Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t66672] 

Cancer et hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Cancer et hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Christelle19hors ligne
Répondre en citant
Bonjour, je lis les messages des uns et des autres depuis quelques mois parce que je suis aussi touchée par d’abord des problèmes de thyroïde découverts au hasard d’une visite médicale sans dérèglement hormonal puis par une ablation totale de la.thyroïde en septembre puis ce matin on me confirme, pas un cancer mais deux. L’un de 2mm et l’autre de 12mm. Avec pour l’un une souche agressive. Mon chirurgien prévoit un traitement complémentaire d’iode 131 en février ( dans 4 mois). Le chirurgien est rassurant, et me dit que les cancers sont petits, pris à temps. Le 1er bilan sanguin apres 5 semaines de traitement au levothyrox est le suivant :
TSH 0,06 [0.55/4.78]
T4L 23.50 [17.5/22.7]
Tg 0.15 [1.82/111]
Parathormaone 59.9 [18.5/88]
Mon chirurgien me dit qu' on maintient n
L’hyperthyroïdie. Mais je ne sais plus pourquoi. Les nouvelles sont tombées en même temps que les înformations . Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci par avance
Bien cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle19 Cancer et hyperthyroïdie
Aliettehors ligne
Membre actif
Répondre en citant
Bonjour Christelle et bienvenue,

Une chance que tu aies eu cette visite médicale, ce qui a permis de détecter le cancer et de t'en débarasser.

Les premiers temps,on te demandera une TSH freinée pour éviter toute stimulation des cellules thyroidiennes éventuellement encore présentes.
Et une fois officiellement en rémission complète, on peut laisser la TSH revenir dans la norme.

La cure d'iode va détruire les quelques cellules thyroidiennes qui restent. Le chirugien ne peut tout enlever notammament autour du nerf récurrent.

Lien à l'intérieur du forum FAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?

Quels types de cancer as-tu eu ?

Où as-tu été opérée ? Tu peux t'inscrire dans Lien à l'intérieur du forum Agenda des opérés 2024

Et Où feras-tu ta cure d'iode ?

Tu peux laisser un message dans ce sujet, Lien à l'intérieur du forum ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?
Cela peut être utile à d'autres.

N'hésite pas si tu as des questions, d'autres passeront te répondre Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer et hyperthyroïdie
Répondre au sujet Cancer et hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum