Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66236] 

Information suite à un carcinome papillaire

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Information suite à un carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Fleur06hors ligne
Inscrit le: 14.02.24 |  Messages: 6  | VITILIGO (maladie au...  | NICE  | féminin
Bonjour,

Au mois d’avril j’ai subi une isthmectomie le diasgnostic à confirmé d’un carcinome papillaire, j’ai eu un curage de 9 ganglions lymphatiques aucun n'a été atteint, donc j’ai un suivi tous les 6 mois pendant 5 ans, une prise de levothyrox 50 pendant un an, une prise de sang tous les 3 mois pour contrôler ma TSH,
il faut que mette ma thyroïde au repos il faut que ma TSH ne dépasse pas 1 car si c'est le cas le chirurgien m’a dit que sa donnerai de l’engrais au cancer,

Quelle sont les recommandations alimentaires suite à ce carcinome papillaire
J’aimerai des conseils des infos que on ne m’aurait pas dit,
Plus de prise d’iode? Éviter le sucre?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et de vos retours, vos suggestions je prends tout.
Je vous embrase

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fleur06 Information suite à un carcinome papillaire
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour !

Le carcinome était sans doute tout petit ? Si tous les ganglions étaient négatifs, c'est super rassurant, à priori le cancer n'a pas eu le temps de quitter la thyroïde. On a retiré uniquement l'isthme, les deux lobes sont restés en place ? Dans ce cas, vous pourrez vraisemblablement vous passer de traitement substitutif, la thyroïde continuera à fonctionner. Mais en effet, par sécurité, on préfère surveiller et s'assurer que la TSH ne monte pas trop haut, pour éviter toute stimulation des cellules cancéreuses éventuellement encore présentes (même s'il est très peu probable qu'il en reste !)

Il n'y a pas de recommandations alimentaires particulières ! Bien sûr, veiller à avoir une alimentation saine et variée est conseillé. Eviter les aliments ultra-transformés, diminuer le sucre, consommer beaucoup de fruits et légumes (de préférence bio), des céréales complètes, des protéines et des graisses de bonne qualité... mais il n'y a aucune "interdiction".

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Information suite à un carcinome papillaire
Répondre au sujet Information suite à un carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut