Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t66576] 

Ma rencontre avec le cancer de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Ma rencontre avec le cancer de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Jéro38hors ligne
Inscrit le: 24.09.24 |  Messages: 2  | Cancer papillaire  | Isère  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir à tous,
Voilà maintenant plus de deux ans que je consulte ce forum sans oser partager mon histoire.
Aujourd’hui je me suis enfin décidée, car je suis entrain de vivre quelques rebondissements qui m’inquiètent quelque peu.
Pour commencer, j’ai 28 ans, je suis prof dans un lycée professionnel et très impliquée dans une association sportive.

Je vais essayé de faire court, mais pas évident Wink

2022:
Découverte fortuite en avril d’une « grosseur » dans mon cou. Une échographie et une cytoponction sont prévues car nodule très suspect (TIRADS 5). À ma grande surprise les résultats reviennent négatifs (bénin). A re contrôler dans 6 mois.
6 mois plus tard, au moment du contrôle, deux adénopathies thyromimetiques sont découvertes. Nouvelles ponction et biopsie qui cette fois ci révèle un carcinome papillaire d’architecture vésiculaire de haut grade.
Thyroïdectomie avec curage ganglionnaire droit prévu en décembre . Sur 25 ganglions enlevés, 13 étaient atteints. Ce qui implique que le « petit gars » avait déjà bien pris ses aises dans mon corps !

Avril 2023 :
Cure d’iode qui semble bien fonctionner, une belle fixation au niveau de la loge thyroïdienne.
Rien de particulier à raconter de plus, pour moi c’était terminé. Je voyais déjà le mot rémission se rapprocher de plus en plus Very Happy

Janvier 2024: