Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66217] 

Palpitation après Thyroïdectomie, Hormones pas stable

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Palpitation après Thyroïdectomie, Hormones pas stable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Dani Elahors ligne
Inscrit le: 27.05.24 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour.
J'ai subi une thyroïdectomie totale il y a un an après la réapparition de la maladie de Basedow avec une tempête thyroïdienne. Pour gérer la tempête thyroïdienne et me préparer à mon opération, j'ai pris du strumazol pendant environ 3 mois. Le Strumazole m'a donné d'horribles palpitations cardiaques même s'il a géré très rapidement mon hyperthyroïdie. Après mon opération en juin 2023, j'ai été mis sous 100 mcg de lévothyroxine. Cela fonctionnait parfaitement (j’ai pesée76 kg )jusqu'en novembre, lorsque mes niveaux de TSH ont commencé à monter et descendre extrêmement rapidement.
Novembre TSH : 2,6
Décembre : 1,5,
Février : 8,5 : changement de la dose à 112 mcg de lévothyroxine et 6 semaines après mes niveaux de Tsh sont de 0,5 avec des niveaux élevés de T4 à 23. Avec une référence max a 22…
Mon médecin m'a dit de garder 112,5 alors que je me sentais déjà clairement hyper (mes symptômes ont été complètement ignorés.)Durant cette année, ma principale préoccupation sont mes palpitations cardiaques. TSH ne cessent de monter ou de descendre.. elles sont toujours présentes. Est-il possible que le mouvement trop fréquent des hormones soit à l'origine de cela? 100 mcg était trop bas et maintenant 112,5 est trop élevé donc je suis désespéré, quelle est la solution alors Sad
Quelqu'un d'autre a-t-il vécu quelque chose comme ça ? Je me sens tellement seule et triste avec des palpitations à chaque fois que je fais un effort physique comme… même cuisiner m'empêchent vraiment de vivre une vie normale. Sad

Merci beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dani Ela Palpitation après Thyroïdectomie, Hormones pas stable
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 673  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Il est possible d' intercaler 2 dosages en prenant par exemple un comprimé de 100 ug et 6 de 125 ug. Cela ferait monter ta tsh et baisser tes t4 et diminuer les palpitations. Ajuster le dosage demande du temps mais on gagne en confort. Limiter les sources de stress et se reposer suffisamment peut aussi être bénéfique pour lutter contre les palpitations. Ne sois pas triste car tu n' auras pas toujours ces palpitations, elles cesseront avec un dosage équilibré.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Dani Elahors ligne
Inscrit le: 27.05.24 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour Cora1
merci pour votre réponse, cela semble très rassurant.

Aujourd'hui, j'ai eu de nouveaux résultats qui ont encore complètement changé la direction.

Mon T3 est entré dans les limites inférieures, ce qui n'est pas bon, le T4 à lui seul est également descendu de 23 à 19 et mon TSH est également descendu encore à 0,2, ce qui me fait me sentir hyper... mais avec des niveaux de T4 parfaits.
T3 est en fait descendu de 4,6 a 3,2 alors que la référence la plus basse est de 3,1… cela me semble vraiment bizarre. Encore tout cela avec des palpitations sévères, de la diarrhée et de l'anxiété, des vertiges… Demain j'appelle mon endocrinologue pour lire les résultats…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dani Ela
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Palpitation après Thyroïdectomie, Hormones pas stable
Répondre au sujet Palpitation après Thyroïdectomie, Hormones pas stable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut