Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t6642] 

erreur?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet erreur? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
ninaahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.12.05 |  Messages: 11  | non spécifié
Bonjour,
voilà, ce matin coup de fil de mon endocrinologue: je dois refaire une prise de sang (à cochin), car les résultats sont "discordants"!! (ils parlent d'un échange de tube rare mais toujours possible?)
en effet, ma thyroglobuline était de 1.6 sous levothyrox (TSH 0.01) en juillet dernier.
le jour de ma cure d'iode, TSH à 37,27 et thyroglobuline à 206 ng/ml!!! et scintigraphie blanche
aucune prise de sang le jour de ma sortie de cure.
j'attends avec impatience les nouveaux résultats!
merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninaa erreur?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49909  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Coucou Nina,

hou là, il semble effectivement y avoir un "truc" quelque part - mais ce qu'il faudrait savoir maintenant, c'est si cette erreur concerne la PREMIERE prise de sang, sous Lévothyrox (qui aurait donc été "faussement rassurante"), ou alors la DEUXIEME, en défreination ?

C'est normal que la TG augmente en défreination (ou sous Thyrogen) - mais je n'ai encore jamais vu qu'elle augmentait AUTANT, de "pratiquement indécelable" à plus de 200, je pense donc en effet qu'un des deux résultats doit être faux !

Maintenant, faudra attendre - et j'espère très fort que c'est le premier résultat qui était bon (tu aurais alors fait la cure plus ou moins "pour rien", mais tant pis). Si c'est le deuxième résultat qui est bon, cela voudrait en effet dire (comme le pense apparemment le médecin nucléaire) que tu as quelques cellules non fixantes (puisqu'on ne les voyait pas à la scinti). Cela ne serait pas dramatique du tout (il y a actuellement plusieurs personnes dans ce cas dans le forum) - mais c'est un peu embêtant, puisqu'il faudrait alors commencer à les CHERCHER, ces cellules, par d'autres méthodes que l'iode 131. Il en existe plusieurs, notamment le TEP-Scan (ou PET-Scan), et aussi différentes méthodes pour s'en débarrasser ensuite (traitement de redifférenciation etc).

Mais bon, pour l'instant, pas de panique, il faudra attendre les résultats de cette contre-analyse ... Crying or Very sad

Tiens-nous au courant, bon courage, ce n'est certainement pas drôle de rester ainsi dans l'incertitude ... (et en hypo, encore moins ...)

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: erreur?
Répondre au sujet erreur? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut