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Brouillard cérébral
[/url].dans le forum:
Hashimoto
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Posté le: 16. Nov 2024, 18:32
Bonsoir,
en effet, c'est un problème recurrent avec les mails envoyés par le forum : plusieurs serveurs (comme Free, LaPoste, Gmail...) les considèrent comme des "spams" et les filtrent automatiquement...
On n'a pas encore trouvé comment resoudre ce problème, très embêtant non seulement pour les utilisateurs, mais aussi pour nous (chaque fois que nous envoyons un mail groupé, par exemple pour avertir les utilisateurs d'une conférence, de la tenue de notre assemblée consultative en ligne etc, cela génère des dizaines de messages d'erreur, et les destinataires ne reçoivent rien...)
Sans doute faudra-t-il attendre le jour où nous changerons de site et prendrons un programme de gestion des mails payant ? Mais pour l'instant, faute de forces vives (l'association manque cruellement de bénévoles, et personnellement je suis totalement débordée par les sollicitations diverses et variées), cela reste au stade de projet, même si ça fait plusieurs années que nous en parlons, et savons qu'un jour ou autre il faudra s'y resoudre (car la technologie utilisée par ce forum, en phpBB, est très ancienne et son fonctionnement de plus en plus aléatoire, un jour ou autre ça finira par bloquer). Reste aussi à trouver l'argent, il faudra sans doute lancer une campagne de crowdfunding, pour trouver les 10.000 à 15.000€ nécessaires, et aussi, par la suite, l'argent nécessaire pour le fonctionnement...
S'il y a des gens qui s'y connaissent, et qui veulent participer aux reflexions sur l'avenir du site, ce sera avec plaisir ! Il y a un message déjà en place dans la rubrique "fonctionnement du forum" :
Future mise à jour du site Vivre sans Thyroïde
Beate
en effet, c'est un problème recurrent avec les mails envoyés par le forum : plusieurs serveurs (comme Free, LaPoste, Gmail...) les considèrent comme des "spams" et les filtrent automatiquement...
On n'a pas encore trouvé comment resoudre ce problème, très embêtant non seulement pour les utilisateurs, mais aussi pour nous (chaque fois que nous envoyons un mail groupé, par exemple pour avertir les utilisateurs d'une conférence, de la tenue de notre assemblée consultative en ligne etc, cela génère des dizaines de messages d'erreur, et les destinataires ne reçoivent rien...)
Sans doute faudra-t-il attendre le jour où nous changerons de site et prendrons un programme de gestion des mails payant ? Mais pour l'instant, faute de forces vives (l'association manque cruellement de bénévoles, et personnellement je suis totalement débordée par les sollicitations diverses et variées), cela reste au stade de projet, même si ça fait plusieurs années que nous en parlons, et savons qu'un jour ou autre il faudra s'y resoudre (car la technologie utilisée par ce forum, en phpBB, est très ancienne et son fonctionnement de plus en plus aléatoire, un jour ou autre ça finira par bloquer). Reste aussi à trouver l'argent, il faudra sans doute lancer une campagne de crowdfunding, pour trouver les 10.000 à 15.000€ nécessaires, et aussi, par la suite, l'argent nécessaire pour le fonctionnement...
S'il y a des gens qui s'y connaissent, et qui veulent participer aux reflexions sur l'avenir du site, ce sera avec plaisir ! Il y a un message déjà en place dans la rubrique "fonctionnement du forum" :
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Beate
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