Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65899] 

Problème ashimoto

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème ashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Cybéliahors ligne
Inscrit le: 12.02.24 |  Messages: 8
Bonjour
On m’a découvert ashimoto en août j étais déjà sous levothyrox 137 dégringolade complète tsh a 0,08 depuis nouveau dosage à ce jour levothyrox 100 tsh 1,86 et T4 a 13,03 mais toujours fatigué faut il pas augmenter un petit peux mon levothyrox je suis sous vitamine D car dégringolade aussi merci heureusement que ce forum existe car j étais vraiment au fond en août crise d angoisse perdu 9 kg j ai même consulté une psychologue ce qui m’a beaucoup aidé merci pour vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cybélia Problème ashimoto
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1516  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Bonjour Cybélia et bienvenue,

Pour essayer de comprendre : Tu étais en hypothyroidie depuis combien de temps ? et tu prenais du levo 137 µg

En Août 23, les anti TPO ont été analysés et sont positifs ?

Avec une TSH à 0,08 et une perte de poids, peut-être as-tu eu l'analyse des ant-rTSH, anti-récepteurs de la TSH ou TRAK, si oui, quel est le résultat ?

Peux-tu revenir sur ton post pour ajouter les valeurs de référence de ton laboratoire pour chaque résultat, s'il te plait. Sans ces normes on ne peut interpréter les résultats.

Merci de remplir ton Lien à l'intérieur du forumProfil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Cybéliahors ligne
Inscrit le: 12.02.24 |  Messages: 8
Re bonjour
J ai été opéré il y’a 20 ans pour m enlever une parti de la thyroïde et en août après ma dégringolade ou j avais 0,08 de tsh on m’a fait une échographie et la plus de thyroïde je suis suis par un endocrinologue qui me réajuste mon dosage chaque mois
Tsh 1,86 (0,40 et 3,50)
T4 13,03 (7,86 et 14,41)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cybélia
Cybéliahors ligne
Inscrit le: 12.02.24 |  Messages: 8
Jusqu au mois d août tout allait bien depuis 20 ans avec mon levothyrox mais depuis que j ai sombré et où l on cherche mon dosage chaque mois l endocrinologue a vue 1,86 en tsh tout est bon pour sauf il m’a demandé de prendre du nathyroide une catastrophe j ai arrêté au bout de 5 jours

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cybélia
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1516  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
C’est un endocrinologue qui réajuste ton dosage tous les mois ?

C’est un peu rapide, sachant que les hormones thyroïdiennes mettent 6 semaines pour être assimilées et que l’hypophyse qui produit la TSH est plus longue à réagir.

Tu as pris du Nathyroid en plus du Levothyrox mais as-tu respecté un intervalle de prise d’au moins 2H avec la prise du Levo ? du fait de la présence de fer dans NATHYROÏD qui perturbe l’absorption du médicament.


Dernière édition par Aliette le 13. Fév 2024, 09:13; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Cybéliahors ligne
Inscrit le: 12.02.24 |  Messages: 8
Cela fait deux mois que je suis sous levothyrox 100 et le nathyroide je le prenais bien espacé le matin pour me lever c est très dure je prends mon levothyrox à 8 h et me recouche jusqu’à 10 h et une fatigue toujours présente cela fait 5 mois que cela dure j ai fait des crises d angoisse une horreur merci pour votre soutien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cybélia
Cybéliahors ligne
Inscrit le: 12.02.24 |  Messages: 8
Je suis un peu perdue mais je suis sous levothyrox 100 depuis novembre quand l endocrinologue m’a mis au 100 ma tsh est passé à 3,33 (0,40 et 3,50) en décembre depuis je suis toujours au levothyrox 100 et ma tsh est passé à 1,86 (0,40 et 3,50) sur ma dernière analyse qui date du 24 janvier depuis le début de mon parcours qui est au mois d août je vais mieux car au début j était un zombie à ce jour là seul chose qui va pas c est cette fatigue

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cybélia
Cybéliahors ligne
Inscrit le: 12.02.24 |  Messages: 8
TPO en novembre 2,82<9
Anticorps anti récepteur 1,07<1,75

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cybélia
Cybéliahors ligne
Inscrit le: 12.02.24 |  Messages: 8
Bonjour

Il y a 20 ans je me suis fais opéré de la thyroïde ablation partielle, au mois d août l année dernière je fais un hyperthyroïdie tsh 0,008 j étais très mal on m’a découvert qu il me restait qu un petit bout de thyroïde, depuis je suis suivi par un endocrinologue au mois de mars je commençais à être bien sauf que j ai subi deux opérations dont une assez lourde ou j ai fait une embolie pulmonaire 1 mois d hospitalisation et 2 mois dans un centre de rééducation suite à cela je prenais un anticoagulants ce qui m’a provoquer une anémie en fer a ce jour je me suis re focalisé sur ma thyroïde car je vais pas bien j ai consulté mon endocrinologue voici mes résultats
T4 12,32 norme (7,86-14,41)
0,96 norme (0,61-1,12)
T3 5,79. norme (4.00-6,30)
3,77 norme (2,60-4,10)
TSH 3,32 norme (0,40-3,50)

Je prend du levothyrox 100 pour 68 kg
Mes symptômes fatigue schlafen vertige, pas d appétit, constipation
Serais je en hypothyroïdie
Merci de m aider je suis perdu
Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cybélia
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème ashimoto
Répondre au sujet Problème ashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut