Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65919] 

Désir de Grossesse et présence d'anti-corps TG

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Désir de Grossesse et présence d'anti-corps TG Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Cherry91hors ligne
Inscrit le: 21.02.24 |  Messages: 2
Bonjour à toutes Smile

J'ai 32 ans (je vais sur mes 33 ans) et je suis en essais BB depuis Octobre 2023 (normalement dans ma famille ca vient très très vite, alors je m'impatiente un peu Embarassed ) Jusqu'à présent rien à déplorer dans ma santé si ce n'est des allergies au pollen, graminés, poussiere.

Ma maman est atteinte d'Hashimoto (avec hypo) et de polyarthrite rhumatoïde.
Anti corps anti TPO pour elle mais relativement peu eleves (45). Elle prend du levothyrox 25mg et vit très bien. (Elle m'a eu avant de déclarer sa maladie)

Du côté de mon papa, tendance vers l'hyper mais valeurs normales. Des cas de pré-diabète, diabète type II et I dans la famille.

Terrain familial donc propice aux maladies auto-immunes.


J'ai réalisé recemment un bilan hormonal qui est OK, j'ovule a priori normalement (Test ovulation + progesterone de controle + echo + symptomes). J'ai donc eu de préscrit des analyses pour regarder ma thyroïde, au vu de mes antecedants familiaux.

Je m'inquiéte car sur ces analyses, mon taux d'anti-corps TG est plus élevé que la valeur de référence du laboratoire et surtout plus élevé qu'il y a 3 ans et demi quand je les ai fait tester moi même, par curiosité.

Je vous mets mes résultats ci dessous (tout est dans les valeurs de labo sauf TG 2024) :

2020
TSH : Dosée 2 fois : 0.90 sept. 2020 et 0.67 oct.2020
T4L : 11.3
Anti TPO : 0.3
TRAK : <0.1
Anti TG : 4 (valeurs labo <4.1) Deja à la limite de la valeur de ref mais OK. Je n'ai pas investigué d'avantage car tout le reste dans les valeurs aussi.

2024
TSH : 0.76
T4L : 14.2
T3L : 5.4
Anti TPO : 0.1
TRAK : < 0.1
Anti TG : 27.1 (valeurs labo <4.1) Augmentation donc depuis 2020 et hors valeurs de ref. cette fois ci.

Je n'ai pas de symptomes particuliers et si je devais me rapprocher de quelque chose, ce serait plutôt de l'hyper que de l'hypo.

Ma question est la suivante : Est ce que ce taux de TG peut impacter ma santé ? ma fertilité ? être la cause de délais pour être enceinte ? et également de soucis pendant la grossesse ? (FC, soucis pour le foetus etc. )

Merci d'avance pour celles qui pourront m'éclairer Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cherry91 Désir de Grossesse et présence d'anti-corps TG
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 676  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Aucun intérêt de doser les anticorps antityroglobuline dans ton cas. Leur élévation légère ne signifie rien. Donc tout va bien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Cherry91hors ligne
Inscrit le: 21.02.24 |  Messages: 2
Cora1 a écrit:
Aucun intérêt de doser les anticorps antityroglobuline dans ton cas. Leur élévation légère ne signifie rien. Donc tout va bien


Merci de ta réponse Smile

Je vois mon medecin traitant demain dans le cadre d'un bilan 1 an aprés un ganglion que j'ai eu au cou (mais qui a regressé de lui même en quelques semaines).
J'avais eu écographie et scaner à l'époque et je reste suivie pour des kystes à la poitrines. Je lui en parlerai, je pense qu'il me dira également de ne pas m'inquiéter alors Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cherry91
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Désir de Grossesse et présence d'anti-corps TG
Répondre au sujet Désir de Grossesse et présence d'anti-corps TG Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut