Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66235] 

légère augmentation thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet légère augmentation thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
mohors ligne
Inscrit le: 01.06.24 |  Messages: 2
Bonjour,
tout d'abord merci pour ce précieux forum qui m'a aidé à mieux vivre le cancer vésiculaire de la thyroide que j'ai eu il y a maintenant 6 ans, même si je n'ai jamais eu l'occasion de poster avant.
Après une thyroidectomie totale et un traitement à l'iode radioactif je suis suivie tous les ans avec echographie et suivi hormonal. Je viens de refaire un test au thyrogen pour la thyroglobuline, je l'avais déja fait les premieres années avec un resultat indetectable, et la j'ai un résultat de 0,4ng/ml de thyroglobuline. Je me doute que c'est très faible mais ne peux évidemment pas m'empêcher d'être inquiète, si vous avez un avis sur ce résultat en attendant que j'ai mon endocrino...
Mon écho faite il y a un mois ne montrait rien.
Merci d'avance !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mo légère augmentation thyroglobuline
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

en effet, 0,4 est très faible !

Et il ne faut JAMAIS se baser sur un seul résultat pour parler d'augmentation (la TG peut avoir de petites variations) - toujours regarder plusieurs resultats à la suite, on ne parle d'augmentation que si c'est linéaire, genre 0,2 - 0,4 - 0,7 - 1,5...

Déjà, est-ce que les analyses ont été faites dans exactement les mêmes conditions, et avec les mêmes "trousses" et les mêmes normes ?

Après stimulation au Thyrogen, c'est fréquent d'avoir une légère augmentation de la TG, et 0,4 avec stimulation reste un taux vraiment faible. Si l'échographie ne montre rien de suspect, à priori il n'y a pas d'inquiétude particulière à avoir.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mohors ligne
Inscrit le: 01.06.24 |  Messages: 2
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Difficile de dire si l'analyse a été faite exactement dans les mêmes conditions car je crois que mon labo sous-traite.
Je vais donc attendre le retour de mon endocrino, j'imagine qu'elle va vouloir suivre l'évolution... mais je ne vais pas faire des injections de thyrogen tous les mois ou je vais creuser le trou de la sécu !!!
Merci encore
Morgane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mo
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: légère augmentation thyroglobuline
Répondre au sujet légère augmentation thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut