Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66263] 

Effet traitement hormonal de la ménopause (THM) sur la TSH?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Effet traitement hormonal de la ménopause (THM) sur la TSH? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Operationettehors ligne
Inscrit le: 25.09.13 |  Messages: 66  | féminin
Bonjour !

Je n'ai plus de thyroïde depuis 10 ans et substituée par levothyrox.

Je viens de débuter un traitement hormonal de ménopause (THM) => Estreva 0,1 + Progesterone 100 mg

Pour celles qui n'ont plus de thyroïde et qui ont pris/prennent un THM : quels effets du traitement hormonal de ménopause avez vous constaté sur votre TSH ? A court terme (qq semaines) ? A long terme (plusieurs mois) ?

Merci de m'aider à anticiper le virage !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Operationette Effet traitement hormonal de la ménopause (THM) sur la TSH?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

les hormones féminines (pendant la grossesse, avec la pilule, ou avec un THM) peuvent légèrement augmenter les besoins en hormones thyroïdiennes (et donc faire augmenter la TSH).

Il sera utile d'analyser votre TSH environ 6 à 8 semaines après le début du THM (surtout si vous ressentez des symptômes genre fatigue, prise de poids etc, qui pourraient indiquer un léger manque d'hormones), pour voir si votre TSH a bougé et s'il faut ajuster le dosage.

Tenez-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Operationettehors ligne
Inscrit le: 25.09.13 |  Messages: 66  | féminin
Merci beaucoup Beate !


Je vais pouvoir mieux anticiper ce virage... sachant que le THM me sauve la vie (ou presque) : les symptômes étaient tellement pénibles que j'ai tenté la solution radicale, qui semble très bien marcher : à J+10, je revis !

A dispo bien sûr pour un retour d'expérience.

Bon courage à tous les papillons !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Operationette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Effet traitement hormonal de la ménopause (THM) sur la TSH?
Répondre au sujet Effet traitement hormonal de la ménopause (THM) sur la TSH? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut