'est le dernier de mes soucis Rolling Eyes Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia
Céciliahors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.03.06 |  Messages: 164  | Hashimoto  | toulouse  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Voilà la réponse que j'obtiens:

Your message

was not delivered to:

mailtocontact@merck.fr

because:

User mailtocontact (mailtocontact@merck.fr) not listed in Domino Directory


Ca c'est sûr que pour le devoir d'information on peut toujours repasser. D'ailleurs je n'espérais pas avoir une réponse à mon mail mais au moins j'aurais eu l'impression de tout essayer.
Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia
Céciliahors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.03.06 |  Messages: 164  | Hashimoto  | toulouse  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Je viens devoir que le mail que tu donnes n'est pas celui que j'ai utilisé, pourtant j'ai fait un copier-coller Shocked ,je réessaye en 'manuel'!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Re-coucou,

là, ça devrait marcher ! Apparemment, en recopiant le raccourci, au lieu de copier uniquement "contact@ ...", tu as recopié le raccourci en entier : "mailto:contact@ ..." (sauf que les petits points, en plus, ont sauté).

En fait, quand tu vois l'adresse telle que je l'ai indiquée, il faut soit la recopier "manuellement", soit simplement cliquer dessus ... en raison du "mailto:" qui est caché dans ce raccourci, ça ouvre directement ton programme email et un nouveau message avec l'adresse déjà préremplie.

Gros bisou !

Beate

Voir également les autres discussions sur l'Euthyral :
Lien à l'intérieur du forumSujet
Lien à l'intérieur du forumSujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
delphine1hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.02.06 |  Messages: 24  | THYROÏDECTOMIE TOTALE  | 10  | féminin
Répondre en citant
SALUT,

un peu dur pour s'y retrouver dans tous ces sujets, je me suis exprimée dans la rubrique EUTHYRAL. Bref, pour répondre à vos questions, je me suis fait avoir trois boïtes de novothyral avec mon ordonnance d'euthyral du mois d'octobre renouvellé pour un an, sans problème. C'est ma belle soeur qui s'y rend régulièrement qui me les a ramenées. Trois j'étais surprise, j'ai un ticket de caisse d'une valeur de 23 euros, pour le remboursement je n'ai pas encore vu. Novothyral se présente sous forme de tablettes de 100 comprimés, différent d'euthyral 50 par petite flacon de verre, espérons que se soit bien la même chose, vu le descriptif cela semble bien la même chose. je vous laisse à plus merci de nous tenir informer de la suite à donner sur cette rupture car pas question de changer un traitement qui marche.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine1 NOVOTHYRAL
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Delphine,

Merci pour ces renseignements !

Normalement, c'est bien la même chose ! Le Novothyral ne se présente pas pareil (100 comprimés sous "blister" au lieu de 50 comprimés en vrac), mais la quantité de T4 et de T3 qu'il contient est la MEME ! Et le prix semble correspondre à ce qu'on a trouvé sur Internet : autour de 23 Euros pour 3 boites de 100, ça fait 7 Euros et quelques la boite (sur Internet, j'avais trouvé 7,96 Euros). L'Euthyral, lui, est à 3,21 les 50 comprimés, donc la différence n'est pas énorme - reste à savoir si la CPAM française va sans problème rembourser le Novothyral pris en Belgique ?

J'espère avoir des nouvelles de chez Merck la semaine prochaine, et qu'on aura enfin l'autorisation officielle d'importer du Novothyral de Belgique, car cela simplifierait quand-même les choses (surtout pour ceux qui sont loin de la frontière) !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
Dîtes... s'il y en a qui viennent à la réunion à Paris le 18 mars, je veux bien leur ramener de l"Euthyral !
Il suffirait de me faire parvenir votre ordonnance.
Par contre, pour le remboursement, je n'y crois pas trop...

Mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'Euthyraliens qui viennent à Paris ... Rolling Eyes

A+
Caroline

PS : Dalila, si tu es embêtée et si tu me lis, je pourrais remettre les boites de Novothyral à Beate.

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
delphine1hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.02.06 |  Messages: 24  | THYROÏDECTOMIE TOTALE  | 10  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

Pour information : ma belle soeur qui m'a ramené le novothyral de Belgique m'a dit que le pharmacien lui avait signalé que le novothyral avait été il y a quelques temps en rupture de fabrication pendant des mois comme l'euthyral en France, de plus normalement en Belgique il garde l'ordonnance, alors attention pour les personnes qui iront là bas. Sinon je demande à BEATE si elle a du nouveau pour la remise en fabrication et en vente de l'euthyral ? Sinon pour le remboursement personne à la CPAM ne m'a bien renseigné, une première fois un echec avec une personne qui n'a rien compris et la deuxièrme fois par téléphone idem. Je vais encore me déplacer pas facile entre le travail et les enfants

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine1 message
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Delphine,

c'est vraiment galère, cette histoire d'Euthyral, hein ? On s'en serait bien passé ! Ca cause un paquet d'embêtements, des déplacements, des mouvements de panique chez les gens qui se trouvent sans leur médicament sans avoir rien prévu (et il faut penser à tous ceux qui n'ont PAS Internet et donc peu de moyens de se renseigner - d'autant plus que beaucoup de pharmaciens et de médecins ne sont pas vraiment au courant ...)

Je trouve que c'est un comble que l'Euthyral ne soit même pas signalé comme "en rupture de stock" (avec les modalités comment le remplacer, en combinant Lévothyrox et Cynomel) sur le site de l'AFSSAPS ! Ils estiment sans doûte que ce n'est pas un "médicament indispensable" ... Twisted Evil

J'ai reécrit à Merck il y a quelques jours (en posant entre autres la question du remboursement), je n'ai pas encore eu de réponse ! Et ni l'AFSSAPS ni le ministre de la santé n'ont jamais réagi à mes différents courriers au nom du forum ... Apparemment, chez Merck, ils ne s'attendaient vraiment pas à ce que l'AFSSAPS se fasse autant prier ... pour l'instant, nos différents courriers ne semblent pas encore avoir fait suffisamment d'effet !

Pour tous ceux qui sont concernés par ce problème, mais n'ont pas encore écrit à l'AFSSAPS : FAITES-LE !

Plus il y aura de malades qui réclameront une solution pour remplacer leur médicament (VITAL !), plus ils verront qu'il est vraiment urgent de débloquer la situation ...

Je ne sais pas si des gens de chez Merck assisteront à la conférence sur le cancer à Paris, vendredi prochain - si oui, je vais les "harponner" et ne plus les lâcher jusqu'à ce qu'ils me donnent une réponse précise !

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 5 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: EUTHYRAL - des nouvelles 'désagréables'....
Répondre au sujet EUTHYRAL - des nouvelles 'désagréables'.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut