Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t66706] 

Histoire de me libérer

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Histoire de me libérer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Kgmhors ligne
Répondre en citant
Bonjour chers membres du groupe , peut-être ce n’est pas l’endroit propice pour trouver la réponse à mes problèmes mais le fait d’en parler pourraient m’aider à m’apaiser.

J’ai 24 ans, diagnostiqué basedow il y’a 1 an et demi, stabilisé par le traitement à un moment donné ( je prenais carbigen 20, normancardil 40, alpraz 0,5 )

Je me suis fait opérer, thyroïdectomie totale le 14/08/2024, depuis lors j’ai l’impression de perdre le fil.
Cinq jours après ma sortie , j’ai été admis aux urgences, ce jour-là j’ai cru que c’était la fin pour moi. Cela me traumatise jusqu’à présent. Je ne dormais quasiment pas et on m’a laissé sans calcium et vitamine D pendant une semaine.
Après cette crise je me suis senti mieux les jours suivants jusqu’à ces dernières semaines.
Je me sens très très très angoissé, symptômes: palpitations, céphalées de tension, vertiges , nausées, douleurs abdominales, insomnies, et d’autres. Cette angoisse est en partie liée à mon traumatisme surtout qu’un proche est décédé au même moment. Je m’efforce de ne pas trop penser à tout ça malheureusement je ne sais plus quoi faire cela m’impacte dans tout je n’étudie plus, je ne prends plus soin de moi, même entouré je me sens vide de l’intérieur.

Je lis souvent dans ce forum et un peu partout que quand on est en hyper ou hypo cela peut jouer sur notre bien-être mais à un point de nous empêcher de se bouger? Impossible .
Je suis sous levo 100 pour 58kg , j’aurai les résultats de mon tsh ce lundi.
J’ai envie de croire que lorsque je serai bien dosé, je me sentirais mieux. Mais avant tout il faut que j’apprenne à faire face à mes peurs. Je veux consulter un psychologue pour ça hélas les moyens me manquent donc je viens ici pour me réconforter.

Pour terminer, je prenais l’alprazolam pendant plusieurs mois tellement que je suis mal suivi que j’ai compris tardivement qu’il fallait un sevrage pour ce médoc . Je pense qu’en partie c’est à cause de ça que j’ai des insomnies. J’aimerai savoir l’arrêt brutal de l’apraz peut-il jouer sur l’humeur?

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé car souvent je garde bcp de choses sur moi et je n’arrive pas à les exprimer clairement.
Merci d’avoir lu et bien des choses à vous

Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kgm Histoire de me libérer
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50444  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue !

Vous venez de passer par une période très dure ! Le chamboulement hormonal suite à l'hyperthyroïdie, puis au retrait de la thyroïde, a sans doute joué, mais il y a différents facteurs. Et l'arrêt des benzodiapines (les prenez-vous toujours, ou les avez-vous arrêtés ? Si oui, à quel moment exactement ?) peut largement contribuer - il est bien connu que ça joue sur l'humeur, et qu'il faut un sevrage très progressif.

Un article : https://www.santemagazine.fr/traitement/medicaments/anxiolytiques/comment-arreter-les-anxiolytiques-334523

Si je comprends bien, après l'opération, vous avez aussi eu un souci avec le calcium ? Vous avez pris un traitement (calcium et vitamine D) après l'opération, mais vous vous êtes retrouvé en surdosage ? Où en êtes-vous maintenant ? Reprenez-vous du calcium et/ou de la vitamine D, que dit votre calcémie, votre PTH ?

Courage, ça ira certainement mieux quand vous serez équilibré, et quand vous aurez réussi à arrêter l'alprazolam dans de bonnes conditions.

Vous êtes dans quelle région ? Question consultation psy gratuite, quelques conseils ici : https://la-parenthese-psy.com/infos-pratiques/comment-consulter-psy-gratuit/

Tenez-nous au courant, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Kgmhors ligne
Répondre en citant
Et l'arrêt des benzodiapines (les prenez-vous toujours, ou les avez-vous arrêtés ? Si oui, à quel moment exactement ?) peut largement contribuer - il est bien connu que ça joue sur l'humeur, et qu'il faut un sevrage très progressif.

Le médecin qui m’a prescrit l’alpraz ne m’a jamais parlé de sevrage. Je l’ai découvert moi même via des recherches. Depuis mon opération il y’a 3 mois de cela, je ne l’ai pris que 3 fois la nuit.

comprends bien, après l'opération, vous avez aussi eu un souci avec le calcium ? Vous avez pris un traitement (calcium et vitamine D) après l'opération, mais vous vous êtes retrouvé en surdosage ? Où en êtes-vous maintenant ? Reprenez-vous du calcium et/ou de la vitamine D, que dit votre calcémie, votre PTH ?

Ce n’est que quand j’ai été admis aux urgences qu’on m’a prescrit calcium et vitamine. Je prenais calciD- Denk 1000mg et un alpha 0,5 2 x par jour . Une semaine après prise de sang et je prends depuis le calcium 1x par jour , un alpha pas de changement .Cela fait plus 2 mois que je n’ai pas vérifier la calcémie ,donc possibilité de surdosage.
Cette semaine a été difficile, j’étais obligé daller voir le médecin pour faire prise de sang tsh et calcémie qui devait avoir lieu en janvier.
Heureusement je l’ai fait ce jeudi, j’attends les résultats ce lundi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kgm
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50444  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Rebonjour,

on en saura plus après les résultats des analyses !

C'est vraiment important de suivre ça de près (car l'hypo- et l'hypercalcémie peuvent elles aussi provoquer énormément de symptômes !)

Concernant l'alprazolam, vous l'avez arrêté juste avant l'opération - de manière assez brusque ?

Il est fort probable que vos soucis d'insomnies viennent essentiellement de là...

Mais si ça fait déjà 3 mois, je pense que le plus dur est fait, vous vous êtes déjà sevrée ("à la dure"), normalement ça devrait bientôt aller mieux. Mais bien sûr, il est important d'être également bien équilibrée côté hormones thyroïdiennes et calcium.

Pour consulter un psy, regardez le lien que je vous ai mis, qui contient différentes pistes !

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Kgmhors ligne
Répondre en citant
Oui une fois que j’aurai les résultats, je vous en informerai.

Pour l’alpraz, l’arrêt a été brutal. Je vais en parler au médecin pour voir ce qu’on peut faire.

Merci beate pour votre aide et vos conseils.

À bientôt, portez-vous bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kgm
Kgmhors ligne
Répondre en citant
Bonjour beate et le forum j’espère que vous vous portez bien ?

Je vous reviens avec mes résultats tsh et calcémie.

Thyroxine libre (FT4) : 13.25 pmol/l (12-22)

Tsh : 35,74 uUl/ml (0.25 - 5 )

Calcémie : 97mg/l (86-104)

Je suis sous levo 100.

Quelles sont vos interprétations?

Beatehors ligne
Présidente
Répondre en citant
Bonjour,

résultats difficiles à interprêter : la TSH est très élevée, on dirait que vous êtes en grosse hypothyroïdie - mais la T4, même si elle est tout en bas de la norme, est "dans la norme", donc pas SI dramatique que ça ?

Avez-vous pris la thyroxine avant la prise de sang, ou après ? Avez-vous beaucoup de symptômes pouvant indiquer une hypothyroïdie (fatigue, déprime, frilosité, prise de poids, constipation, trous de mémoire et troubles de concentration etc) ?

Vous prenez 100 µg pour 58 kilos - il faudra sans doute augmenter un peu, mais pas de manière drastique (pour ne pas vous mettre en surdosage), je pense que 112 devraient suffire dans l'immédiat, quitte à passer par la suite à 125 (on pourra aussi vous prescrire du 125, et vous alternez entre 100 et 125 pendant une dizaine de jours avant de passer à 125 tous les jours).

La calcémie semble un peu haute (quand on a une hypoparathyroïdie en post-op, il vaut mieux tenir la calcémie tout en bas de la norme, juste assez pour ne pas avoir des symptômes (crampes, fourmillements)), cela stimulera les parathyroïdes). Le calcium non utilisé doit être éliminé par les reins, et peut les fatiguer (risque de calculs).

Vous prenez 1000 mg de calcium ? En une fois ? Il vaudra mieux les prendre en 2 fois (ce sera mieux absorbé : sur 500 mg, on absorbe 400, alors qu'en prenant 1000 en une fois, on n'absorbera que 650 environ, le reste sera éliminé). A voir avec le médecin si vous ne pourrez pas passer à seulement 500 mg par jour.

Kgmhors ligne
Répondre en citant
J’ai pris levo après prise de sang.

Oui je me sens très fatigué, vertiges, céphalées etc.

Effectivement, le médecin m’a fait passer à levo 125

Pour la calcémie, je vais continuer 1000mg mais je vais faire comme vous m’avez conseillé.

Je vous ferai un retour dans les semaines à venir.

Portez-vous bien.

Beatehors ligne
Présidente
Posté le: 26. Nov 2024, 14:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Kgm
Répondre en citant
Bonjour,

très bien de passer à 125, vous devriez vite vous sentir mieux !

Pour le calcium, prenez le en 2 fois - et veillez à le prendre loin du Levothyrox (au moins 2-3h d'écart), sinon ça peut diminuer l'assimilation des hormones.

A bientôt !

Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Histoire de me libérer
Répondre au sujet Histoire de me libérer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum