Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t66905] 

Résultats d'analyse besoin d'aide svp

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Résultats d'analyse besoin d'aide svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Sara2hors ligne
Répondre en citant
Bonsoir,

J'ai effectué une prise de sang en novembre 2023 tout était normal sauf l'anti thyroglobuline (161 Ui/ml valeur normale <4)

Le 10 janvier 2025, je refais une prise de sang et voici les valeurs :

Anticorps anti thyroglobuline (148,8 Ui/ml valeur normale <4)
Anticorps anti récepteur de la TSH (2,8 UI/I valeur normale <2,9)
TSH 0,05 mUI/L (valeurs normales 0,40-4)

T4 et T3L sont dans les "normes du labo"

savez vous à quoi correspondent ces données dois je consulter mon médecin traitant ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sara2 Résultats d'analyse besoin d'aide svp
Alietteen ligne
Membre actif
Répondre en citant
Bonjour Sara et bienvenue,

Tu as eu cette analyse de TSH, T4 & T3 pour quelle raison ?

As-tu des symptômes d'hyperthyroidie : Intolérance à la chaleur, palpitations, essoufflement, nervosité, anxiété, irritabilité, troubles du sommeil, perte de poids malgré une augmention de l'appétit, accélération du transit.

Peux-tu nous donner les résultats T3 & T4 avec les normes s'il te plait. Des valeurs normales ne veulent rien dire pour nous. Les normes labo sont trop larges.

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Sara2hors ligne
Répondre en citant
Merci Aliette pour ta réponse,

mon médecin m'avait prescrit ces résultats car difficultés à prendre du poids, fatigue quotidienne, douleurs musculaires, maux de tête, diarrhées fréquentes, anxiété et aussi essoufflements

Voici mes résultats :

T4L : 0,78 ng/DL (normes labo 0,62-1,12)
T3L : 3,59 ng/DL (normes labo 2,50-3,90)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sara2
Alietteen ligne
Membre actif
Répondre en citant
Rebonjour Sara,

La TSH est en dessous de la norme et la T4 est en dessous du milieu de la norme. Pour une hyperthyroidie la T4 serait au dessus de la norme c. à d. > à 1,12.
la T3 est élévée mais toujours dans la norme.

Vois ton médecin, je ne sais s'il va te proposer une scintigraphie ?

https://www.has-sante.fr/jcms/p_341.....adulte-de-moins-de-65-ansLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pense à remplir ton Lien à l'intérieur du forumProfil
en précisant ton âge

A bientôt Smile

EDIT : Je pensais plutôt à ce tableau-ci https://www.has-sante.fr/upload/doc.....023-02-28_15-32-46_49.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Extait de https://www.has-sante.fr/upload/doc.....dies_chez_ladulte_mel.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats d'analyse besoin d'aide svp
Répondre au sujet Résultats d'analyse besoin d'aide svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum