Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65536] 

Tsh toujours basse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh toujours basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Vickiehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 23.10.23 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonjour...nouvelle sur le site et pourtant opérée en 2007 pour la maladie de basedow...ça fait longtemps mais ma tsh ne se stabilise pratiquement jamais longtemps (je ne sais toujours pas pourquoi on m a opéré 🤫...)
.depuis juin ma tsh baisse (0,260) alors que je baisse mon traitement. Là je prends tcaps 112...mon médecin me dit de changer pour l thyroxin henning à 100...
Qu en pensez vous ?
Savez vous s il existe un traitement ou des aliments en complément pour aller mieux ? ?
Mille mercis !!! ( difficile de vivre constamment avec tout ça..)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vickie Tsh toujours basse
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Vickie, et bienvenue !

Après Basedow, il arrive que la TSH ne soit pas fiable, parfois pendant longtemps - les cellules de l'hypophyse qui la fabriquent se sont atrophiées pendant les années où la TSH était effondrée, et ont du mal à redémarrer. Parfois cela peut durer plusieurs mois - mais depuis 2007, normalement cela aurait dû se normaliser ?

Quand on a l'impression que la TSH n'est pas tout à fait fiable, il faut regarder au moins la T4 libre (idéalement également la T3 libre), sans prendre les hormones avant la prise de sang - ainsi on peut voir où on se situe dans la norme, et dans quel sens on a de la marge pour ajuster. A-t-elle déjà été analysée ?

Pour savoir s'il faut augmenter ou baisser, il serait vraiment utile de connaitre la T4. Et à priori, l'endocrino s'y connait un peu mieux en thyroïde que le généraliste.

Depuis quand êtes-vous sous TCaps ? Avez-vous eu une raison particulière pour passer à ce médicament non remboursé ? C'est vrai qu'il est généralement très bien supporté, notamment en cas de troubles digestifs, mais les autres spécialités sont le plus souvent également bien supportées, et remboursées.

Il existe des compléments qui permettent de se sentir mieux, d'améliorer la conversion T4:T3 etc, notamment le sélénium (genre Bétasélen, Sélénium ACE... ou simplement en mangeant 3-5 noix du Brésil par jour), le zinc, la vitamine D. Mais le plus important, c'est d'être bien dosée ! Il y a aussi un complément "spécial thyroïde" très complet, Nathyroid (laboratoire Papillon), il est destiné à ceux qui ont encore une thyroïde - un peu paresseuse - et apporte entre autres de l'iode (dont on n'a plus besoin si on a été opéré), mais sa composition est très équilibré (et l'iode non utilisé sera simplement éliminé par les urines).

Bon courage et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Vickiehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 23.10.23 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonsoir Beate,
un grand merci pour votre réponse et votre soutien. Dernière analyse et encore 0,230 pour la TSH (0,350-4,940) et une T4L normale à 17,1 (9,0 à 19,1).
Je suis sous TCAPS 100 et depuis août je diminue (125, 112 et 100) et pourtant ma TSH baisse constamment...
l'endocrinologue m'a fait faire un scanner de la thyroide (que je n'ai plus Laughing ) et il n'y a rien.
Bref, c'est un grand mystère ! en tous les cas, je suis au dessous de zéro, malade en permanence, c'est assez pénible !
voilà ma situation mais pas pire que les autres ...

merci pour les conseils de compléments qui pourraient m'aider !
Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vickie
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,
J 'ai également le même problème que vous.
Sous Tcaps depuis 2018 ma TSH ne fait que baisser, je suis actuellement à 0.079 (0.35-3.47) alors que la T3 est à 3.7 (3.4-6.10) et T4 à 15.7 (9.8-18.8).
J étais à 100 6 jours et 113 1 jour et mon médecin voulait que je diminue et alterner 100 et 88 mais ayant des symptômes très prononcés d'hypothyroïdie j'ai préféré diminuer à 100 tous les jours mais malgré tout ma TSH continue de baisser et la T3 est maintenant très basse également.
c 'est incompréhensible et je suis désemparée devant des symptômes toujours plus prononcés d'hypo (vertiges qui sont revenus, fatigue physique et mentale, douleurs musculaires, bradycardie, extrasystoles).
Voila mon expérience personnelle.
Pour info je n'ai plus de thyroïde depuis 2013.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Vickiehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 23.10.23 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Merci infiniment pour vos messages...on se sent moins seule !
L endocrinologue me fait prendre 75 Tcaps au lieu de 100. La tsh est remontée à 1 mais toujours symptômes de la hyperthyroïdie...
Par contre il a demandé les anticorps antirecepteurs de la tsh (en 17 ans sans thyroïde première fois) et il est noté :
<1,5 UI/I en gras
(négatif <,9 UI et positif >3,3)

Savez vous à quoi cela correspond ? Je suis beaucoup trop basse apparemment.
Cela doit être lié à ma maladie de basedow ?
(Que je ne devrais plus avoir logiquement puisque plus de thyroïde)

Mille mercis et prenez soin de vous....
Vickie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vickie Tsh toujours basse
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh toujours basse
Répondre au sujet Tsh toujours basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut