Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65927] 

Tomographie (TDM) après irathérapie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tomographie (TDM) après irathérapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Zoe177hors ligne
Inscrit le: 02.02.24 |  Messages: 4
Bonjour à tous,

Après thyroïdectomie totale et curage ganglionnaire (carcinome papillaire) et irathérapie (avec deux scintigraphie), mon médecin me conseille à présent de faire une tomographie du médiastin et des poumons...(mon Tg était un peu élevé avant l'irathérapie, 80 je crois, et mon médecin avait dit que c'était un peu plus élevé que ce qu'ils auraient voulu, et puis à la deuxième scinti, on m'a dit que la concentration d'iode sur le cou est, encore une fois, plus élevé que ce que ça aurait dû être, et je dois faire une tomographie pour vérifier s'il y a quelque chose...).

Si j'ai bien compris, on suspecte une métastase, c'est ça ? J'ai 23 ans et je stresse vraiment, qu'en pensez-vous ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zoe177 Tomographie (TDM) après irathérapie
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 635  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Comme tu l' as compris ils ont pu voir que l' iode s' était fixé quelque part dans le thorax. Et avec le tdm ils verront en 3 D, devant derrière et là ils pourront donner un avis plus précis. Cela ne signifie pas que tu as une autre adénopathie mais qu' avec juste les scintigraphies ils ne peuvent pas dire que tu n' as rien. Que tu n' as rien c' est probablement le cas.Et si tu as quelquechose ils te réopéreront ou te feront de la radiothérapie ciblée mais t' inquiète pas tu ne vas pas mourir. Tiens nous au courant quand tu auras passé le tdm.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Zoe177hors ligne
Inscrit le: 02.02.24 |  Messages: 4
Répondre en citant
Merci encore une fois pour ta réponse.
Après une semaine à stresser, j'ai enfin les résultats du TDM. Je dois encore le montrer à mon chirurgien.
Rien dans les poumons ni dans le médiastin, les ganglions sont de taille normale, involution du thymus (en partie).

Qu'est-ce que ça veut dire ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zoe177
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49897  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 04. Mar 2024, 18:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Zoe177
Répondre en citant
Bonjour,

ouf, rien d'inquiétant, donc ! C'est rassurant !

L'involution du thymus fait partie de l'évolution normale, au fil de la vie : il grandit de la naissance jusqu'à la puberté, pour ensuite régresser et s'atrophier.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thymus_Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre(anatomie)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Involution_du_thymusLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tomographie (TDM) après irathérapie
Répondre au sujet Tomographie (TDM) après irathérapie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut