Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66305] 

TSH un peu trop haute

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH un peu trop haute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Juanhors ligne
Inscrit le: 27.10.21 |  Messages: 2
Lien à l'intérieur du forumHypothyroïdie + grossesse : nouvelles recommandations

Bonjour et merci pour ces informations et documents, le forum m'a été très utile pour me donner une idée des normes à partir de l'annonce de ma grossesse, et avant de pouvoir discuter avec mon endocrinologiste.

Ma TSH était nickel les 9 ou 10 premières semaines de grossesse.
A partir de la 9ème semaine, comme ma TSH était à 0,48 et la T4 libre à 20,2 (normes 10-22) vers 16h, après prise de Lévothyrox le matin, mon endocrino m'a recommandée de baisser légèrement la dose journalière, de 162 à 150/jr. J'ai eu une thyroïdectomie totale.
Résultat: ma TSH est remontée à 2,8 environ deux semaines plus tard (avec T4 libre à 17,8, dans les même conditions et T3 à 3,5 -normes 3,5-6,5). Elle n'a depuis pas évolué malgré une augmentation de la dose à 162/jr depuis 3 semaines.

Bref, je suis légèrement inquiète que cette TSH légèrement élévée (elle est à 3,2 le matin à jeun, avant prise de lévothyrox-résultat du jour) puisse avoir des conséquences sur le cerveau du bébé. Béate, pourquoi dites-vous que "le bébé se sert en premier"?
Ça me rassurerait de savoir que c'est surtout mon corps qui manque légèrement de T4/T3, et pas le bébé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juan TSH un peu trop haute
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 26. Juin 2024, 14:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Juan
Répondre en citant
Bonjour,

et bienvenue !

Une TSH un peu basse en début de grossesse est fréquente, sans forcément être surdosée. Et si la prise de sang était faite l'après-midi, en ayant pris le comprimé le matin, une T4 à 20 pour une norme qui va jusqu'à 22 ne me semble pas catastrophique du tout. Vous aurez vraisemblablement pu rester à 162, et vous y êtes d'ailleurs revenue assez rapidement.

Une TSH à 3,2 n'est pas dramatique du tout (les recommandations officielles mettent maintenant la limite à 4).

Et oui, le bébé se sert le premier en T4, et c'est surtout VOUS qui risquez de manquer un peu d'hormones. Et puis votre taux de T4 reste encore bien dans les normes, actuellement, non ?

Donc, à priori pas de souci, mais vous pourrez sans doute envisager de passer à 175.

A partir du 4ème mois, la thyroïde du bébé se met à fonctionner, et il dépendra beaucoup moins de vos hormones.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH un peu trop haute
Répondre au sujet TSH un peu trop haute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut