Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66257] 

HYPER SALIVATION

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HYPER SALIVATION Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
annie87hors ligne
Inscrit le: 17.12.11 |  Messages: 541  | HASHIMOTO NODULES  | limoges 87  | féminin  | 60+
Bonjour

j'ai hashimoto depuis 2012 mais pas eu d'épisodes declaré depuis. mais là je pense que 'j'ai une crise.

les symptomes qui me gênent le plus :

HYPERSALIVATION est ce que ca fait partie des symptomes habituels?
tremblement des bras tres fin
jambes en coton
fatigue
et douleurs du bas du cou penibles.

pouvez vous m'en dire un peu plus s'il vous plait, ? merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87 HYPER SALIVATION
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50311  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

non, je ne crois pas avoir entendu parlé d'hypersalivation, dans le contexte d'un problème thyroïdien ?

Par contre, sur le forum on parle parfois du problème contraire, la bouche sèche - qui peut être provoquée par une maladie autoimmune (syndrôme de Sjögren, ou de Gougerot-Sjögren), ou, chez les patients atteints d'un cancer de la thyroïde, être la conséquence du traitement à l'iode radioactif.

Il arrive qu'on ait un "terrain autoimmun", souvent familial, et qu'en plus d'Hashimoto ou de Basedow, on fasse une autre maladie autoimmune - mais je ne pense pas que cela puisse provoquer l'hypersalivation ?

Vous avez cela depuis longtemps ?

Actuellement, êtes-vous correctement dosée ?

Bon courage !

Beate

https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/hypersialorrhee/
https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/syndrome-de-gougerot-sjogren/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
annie87hors ligne
Inscrit le: 17.12.11 |  Messages: 541  | HASHIMOTO NODULES  | limoges 87  | féminin  | 60+
j'ai ca depuis plusieurs semaines.
ma generaliste me dit que c'est le stress.
je voulais m'"informer si cela participait des symptomes.
merci Beate.
je prend un complement alimentaire nathyroide pour l"instant..l'endocrino a jugée trop tot pour me donner levothyrox.
il parait que ce complement est bien.
il y a des symptomes liés au stress aussi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50311  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

en effet, le Nathyroïd est un complément alimentaire spécialement conçu pour aider au bon fonctionnement de la thyroïde, bien équilibré.

Pour les membres de l'association, il y a d'ailleurs un code de réduction de 20%.

Je ne suis pas certaine que l'hypersalivation soit liée à la thyroïde, en tout cas je ne crois pas en avoir déjà entendu parler sur le forum, qui pourtant existe depuis 24 ans.

Mais s'il y a des personnes concernées, elles finiront peut-être par voir cette discussion et par y répondre ?

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
annie87hors ligne
Inscrit le: 17.12.11 |  Messages: 541  | HASHIMOTO NODULES  | limoges 87  | féminin  | 60+
bonjour a toutes

Merci Beate pour les reponses, l'hyper salivation vient peut être d' autres chose..

je suis toujours en crise, même si cela devient plus supportable..
Toujours la fatigue mais j'arrive a tondre ma pelouse, cela me fait même du bien..l'exercice physique me fait beaucoup de bien. c'est curieux.

le stress est la, par exemple si je recois quelqu 'un pour manger, je stresse un max, mais c'etait deja le cas avant..
les petites choses m'enervent, par exemple si la personne arrive trop en avance et que je ne suis pas prête...c'est que dalle me ça me porte sur les nerfs..

et la question qui me taraude vraiment si quelqu un peut me dire / EST CE QUE LA MALADIE FONCTIONNE PAR POUSSEES ET COMBIEN DE TEMPS DURENT LES POUSSEES? FAUT IL AVOIR UN TRAITEMENT OU CELA SE STOPPE SEUL?

MERCI INFINIEMENT DE VOTRE EXPERIENCE

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87 une autre question
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1596  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Bonjour Annie,

annie87 a écrit:
l'exercice physique me fait beaucoup de bien. c'est curieux

Non, ce n'est pas étonnant et beaucoup l'on remarqué ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Avatar
annie87hors ligne
Inscrit le: 17.12.11 |  Messages: 541  | HASHIMOTO NODULES  | limoges 87  | féminin  | 60+
AH? Comment explique t on ca alors?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
Avatar
annie87hors ligne
Inscrit le: 17.12.11 |  Messages: 541  | HASHIMOTO NODULES  | limoges 87  | féminin  | 60+
bon je parcours le forum, les divers article sur la maladie, et je ne lis que des gens qui galére...c'est dingue!! personne n'arrive a trouver un equilibre ?

d'autre part je ne sais toujours pas si les poussées s'arretent GRACE AU MEDICAMENT ou sans lui?

cela fait plusieurs semaines que je suis en crise, est ce qu'il y aura une éclarcie ou pas?
pour l instant je n'ai que le Nathyroide qui ne fait rien, au bout de 8 jours, mais c'est trop tôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50311  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 12. Juin 2024, 14:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant
Citation:
bon je parcours le forum, les divers article sur la maladie, et je ne lis que des gens qui galére...c'est dingue!! personne n'arrive a trouver un equilibre ?


Je ne sais pas combien de fois par jour je le dis :

Sur les forums et groupes Facebook, on rencontre essentiellement des gens qui ont des problèmes et qui cherchent des solutions ! Tous ceux qui vont BIEN (et ils sont nombreux !!!) n'ont aucune raison de venir sur Internet parler de leur thyroïde !

Même la plupart de ceux qui ont beaucoup fréquenté le forum à un moment donné finissent généralement par trouver un certain équilibre et par ne plus venir, du coup on a malheureusement assez peu de témoignages positifs, et on a l'impression que "tout le monde va mal" Crying or Very sad

Pour les poussées inflammatoires, ce n'est pas la lévothyroxine qui joue dessus je pense, elle soulage juste l'hypothyroïdie en apportant les hormones qui manquent.

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
annie87hors ligne
Inscrit le: 17.12.11 |  Messages: 541  | HASHIMOTO NODULES  | limoges 87  | féminin  | 60+
merci bien, Beate, desolee de vous faire repeter...
je comprends bien la situation..
j'arrête de poser des questions stupides...
bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
Avatar
annie87hors ligne
Inscrit le: 17.12.11 |  Messages: 541  | HASHIMOTO NODULES  | limoges 87  | féminin  | 60+
hello tout le monde

je reviens vers vous pour quelques questions, si vous le voulez bien.
L'hypersalivation s'est arretée je pense que c'etait a cause du chewing gum que je machais tous les jours.

par contre je suis toujours dans un etat difficile surtout le matin depuis des semaines: enorme fatigue, sueurs quasiment en permanence, envie de ne rien faire , de pleurer,, et depuis 2 jours des vertiges positionnels sont apparus.
est ce que ce ca fait partie de la maladie?

bien sur il est trop tot pour avoir des effets avec le nathyroide, cela ne fait que 15 jours que je le prend..mais ...pensez vous raisonnable de contacter l'endocrino si au bout d'un mois je ne vais pas mieux ou faut il encore attendre.?
MERCI DE VOTRE AIDE

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annie87
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HYPER SALIVATION
Répondre au sujet HYPER SALIVATION Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut