Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66230] 

Questions sur le traitement à l'iode

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions sur le traitement à l'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Lifeislifehors ligne
Inscrit le: 25.05.24 |  Messages: 2
Répondre en citant
Question décrochée de la liste de témoignages Lien à l'intérieur du forumRécits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie

Bonjour à tous,
Femme 37 ans
Tsh à 0.01 depuis 7 ans
T3 et t4 dans la norme
Traitement au propylex l année dernière qui a bien marché puis rechute il y a quelques mois..
Je vais avaler la gélule ds 2 semaines
J étais contente de le faire car mon endocrinologue me vends du rêve ( guérison.. )
Mais je ne comprends pas bien si l on passe en hypo, est t on vraiment guéri ? Le levotyrox est il mieux supporté par l organisme ?
Car nous ne pouvons prendre du propylex à vie ???
Désolée mais mon endocrino m a un peu expédié je n ai pas eu le tps de lui poser les questions..
une autre question technique j ai des enfants que je ne peux faire garder, comment puis je ne pas les approche r?

Merci beaucoup

Bon courage à vous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lifeislife Questions sur le traitement à l'iode
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

quel âge ont les enfants ?

Le rayonnement après la faible dose administrée pour une hyperthyroïdie est assez faible - ce qu'il faudra éviter, ce sont surtout les contacts "rapprochés et prolongés", tenir un enfant longtemps sur les genoux, dans les bras, partager le lit. Mais la radioactivité diminue de moitié par mètre de distance (il reste 50% à 1m, 25% à 2m etc). Si les enfants sont suffisamment grands, on peut leur expliquer que pendant 8-10 jours, il faudra respecter cette distance.

Pour la lévothyroxine, en effet, on peut sans problème la prendre à vie : contrairement aux antithyroïdiens, molécules "artificielles" étrangères à l'organisme, c'est une hormone, certes de synthèse, mais dont la structure moléculaire est identique à la T4 fabriquée par notre thyroïde. Il faut juste trouver "le" bon dosage, ni trop ni trop peu.

Bon courage et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1516  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour,

Je mets tes résultats ici :

Lifeislife a écrit:
Mes analyses début mai 2024 :

Tsh : 0,01 (0,27 - 4,20)

T3 L : 3,9 (2,0 - 4,4)
6,0 (3,1 - 6,8)

T4L : 14,2 (9,3 - 17)
18,3 (12 - 22)


Ma tsh est à 0.01 (0,27 - 4,20) depuis 2017

T3 t4 ds la norme avec track négatif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Questions sur le traitement à l'iode
Répondre au sujet Questions sur le traitement à l'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut