Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t65922] 

Dosage après une lobectomie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Dosage après une lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Charlène12hors ligne
Bonjour,
J'ai subi une lobectomie le 1er février par le chirurgien Van Box Som à Lyon car j'avais un nodule bénin qui grossissait (4cm).
Les suites de l'opération sont plutôt bonnes mais j'ai fait un dosage ce matin (3 semaines après) et je suis perplexe sur les résultats.
Je vois mon endocrino le 5 mars mais avant cela pouvez vous me dire si je dois m'inquiéter. Je précise que je ne prends pas de lévothyrox.

J'ai une TSH à 4.560 mUl/L (0.4 - 4)
T4 L à 14.3 pmol/L (12 - 22)
T3 L à 4.53 pmol/L (3.10 - 6.8)

Je comprends donc que ma moitié de thyroïde ne produit pas assez d'hormone et que je suis donc un peu en hypo... mais avec une T4 et une T3 normales.

Je vous remercie pour vos réponses,

Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charlène12 Dosage après une lobectomie
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 680  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
C' est normal. Cela va obliger ton lobe à travailler et à se develloper. Au bout de quelques semaines voir quelques mois ta tsh va diminuer et tes t4 augmenter vers le milieu de la norme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Charlène12hors ligne
Bonsoir Cora1,
Je te remercie pour ta réponse rassurante et je vais faire preuve de patience alors car depuis quelques jours, j'ai des moments de grosse fatigue dans la journée surtt aux alentours de midi, des minis vertiges, comme un brouillard cérébral/ manque de concentration et des engourdissements. Puis d'un coup ça passe et je pète la forme ... Alors que je suis pas non plus très au dessus de la norme ... Mais mon taux normal (TSH) avant chirurgie était de 1.7 donc ça fait quand même une belle augmentation pour mon corps...

donc bon ... Patience 🤞Ok Hand

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charlène12
Rimsihors ligne
Répondre en citant
Hello Charlene,
Je viens prendre quelques nouvelles après ta lobectomie ?
Est ce que ta tsh c'est stabilisée finalement ?
Je viens de me faire opérer du lobe droit et j'espère que le lobe restant prendra le relai mais ce n'est pas certain.
Comment c'est passée ta convalescence ?
Merci en tout cas pour ton témoignage.

Marie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rimsi
Charlène12hors ligne
Répondre en citant
Bonjour,
Ma TSH faisait un peu le yoyo entre 2.5 et 4 mUI/L. Sur le plan physique, ça ne me posait pas trop de soucis.
Mais étant en projet bébé, mon endocrinologue voulait absolument que je sois en dessous de 2.5. J'ai donc décidé en juillet de prendre 50mg de L-thyroxine pour soulager mon lobe et obtenir le résultat escompté. Je suis maintenant à 1.9 mUI/L donc très contente sur ce point.

En ce qui concerne ma convalescence, tout s'est très bien passé. J'ai été vite en forme et j'ai pu reprendre le sport.
La cicatrice se voit encore pas mal mais elle s'estompe petit à petit.

J'espère que ton lobe prendra mieux le relai que le mien ! (Il me reste pas totalement 1 lobe entier, les 3/4).

Et si besoin je suis disponible pour en parler.

Bonne soirée à toi,
Charlène

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charlène12
Rimsihors ligne
Répondre en citant
Merci beaucoup Charlène pour ta réponse.
Alors moi, 1 mois après mon opération, ma TSH a bien augmenté, elle est passée de 0.5 à 2.80 et mes T4 sont pas très hautes(en dessous de la valeur labo) à 0.9.
je n'étais qu'à 1 avant l'opération.
Je suis évidement fatiguée globalement.
J'attends mon rdv post op mercredi ( je n'ai toujours pas les résultats de ma biopsie en espérant quelle soit bonne, je pars de loin car mon nodule était classé tirads 5).
Et rdv endo le 17.
j'ai bien l'impression que je vais passer par la case lévo Smile
cela fait du bien d'avoir des nouvelles de celles et ceux qui sont passés par là et de la suite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rimsi
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage après une lobectomie
Répondre au sujet Dosage après une lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum