Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65719] 

dosage n'importe quoi ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage n'importe quoi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
silflagiuhors ligne
Inscrit le: 20.11.17 |  Messages: 23  | Basedow  | Puteux  | féminin
bonsoir à tous,
je me permets de vous écrire pour avoir votre avis car pour moi le dosage que mon endocrinologue me propose c'est trop bas.

Voila donc que j'ai fait une prise de sang lundi car je me "sens rechuter" en hyper.

TSH 0,010
FT4 22 (valeurs normaux de 12 à 22).

Après maintes appels enfin ce soir (et sans me parler !!!) elle m'envoie une ordonnance pour prendre NEOMERCAZOLE 5mg 1 jour sur 2 !

quand j'avais rechuté je prenais 40mg/jour ... là cela me semble vraiment trop bas.

Je pense qu'elle ne veut pas me soigner car elle souhaite que je me fasse opérer.

Qu'en pensez vous ?

J'ai parfois le cœur qui s’emballe et je me sens la poitrine qui se serre .. la tachycardie,... je lui ai dit par email (impossible de l'avoir au tél) mais elle a juste ignoré ma question !

votre avis ?

PS : ne me dites pas de changer de médecin car c'est si compliqué de trouver quelqu'un avant 6 mois que je ne peux juste pas !

merci à qui voudra me repondre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: silflagiu dosage n'importe quoi ?
Avatar
Cora1hors ligne
Inscrit le: 17.10.21 |  Messages: 674  | Ablation thyroïde et...  | 17  | féminin  | 30+
Bonsoir,
Si tu braques ton endocrinologue ce n' est pas étonnant qu' elle fasse la sourde oreille. C' est déjà bien qu' elle te réponde par mail le soir.
Tu peux commencer le traitement avec ce que va te donner la pharmacie à 0,01 de tsh et 22 de t4 tu n' es pas en danger de mort.
Nous sommes en train de lire ton message, il va surement y avoir quelqu' un qui est dans le même cas que toi et qui va te répondre sur le dosage. Ne t' énerves pas, c' est vrai que c'est pénible de ne pas être comprise immédiatement. Disons que tu as une endocrinoloque qui fonctionne en 2 temps. Ecris lui plûtot le matin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1 dosage néomercazole
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50255  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

êtes-vous certaine qu'il s'agit d'une récidive de Basedow ?

Pouvez-vous nous résumer votre historique en quelques phrases ? Quel traitement, pendant combien de temps, depuis combien de temps avez-vous arrêté ? Vos anticorps anti-rTSH étaient à combien au moment du diagnostic, et à combien au moment d'arrêter le traitement ? Et si je comprends bien, vous avez DEJA eu une récidive (et donc, un deuxième traitement) ? Cette première récidive est intervenue combien de temps après l'arrêt du 1er traitement ? Et vous avez arrêté votre traitement il y a combien de temps ?

Désolée, vraiment pas le temps d'aller chercher toutes ces informations dans vos anciens messages - or, sans ces informations on ne peut pas comprendre votre cas et pas vous conseiller !

Actuellement, votre T4 est encore "normale", donc c'est totalement normal que votre endocrino ne vous mette pas d'emblée sous antithyroïdien à forte dose, au risque de vous précipiter en hypothyroïdie ? la TSH est basse, mais c'est juste la réaction de l'hypophyse, elle n'a pas d'action "directe" dans l'organisme (sauf sur la thyroïde). Et parfois l'hypophyse se trompe.

Les anticorps ont-ils été revérifié ?

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
silflagiuhors ligne
Inscrit le: 20.11.17 |  Messages: 23  | Basedow  | Puteux  | féminin
Merci pour votre message si bienveillant.
J’ai eu le premier épisode de Hyper il y a 30 ans environs.
Puis N rechutes toujours traitées avec du neomercazole.

La toute dernière remonte à 2017. J’ai continué de prendre le neomercazole + levotyrox jusqu’en mai 23.
A cette époque et déjà depuis 1 an je prenais neomercazole 5mg : une demi comprimée lun, mer, ven et levotyrox 25 chaque matin.

J’ai donc arrêté en mai et jusqu’à en octobre OK.
Là le TSH a commencé à baisser et ls analyses de lundi démontrent qu’il est arrivé à 0,01 et que le FT4 est remonté à 22.

Voilà un peu l’histoire.

Ce qui me gêne énormément ce sont les extrasystoles (que j’ai déjà indépendamment de Basedow) et la tachycardie.

Et du coup la raison de mon message était ma surprise sur le dosage si minime que le médecin a prévu.
Je crains que ce dosage , pratiquement 2,5 m/jour ne suffise pas à faire reculer l’hyper qui monte.

merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: silflagiu
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage n'importe quoi ?
Répondre au sujet dosage n'importe quoi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut