Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t66201] 

Hashimoto ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
pervenche64hors ligne
Inscrit le: 13.07.19 |  Messages: 8
Répondre en citant
Bonjour,
Je vous rejoins.
J'ai eu Basedow deux fois.
J'ai eu la chance d'avoir eu le traitement qui a bien marché ces 2 fois là.

Et par hasard, au cours d'une prise de sang voici qui en ressort :

Ferritine à 13,0 ug/l. (10,0-291,0)

Tsh 4,81 mui/L (0,55-4,78)

Je refais la tsh 8 semaines plus tard :
Tsh 4,93 mui/L (0,55-4,78)

Ma Doc généraliste m'envoie une pds à faire un peu plus complète.
M'informe que c'est une légère hypothyroïdie et que le Levothyrox va sûrement être en place...

Le rdv est pris pour la semaine prochaine.

Concernant la tsh je ne ressens pas grand chose à part petite fatigue et transit ralenti...moins de sensations de faim.

Pour la 3eme prise de sang :
Et la tsh à 4,21 (0,55-4,78)
Laughing

T3L 5,42 pmol/l (3,50-6,50)

T4L 13,3 pmol/L (11,5-22,7)

Anticorps anti-thyroglobuline 65,10 Ui/ml (< 4,50)

Anticorps anti-thyroperoxydase 1214,90 U/ml (<60,00).


D'après les infos sur le net il n'y a pas forcément un traitement à prendre. Surtout si on n'a pas de tsh perturbée et de symptômes gênants.
.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pervenche64 Hashimoto ?
pervenche64hors ligne
Inscrit le: 13.07.19 |  Messages: 8
Répondre en citant
Bonjour,

J'avais posté ce message sur un autre post.
J'ai vu mon médecin traitant pour les derniers résultats de la prise de sang.

Elle pense que c'est trop tôt pour prendre un traitement.
En même temps tout est normal.(Ma TSH est redevenue normale).
Elle a senti la thyroïde avec un petit goitre.


Écho à faire et pds T3 T4 et TSH à faire dans 3 mois.
En tout cas je ne sais pas si cela induit de la fatigue avec une baisse de tonus.
Je lui en ai parlé.
Et pour elle ce n'est pas significatif au vu de la dernière pds.
Faut aller de l'avant... Et tenir le coup.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pervenche64
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1516  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour pervenche,

Je pense que tu connais la FAQ : Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?

Pour les moins de 65 ans : https://www.has-sante.fr/upload/doc.....23-02-28_15-33-27_885.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.has-sante.fr/upload/doc.....23-02-28_15-33-27_900.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En attendant la prochaine analyse, tu peux aider ta thyroide en amélioriant tes apports en iode par l'alimentation (poisson/fruits de mer deux fois par semaine, l'aliment le plus riche en iode est l'algue nori qui enveloppe les sushis), sélénium en prenant 3 à 5 noix du Brésil par jour.

Mais avec une TSH à 4,21 (0,55-4,78), je comprends que tu commences à avoir quelques symptômes d'hypo.

Beate a écrit:
Certains compléments comme le NATHYROID (laboratoire Papillon) sont spécialement conçus pour aider une thyroïde un peu patraque, avec iode, sélénium et plein d'autres... ça vaudrait peut-être le coup d'essayer ?

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
pervenche64hors ligne
Inscrit le: 13.07.19 |  Messages: 8
Répondre en citant
Merci Aliette,
Je vais faire au mieux.

C'était à peine au dessus.
C'est si peu.
Je pense avoir plus la pêche avec un tsh autour de 2- 3...

Mais ça met le bazar 🤪.
Faut pas trop s'écouter et que je fasse plus d'activités physiques... C'est vrai que la motivation n'a pas été top ces derniers mois.
Faut que je me fasse violence...
J'avais commencé tout doucement la course à pieds il y a 3 printemps et j'ai réussi à faire 10km quelques fois.
Bref.
Bon courage à toutes 😉

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pervenche64 Réponse
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1516  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Ton taux de ferritine est bien bas par contre : Ferritine à 13,0 ug/l. (10,0 - 291,0)

Manges-tu de la viande ?

Tu peux essayer Fumafer (fumarate ferreux, environ 3€ les 100 comprimés) à prendre avec un peu de vitamine C (au moins un fruit ou jus de fruit frais)

Ou le Nathyroid qui contient aussi du Fer.

Et l'activité physique est une très bonne idée clap

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
pervenche64hors ligne
Inscrit le: 13.07.19 |  Messages: 8
Aliette:
Merci pour vos conseils.
Je vais regarder pour les compléments en fer.
Cela va sûrement me faire du bien.

La semaine dernière j'ai eu 2 jours où j'ai eu un pêche d'enfer..
Et là ce week-end je suis HS 🤪

Je ne sais pas si c'est lier mais pfff j'en ai marre de faire yoyos au niveau forme... après la péri ménopause s'installe et chamboule un peu tout ça.
J'espère que je serai en forme lors de mes vacances d'été.
C'est une réflexion après coup : la généraliste au moment du rendez vous n'a jamais prononcé le mot Hashimoto.
C'est que j'ai compris c'est que cela peut rester comme ça ( normal au niveau TSH et T3 T4 )et pas besoin de traitement.

Peut être voir avec un complément en fer...
Je passe l'écho début juillet.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pervenche64
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto ?
Répondre au sujet Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut