Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66315] 

Tcaps : Avis ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tcaps : Avis ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Davainehors ligne
Inscrit le: 14.06.24 |  Messages: 4
Bonjour , mon dernier achat d Euthyrox ne me convient pas du tout car j ai les mêmes symptômes qu avec le Levothyrox . Je ne comprends pas pourquoi . Je voudrais changer pour Tcaps . Est il bien supporté , est ce le meilleur choix ? Merci pour vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Davaine Tcaps : Avis ?
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 817  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
bonjour
vous pouvez déjà regarder les anciens messages sur le t caps en tapant T caps dans le moteur de recherche .
Chaque personne réagit différemment et tout changement demande une periode d'adaptation ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette T caps
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 30. Juin 2024, 18:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Davaine
Répondre en citant
Bonjour,

L'Euthyrox que vous venez d'acheter, est-il estampillé "ELEA" et libellé en espagnol ? Vous l'avez acheté dans une pharmacie française ? Ou à l'étranger (la quasi-totalité des pays est maintenant passée à la nouvelle formule - et le médicament s'appelle "Euthyrox" ou "Eutirox" partout ailleurs (autant pour l'ancienne que pour la nouvelle formule), ce n'est qu'en France (et dans quelques pays africains francophones) qu'il y a du "Levothyrox" (et qu'on a gardé le nom "Euthyrox" pour les stocks ancienne formule importés depuis la crise, afin de faire la différence).

Les lots d'Euthyrox ancienne formule que Merck continue à fournir à la France, jusqu'en 2025, proviennent de différents lots - au départ, il s'agissait de lots fabriqués pour le marché allemand, ensuite pour la Russie, et depuis fin 2023 pour l'Argentine. A priori, d'après ce qu'on nous dit, tous ces comprimés seraient fabriqués au même endroit, dans les mêmes conditions, et totalement identiques, mais on n'a pas vraiment de "preuves".

De toute façon, d'après les renseignements qu'on nous a donnés (ANSM et Merck), ces lots destinés au marché argentin seront les tout derniers, et ça va s'arrêter en 2025. Donc, en effet, autant changer de spécialité dès maintenant.

Aucune spécialité est "meilleure" qu'une autre, elles contiennent toutes exactement la même hormone. Ce qui les diffère, ce sont les excipients (qui peuvent modifier l'absorption - mais c'est très différent d'un patient à l'autre).

Le TCaps en contient assez peu (glycérol et eau), et sa formule en capsule molle fait qu'il est généralement très bien assimilé, notamment par des patients qui ont des problèmes au niveau digestif. Mais les autres (Thyrofix et L-Thyroxin) sont généralement tout à fait bien supportés eux aussi. Et le TCaps n'est pas remboursé (dossier bloqué depuis plusieurs années).

A bientôt !

Beate



IMG_6045.jpeg
 Description:
 Taille du fichier:  796.99 Ko
 Vu:  55 fois

IMG_6045.jpeg



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Davainehors ligne
Inscrit le: 14.06.24 |  Messages: 4
Bonjour , J ai arrête Euthyrox Russe car j étais vraiment mal : vertiges , grosse fatigue , plus envie de rien .... Je l avais acheté en pharmacie.
On m a donné une autre boîte estampillé Elea . Est ce Euthyrox ancienne formule ?
Je vous remercie pour votre réponse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Davaine
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

oui, c'est toujours l'ancienne formule, au lactose. Mais cela va s'arrêter courant 2025.

Lien à l'intérieur du forumEUTHYROX AF : Prolongation jusqu’à fin 2025 !

N'hésitez pas à discuter avec votre médecin pour envisager un changement de spécialité dans les mois à venir.

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Davainehors ligne
Inscrit le: 14.06.24 |  Messages: 4
Bonjour , Je vous remercie pour vos deux réponses . J ai arrêté l Euthyrox Russe et la pharmacienne m a vendu Elea d Allemagne . Je commence à aller mieux .Je tenterai , d ici quelques mois , Tcaps . Encore merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Davaine
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tcaps : Avis ?
Répondre au sujet Tcaps : Avis ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut