Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66300] 

Hashimoto/ naissance et post partum

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto/ naissance et post partum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
julyBZHhors ligne
Inscrit le: 29.11.23 |  Messages: 21  | 30+
Bonjour à tous,
J'avais posté pas mal de questions ces derniers mois sur mes dosages TSH T3 T4 parce que la maladie d'Hashimoto est apparue pendant ma grossesse.
J'ai trouvé pleins de conseils et de réponses / avis sur ma situation et j'en suis vraiment très reconnaissante. Alors je tenais à venir annoncer que notre deuxième bébé est née en pleine forme lundi 🥰 Un accouchement par voie basse qui s'est super bien passé.
Je suis actuellement sous Levothyrox 50 (dose qui a augmenté en cours de grossesse pour s'ajuster à mes résultats sanguins)
Depuis mardi-mercredi (J2-J3 post partum), j'ai un oedème aux jambes qui est apparu, sachant que je n'en ai pas fait pendant ma grossesse même sur la fin. Je porte des bas de contention en permanence, mais l'oedème me paraît augmenter (cuisses, fesses, dos, cou, visage... même si ce n'est pas spectaculaire), et en fin de journée j'ai des difficultés à marcher à cause des gonflements. J'enrage un peu car je n'ai pas trop de séquelles de l'accouchement, et c'est finalement un simple oedème qui devient vraiment handicapant..
J'ai aussi la montée de lait depuis mercredi, qui semble continuer de stagner à son max 🤪 bébé est ravi mais je m'étonne que ça ne se soit pas encore régulé au bout de 4 jours.
Y a-t-il des retours de réactions en post partum pour des grossesses avec Hashimoto ?
Tout ce que je décris pourrait être simplement physiologique, mais je me questionne sur le "rebond immunitaire" et sur le fait d'être passée en hypo.....
Bonne journée et bon weekend à tous !
Julie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julyBZH Hashimoto/ naissance et post partum
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour, félicitations pour cette naissance !

Comment s'appelle le bébé ?

Bizarre que cet oedème apparaisse seulement maintenant, après l'accouchement (alors que normalement, les besoins en hormones thyroïdiennes diminuent, donc on risque plutôt le surdosage que l'hypo) ?

Ou alors, Hashimoto a bénéficié du chamboulement de l'accouchement pour refaire une poussée ?

Le mieux serait sans doute de refaire un dosage d'ici peu, TSH et T4 (sans avoir pris le Levothyrox).

Peut-être auriez-vous d'autres réponses, de personnes directement concernées (mais beaucoup fréquentent le forum uniquement au moment où ils ont eux-mêmes des questions, pas après...)

A bientôt, tenez-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto/ naissance et post partum
Répondre au sujet Hashimoto/ naissance et post partum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut