Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66321] 

t4

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet t4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
maudehors ligne
Inscrit le: 09.06.08 |  Messages: 5  | Basedow et hashimoto...  | Lyon  | féminin
Bonjour à tous. J' ai subi en 2005 une ablation totale de la Thyroïde. Je suis passée par toute les phases. Mais cette opération m' a sauvée. Elle m' a permise de vivre normalement et d' avoir une jolie petite fille. Mais voilà depuis 2 mois maintenant mon dosage de THYROÏDE fait des siennes. Et j' avoue que j' avais oublié à quel point c' est terrible de revivre l' hyperthyroïdie. Une vraie souffrance psychologique avec son lot d' angoisses, de toc, d' insomnie, de tremblement, diarrhée à 5h du mat, perte de poids. Bref horrible !!! Et tout ça à cause d' une intoxication médicamenteuse à la cyprofloxcacine. A l' issue de laquelle on m'a détecté une grosse carence en vitamine b12. J' ai donc eu des injections de b12 avec une prise de complément de magnésium. Mais voilà depuis, je suis tombée en hyper sur la t4. Et mon dosage de thyroide fait du yoyo.
Mon endocrino me dit de baisser mon levo. Je sais que vous allez avoir du mal à me croire mais depuis mon opération mon dosage a tjrs été très bas. Aujourd' hui je passe à 50 de levothyrox. Je suis inquiète mes dernières analyses sont passées de 10 de t4 à 19 !!! Au secours qu' est ce qui se passe ?? C' est Beyrouth dans mon cerveau.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maude t4
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour !

Vous avez été opérée pour Basedow, à l'époque ?

Levothyrox 50, c'est vraiment très peu - vous faites quel poids ? Combien preniez-vous jusqu'à maintenant ?

La norme pour la T4 est de combien ? 10 était sans doute tout en bas de la norme ?

Attention à ne pas trop baisser d'un coup, pas de plus de 12 µg à la fois, sinon vous risquez de basculer d'un léger surdosage en hypo, ce ne sera pas mieux...

Si vous avez maintenant arrêté la cyprofloxcacine, et si le dérèglement venait de là, les choses devraient assez rapidement s'améliorer.

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
maudehors ligne
Inscrit le: 09.06.08 |  Messages: 5  | Basedow et hashimoto...  | Lyon  | féminin
Chère Béate, j'ai été opéré en 2006. Et je suis depuis plusieurs années à 62, 5 ug 5 jours par semaine et 68,75 ug le week-end. Je pèse 50 kg. Et ces dernières années j'étais plutôt autour de 53-55 kg.
Ah oui, j'oubliai j'ai un micro adenome à l'hypophyse de 5mm depuis plusieurs années là aussi sans pb. J'ai vérifié de nouveau avec mon pb de cyprofloxacine.
Les pb liés aux effets secondaires graves sur ce médicament peuvent durer des années. Certaines personnes se retrouvent même en fauteuil roulant et en invalidité...
Voilà ce que je vous dire de plus. En tout cas MERCI Beate. Vous êtes vraiment quelqu'un de bien !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maude
maudehors ligne
Inscrit le: 09.06.08 |  Messages: 5  | Basedow et hashimoto...  | Lyon  | féminin
maudehors ligne
Inscrit le: 09.06.08 |  Messages: 5  | Basedow et hashimoto...  | Lyon  | féminin
Bonjour à toutes.
Je suis en hyper sur la t4 et la t3 depuis maintenant 1 mois. Voici mes dosages :
TSH : 2, 48 m Ui
T4L : 15, 19 pmol/l
T3 : 3, 11 mg/l
J'ai baissé mon levo à 50 ug par jour depuis 2 semaines. Je pèse 49 kg. Je n' ai plus de thyroide depuis 20 ans.

Je suis inquiète du coup 🤔😔 car je constate d' après mes autres analyses que ma t4 baisse très lentement par rapport à la tsh qui elle remonte plus vite. Bref c' est très bizarre...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maude t4 et t3 toujours haute
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1516  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Bonjour maude,

Peux-tu préciser les normes de ton laboratoire pour chaque résultat, s'il te plait ?
Ta prise de sang a-t-elle bien été faite à jeun avant de prendre le Levothyrox ?

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: t4
Répondre au sujet t4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut