[url=t66628]
Découverte Grossesse
[/url].dans le forum:
Grossesse
Page 1 sur 1
Posté le: 16. Oct 2024, 14:04
Bonjour,
J'aurais aimé prendre un petit avis, voici mon contexte.
Je suis traitée actuellement pour une rechute de Basedow, depuis Janvier.
En Septembre, ma prise de sang était bonne, avec des anticorps négativés.
L'objectif était de revoir l'endocrinologue en Janvier pour suceptiblement arrêter le traitement. Je suis actuellement sous neomercazole 5 mg.
Sauf que... Je viens de découvrir que je suis enceinte de quelques jours... Vous imaginez bien que ce n'était pas au programme ! Même si j'ai le désir d'une grossesse depuis un moment ^^
Enfin, voilà, les choses sont posées et sont comme elle sont, j'ai pris contact avec mon endocrinologue, qui est en congés, donc elle sera de retour la semaine prochaine...
Pensez vous qu'en attendant, il serait plus prudent que je stoppe le neomercazole ?
Merci pour votre aide !
J'aurais aimé prendre un petit avis, voici mon contexte.
Je suis traitée actuellement pour une rechute de Basedow, depuis Janvier.
En Septembre, ma prise de sang était bonne, avec des anticorps négativés.
L'objectif était de revoir l'endocrinologue en Janvier pour suceptiblement arrêter le traitement. Je suis actuellement sous neomercazole 5 mg.
Sauf que... Je viens de découvrir que je suis enceinte de quelques jours... Vous imaginez bien que ce n'était pas au programme ! Même si j'ai le désir d'une grossesse depuis un moment ^^
Enfin, voilà, les choses sont posées et sont comme elle sont, j'ai pris contact avec mon endocrinologue, qui est en congés, donc elle sera de retour la semaine prochaine...
Pensez vous qu'en attendant, il serait plus prudent que je stoppe le neomercazole ?
Merci pour votre aide !
Inscrit le: 30.06.17 | Messages: 869 | Thyroïdectomie / bas... | | 70+
Posté le: 16. Oct 2024, 22:21
Voici un lien vers un message explicite
Le neomercazole n est pas indiqué pendant la grossesse . Mais vous avez une petite dose . Si vous voyez votre endocrinologue la semaine prochaine il y a peu à attendre . Il vous le remplacera sans doute par le propylex
Ci dessus un lien vers un message de Beate
Et il y a une ligne téléphonique au CHU. D Angers dédiée à ces questions.
Tel 0241357930
Cordialement
Le neomercazole n est pas indiqué pendant la grossesse . Mais vous avez une petite dose . Si vous voyez votre endocrinologue la semaine prochaine il y a peu à attendre . Il vous le remplacera sans doute par le propylex
Ci dessus un lien vers un message de Beate
Et il y a une ligne téléphonique au CHU. D Angers dédiée à ces questions.
Tel 0241357930
Cordialement
Merci pour votre retour !
Je me suis rapprochée du CHU, j'attends un retour de leur part
Petite actualisation : apparemment, on ne peut pas questionner le CHU comme ça... Tant pis pour moi, je vais devoir patienter.
Je me suis rapprochée du CHU, j'attends un retour de leur part
Petite actualisation : apparemment, on ne peut pas questionner le CHU comme ça... Tant pis pour moi, je vais devoir patienter.
dilette a écrit: |
Voici un lien vers un message explicite
Message Bonjour Le neomercazole n est pas indiqué pendant la grossesse . Mais vous avez une petite dose . Si vous voyez votre endocrinologue la semaine prochaine il y a peu à attendre . Il vous le remplacera sans doute par le propylex Ci dessus un lien vers un message de Beate Et il y a une ligne téléphonique au CHU. D Angers dédiée à ces questions. Tel 0241357930 Cordialement |
Posté le: 17. Oct 2024, 13:37
Bonjour Laurine et bienvenue,
S'il te plait, peux indiquer les résultats avec les normes mini et maxi, entre parenthèses, pour chaque résultat ?
Pendant la grossesse, il faut surtout surveiller la T4, tous les moins, pour ne pas manquer d'hormones.
2 messages de Beate qui pourront t'intéresser :
De quelle région es-tu ? N'hésite pas à remplir ton profil Profil
A bientôt
LaurineH76 a écrit: |
En Septembre, ma prise de sang était bonne, avec des anticorps négativés. |
S'il te plait, peux indiquer les résultats avec les normes mini et maxi, entre parenthèses, pour chaque résultat ?
Pendant la grossesse, il faut surtout surveiller la T4, tous les moins, pour ne pas manquer d'hormones.
2 messages de Beate qui pourront t'intéresser :
De quelle région es-tu ? N'hésite pas à remplir ton profil Profil
A bientôt
Posté le: 18. Oct 2024, 11:08
Bonjour,
Je suis de Normandie, j'ai complété un peu mon profil
Mon dernier bilan date de Septembre (11/09/24) :
TSH : 1.91 uUI/ml (VR : 0.38 - 5.33)
T3L : 5.06 pmol/L (VR : 3.80 - 6.00)
T4L : 10.3 pmol/L (VR : 7.9 - 14.4)
Anticorps anti recepteur à la TSH
2.1 UI/L
Interprétation : Négatif : <2.9 / Equivoque : 2.9 - 3.3 / Présence significative : > 3.3
Je suis de Normandie, j'ai complété un peu mon profil
Mon dernier bilan date de Septembre (11/09/24) :
TSH : 1.91 uUI/ml (VR : 0.38 - 5.33)
T3L : 5.06 pmol/L (VR : 3.80 - 6.00)
T4L : 10.3 pmol/L (VR : 7.9 - 14.4)
Anticorps anti recepteur à la TSH
2.1 UI/L
Interprétation : Négatif : <2.9 / Equivoque : 2.9 - 3.3 / Présence significative : > 3.3
Posté le: 18. Oct 2024, 12:08
Bonjour Laurine,
Il faudrait refaire l'anayse TSH et T4
Il y a un mois, le 11/09 : 10.3 pmol/L (VR : 7.9 - 14.4) était un taux trop bas et surtout maintenant pour une personne enceinte. Même si le bébé se sert le premier, c'est toi qui risque d'être fatiguée par manque d'hormones.
Ton médecin traitant peut sans doute te donner le feu vert pour stopper le Néomercazole ou un médecin de garde en appelant le 116 117 et te faire une ordonnance pour une nouvelle prise de sang afin de gagner du temps.
FAQ : Quelle TSH en cas de projet BB ?
Je t'ai inscrite dans le VST groupe régional Normandie
On évite de "citer" quand on répond à la personne juste au dessus, cela alourdit la discussion. Il suffit de cliquer le bouton "REPONDRE"
A bientôt
Il faudrait refaire l'anayse TSH et T4
Il y a un mois, le 11/09 : 10.3 pmol/L (VR : 7.9 - 14.4) était un taux trop bas et surtout maintenant pour une personne enceinte. Même si le bébé se sert le premier, c'est toi qui risque d'être fatiguée par manque d'hormones.
Ton médecin traitant peut sans doute te donner le feu vert pour stopper le Néomercazole ou un médecin de garde en appelant le 116 117 et te faire une ordonnance pour une nouvelle prise de sang afin de gagner du temps.
FAQ : Quelle TSH en cas de projet BB ?
Je t'ai inscrite dans le VST groupe régional Normandie
On évite de "citer" quand on répond à la personne juste au dessus, cela alourdit la discussion. Il suffit de cliquer le bouton "REPONDRE"
A bientôt
Posté le: 18. Oct 2024, 12:15
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum