Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65777] 

BASEDOW ET PRODUIT INJECTION POUR SCANNER .....

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet BASEDOW ET PRODUIT INJECTION POUR SCANNER ..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
cactusbleuhors ligne
Inscrit le: 11.01.21 |  Messages: 21
Bonjour , j'ai contracté le covid , et on m'envoie faire un scanner thoracique .
J'ai lu qu'avec un antécédent de maladie de Basedow ( qui est dans mon cas en rémission ) , il était déconseillé de faire l'injection à l'iode pour le scanner , car ça pouvait induire une réaction de la thyroide , hyperthyroidie ou réactiver la maladie .........Est-ce que quelqu'un a un retour à ce sujet ?
Merci par avance , et Joyeux Noel à toutes et tous ...............

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cactusbleu BASEDOW ET PRODUIT INJECTION POUR SCANNER .....
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1537  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Bonjour,

En faisant une recherche avec le mots "iode scanner" on trouve ceci :
Lien à l'intérieur du forum Thyroïde et Scanner

Beate a écrit:
L'administration d'un produit de contraste (fortement dosé en iode), pour passer un scanner, peut dérègler la thyroïde (quand elle fonctionne encore) - selon les cas, soit la stimuler, et donc provoquer quelques symptômes passagers d'hyperthyroïdie, soit la saturer et la bloquer, avec des symptômes d'hypo, c'est difficile à prévoir. C'est généralement passager et ne dure pas plus de quelques jours.



Et avec des liens : Lien à l'intérieur du forum Allergie à l'iode (scanner) ?

Il y a d'autres sujets ... pas le temps de chercher plus Sad

Bien utiliser la fonction RECHERCHER
Pour bien utiliser la fonction Rechercher : cliquer sur la loupe, SANS entrer de mot dans RECHERCHER, pour pouvoir ensuite définir des options de recherche : on pourra chercher avec plusieurs mots à la fois, chercher par auteur, par forum... cliquer Rechercher tous les termes et on pourra aussi, tout en bas de ces options, cocher "Afficher les résultats sous forme de: Messages" (au lieu de "Sujets"), ainsi on accédera directement aux différents messages (même au cœur d'une discussion de 20 pages) qui contiennent le (s) mot(s) recherché(s) (les mots s'afficheront en rouge).

Eventuellement, on peut aussi limiter ses recherches à une rubrique donnée (p.ex. le forum "Opération" si on cherche un chirurgien).


Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
cactusbleuhors ligne
Inscrit le: 11.01.21 |  Messages: 21
Merci beaucoup pour votre réponse .......Effectivement , j'ai lu à peu près la même chose , donc difficile savoir si prendre le risque ou pas ........
Bien amicalement à vous .........

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cactusbleu
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: BASEDOW ET PRODUIT INJECTION POUR SCANNER .....
Répondre au sujet BASEDOW ET PRODUIT INJECTION POUR SCANNER ..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut