Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t66501] 

Pouvez-vous m'aider Basedow et symptômes d'hypo

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Pouvez-vous m'aider Basedow et symptômes d'hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
JOMONTANAhors ligne
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée Basedow en mars 2024 à la suite d'une crise de tachycardie, depuis je suis sous THYROZOL d'abord 20mg puis 10mg au vu de ma TSH qui était repassée dans les normes au mois de mai ma TSH grimpe en flèche à 29 (0;55 4.78) mon endoc me passe donc sous lthyroxine 50 1 comprimé par jour
Depuis environ 15 jours j'ai à nouveau des symptômes d'hypo fatigue, angoisse +++ je me sens vraiment mal
Nouvelle prise de sang le 20 aout :
TSH 4.78 (0.55-4.78)
T4 : 1.57 (0.89-1.76)
T3 : 0.29 (0.23-0.42)
impossible de joindre mon endoc, mon médecin est en vacances j'ai donc augmenté ma lthyroxine à 1cp en alternance avec 1,5 cp, cependant j'ai toujours des symptômes et je ne sais vraiment pas quoi faire
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?
Merci beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOMONTANA Pouvez-vous m'aider Basedow et symptômes d'hypo
JOMONTANAhors ligne
Personne pour m’aider ou me conseiller ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOMONTANA
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50444  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour et bienvenue !

Nous sommes peu nombreux à être régulièrement présents et à veiller sur le forum !

Et il y a relativement peu de malades Basedow - souvent les gens viennent au moment du diagnostic, restent un peu, mais une fois guéris (ou équilibrés, ou opérés...), quand ils n'ont plus tellement de questions, ils ne viennent plus !

C'est dommage, car les "nouveaux" profiteraient beaucoup de l'expérience des anciens !

Ne reste plus qu'à parcourir les nombreux témoignages déjà publiés, notamment dans cette rubrique-ci - et éventuellement, si certaines histoires semblent très proches de la vôtre, vous pouvez contacter certains membres du forum en privé, par email ou par message privé, via le bouton correspondant dans leur message ou profil (en espérant qu'ils n'ont pas changé d'adresse mail depuis).

Aviez-vous pris le L-Thyroxin 50 avant la prise de sang ? (à éviter)

La TSH est élevée, à la limite de l'hypo - mais la T4 tout à fait normale, et la T3 pas trop mal non plus. Mais si c'était après avoir pris le comprimé, ce n'est pas vraiment fiable.

Vous avez bien fait d'augmenter (en alternant entre 50 et 75, ça fait 62,5 par jour en moyenne), ça semble adapté - c'était il y a combien de temps ? Il faut environ 8-10 jours pour ressentir les premiers effets d'une augmentation, et 5-6 semaines pour qu'elle soit pleinement efficace.

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
JOMONTANAhors ligne
Merci Beate pour votre réponse oui j’avais pris ma l thyroxine avant la prise de sang et ça fait 6 jours aujourd’hui que j’ai commencé l’alternance
Ce soir mon médecin traitant me propose de prendre 75mg tous les jours n’y a pas de soucis avec le thyrozol 10? J’ai toujours peur de repasser en hyper
En tout cas votre forum est vraiment bien on y trouve beaucoup de conseils
Merci pour votre implication

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOMONTANA
Youlehors ligne
Inscrit le: 22.07.24 |  Messages: 10  | Basedow  | 56  | non spécifié
Répondre en citant
Beate a écrit:
Bonjour et bienvenue !

Vous avez bien fait d'augmenter (en alternant entre 50 et 75, ça fait 62,5 par jour en moyenne), ça semble adapté - c'était il y a combien de temps ? Il faut environ 8-10 jours pour ressentir les premiers effets d'une augmentation, et 5-6 semaines pour qu'elle soit pleinement efficace.

Bon courage !

Beate

Je me permets de répondre à ça. J'ai aussi lu que le médicament (dans mon cas le thyrozol), met environ 15 jours à faire réellement effet, pourtant j'ai le sentiment de sentir l'impact beaucoup plus rapidement quand je baisse la dose, en 1 ou 2 jours, ce que je trouve suprenant mais qui s'est vérifié plusieurs fois, pensez-vous que c'est possible ou que cela peut être juste un concours de circonstances ?
Et pour ma part je fais les prises de sang en ayant prix le médicament, j'ai demandé à l'infirmière du labo ce qui était mieux et elle m'a dit qu'il fallait faire la prise de sang en ayant pris le traitement.
Je ne me souviens plus ce que m'a dit l'endocrino et il n'y a rien de spécifié sur l'ordonnance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Youle
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 868  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Réponse à Youle
Bonjour
Le bilan sanguin doit être fait le matin SANS prendre le médicament surtout si l on dose la t4 car dans le cas contraire vous doseriez le pic du médicament dans le sang .
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Aliettehors ligne
Membre actif
Répondre en citant
Bonjour,

@ Youle, Beate répondait à JOMONTANA qui prend du Thyrozol + L-Thyroxin.
Tu ne prends que du Thyrozol.

La demi-vie du Thyrozol est de 3 à 6 H.
"Ils nécessitent un délai de 10 à 15 jours environ pour être efficace, car ils n'empêchent pas l'excrétion des hormones déjà synthétisées. La demi-vie sanguine du NMZ varie de 4 à 12 heures selon les sujets. La demi-vie d'élimination du thyrozol est d'environ 3 à 6 heures. elle est prolongée en cas d'insuffisance hépathique. "
https://base-donnees-publique.medic.....id=62754943&typedoc=RLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Prise de sang : Il est préférable de prendre l'habitude de faire ses prises de sang AVANT de prendre les médicaments.
Un dosage du (des) médicaments en question est demandé par votre médecin : "Dans ce cas, sauf avis contraire de votre médecin, le médicament doit être pris après la prise de sang. D’une manière générale, la zone thérapeutique (valeur de référence) est établie en concentration dite « vallée ». (Ceci est valable si bilan thyroïdien et prise d’hormones thyroïdiennes)".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pouvez-vous m'aider Basedow et symptômes d'hypo
Répondre au sujet Pouvez-vous m'aider Basedow et symptômes d'hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum