Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65487] 

Tracks toujours présents après thyroïdectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tracks toujours présents après thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Carinohors ligne
Inscrit le: 29.11.21 |  Messages: 5
Répondre en citant
Bonjour,
Je voudrai avoir des témoignages ou conseils svp.
Voilà, j ai été opérée début juillet 2023 pour une thyroïdectomie totale concernant un Basedow non contrôlé avec les traitements.
J ai récemment fais un bilan et résultat les tracks sont encore a 2,8 et TSH a 0,04.
Je ne suis pas au meilleur de ma forme....
Depuis l opération on m a mise sous Levothyrox 125 .
Merci d avance pour tous les éléments que vous pourriez m apporter à ce sujet .je suis désespérée de voir que tous mes espoirs et mes combats semblent ne pas aboutir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carino Tracks toujours présents après thyroïdectomie totale
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50255  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

votre opération est encore toute récente !

A combien étaient les anticorps avant l'opération ?

Les TRAK peuvent mettre longtemps à baisser puis à disparaitre - cela dépend de leur taux initial, de l'intensité de la maladie...

Et la TSH, quand elle a longtemps été basse, peut mettre du temps à remonter ! Les cellules de l'hypophyse qui la fabriquent se sont atrophiées et mettent du temps à se remettre à fonctionner normalement.

Cela ne veut PAS dire que vous êtes toujours en hyperthyroïdie - la TSH est juste un témoin,il s'agit de la réaction de l'hypophyse (pas toujours totalement fiable) ! Vos T4 et T3 sont vraisemblablement tout à fait normales !

C'est ça qu'il faut regarder : les hormones libres (sans avoir pris la thyroxine avant) et le ressenti. Si vous n'avez plus de symptômes d'hyper, vous êtes sur la bonne voie ! Reste à trouver le dosage le mieux adapté (après avoir été en hyper, on se sent souvent un peu "freiné" quand on revient à des taux "normaux" - mais à la longue, c'est beaucoup moins épuisant pour l'organisme que de tourner en permanence en surrégime !

Bon courage !

Beate

Lien à l'intérieur du forumARTICLE : Basedow, évolution des anticorps

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Carinohors ligne
Inscrit le: 29.11.21 |  Messages: 5
Répondre en citant
Merci pour votre réponse Béate,
Ayant eu aussi bien avant mes problèmes thyroïdiens et toujours présent un micro adénome a prolactine pensez vous que cela puisse jouer?
Sincèrement,
Stephanie B

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carino
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50255  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir,

à vrai dire, je n'en sais rien (et je ne suis pas endocrino) !

Mais je ne vois vraiment rien d'inquiétant dans une TSH encore un peu basse et des TRAK à 2,8 ! A combien étaient les TRAK avant l'opération ?

Comme expliqué, il faut du temps, souvent plusieurs mois, pour qu'ils disparaissent totalement !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tracks toujours présents après thyroïdectomie totale
Répondre au sujet Tracks toujours présents après thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut