[url=t66672]
Cancer et hyperthyroïdie
[/url].dans le forum:
Cancer
Page 1 sur 1
Posté le: 02. Nov 2024, 17:23
Bonjour, je lis les messages des uns et des autres depuis quelques mois parce que je suis aussi touchée par d’abord des problèmes de thyroïde découverts au hasard d’une visite médicale sans dérèglement hormonal puis par une ablation totale de la.thyroïde en septembre puis ce matin on me confirme, pas un cancer mais deux. L’un de 2mm et l’autre de 12mm. Avec pour l’un une souche agressive. Mon chirurgien prévoit un traitement complémentaire d’iode 131 en février ( dans 4 mois). Le chirurgien est rassurant, et me dit que les cancers sont petits, pris à temps. Le 1er bilan sanguin apres 5 semaines de traitement au levothyrox est le suivant :
TSH 0,06 [0.55/4.78]
T4L 23.50 [17.5/22.7]
Tg 0.15 [1.82/111]
Parathormaone 59.9 [18.5/88]
Mon chirurgien me dit qu' on maintient n
L’hyperthyroïdie. Mais je ne sais plus pourquoi. Les nouvelles sont tombées en même temps que les înformations . Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci par avance
Bien cordialement
TSH 0,06 [0.55/4.78]
T4L 23.50 [17.5/22.7]
Tg 0.15 [1.82/111]
Parathormaone 59.9 [18.5/88]
Mon chirurgien me dit qu' on maintient n
L’hyperthyroïdie. Mais je ne sais plus pourquoi. Les nouvelles sont tombées en même temps que les înformations . Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci par avance
Bien cordialement
Posté le: 02. Nov 2024, 18:49
Bonjour Christelle et bienvenue,
Une chance que tu aies eu cette visite médicale, ce qui a permis de détecter le cancer et de t'en débarasser.
Les premiers temps,on te demandera une TSH freinée pour éviter toute stimulation des cellules thyroidiennes éventuellement encore présentes.
Et une fois officiellement en rémission complète, on peut laisser la TSH revenir dans la norme.
La cure d'iode va détruire les quelques cellules thyroidiennes qui restent. Le chirugien ne peut tout enlever notammament autour du nerf récurrent.
FAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?
Quels types de cancer as-tu eu ?
Où as-tu été opérée ? Tu peux t'inscrire dans Agenda des opérés 2024
Et Où feras-tu ta cure d'iode ?
Tu peux laisser un message dans ce sujet, ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?
Cela peut être utile à d'autres.
N'hésite pas si tu as des questions, d'autres passeront te répondre
Une chance que tu aies eu cette visite médicale, ce qui a permis de détecter le cancer et de t'en débarasser.
Les premiers temps,on te demandera une TSH freinée pour éviter toute stimulation des cellules thyroidiennes éventuellement encore présentes.
Et une fois officiellement en rémission complète, on peut laisser la TSH revenir dans la norme.
La cure d'iode va détruire les quelques cellules thyroidiennes qui restent. Le chirugien ne peut tout enlever notammament autour du nerf récurrent.
FAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?
Quels types de cancer as-tu eu ?
Où as-tu été opérée ? Tu peux t'inscrire dans Agenda des opérés 2024
Et Où feras-tu ta cure d'iode ?
Tu peux laisser un message dans ce sujet, ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?
Cela peut être utile à d'autres.
N'hésite pas si tu as des questions, d'autres passeront te répondre
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum