Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65419] 

Thermoablation Lyon : témoignages ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thermoablation Lyon : témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Ninotchkahors ligne
Inscrit le: 18.09.23 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour.
Je cherche des témoignages de thermohablation de nodules sur Lyon en particulier. Je suis de Grenoble. J arrive pas à savoir si une mutuelle peut prendre en partie en charge le coût. Mon endocrinologue n y connait rien. Merci pour votre retour.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninotchka Thermoablation Lyon : témoignages ?
Avatar
MMartinehors ligne
Inscrit le: 01.05.23 |  Messages: 149  | Hyperthyroïdie - nod...  | Belgique  | féminin  | 60+
Ninotchka a écrit:
Bonjour.
Je cherche des témoignages de thermohablation de nodules sur Lyon en particulier. Je suis de Grenoble. J arrive pas à savoir si une mutuelle peut prendre en partie en charge le coût. Mon endocrinologue n y connait rien. Merci pour votre retour.


Je cherche aussi ...
Pas de réponses ....
Dommage .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine Re: Thermohablation Lyon : témoignages ?
Ninotchkahors ligne
Inscrit le: 18.09.23 |  Messages: 3
Vous êtes de Grenoble ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninotchka
Avatar
MMartinehors ligne
Inscrit le: 01.05.23 |  Messages: 149  | Hyperthyroïdie - nod...  | Belgique  | féminin  | 60+
Ninotchka a écrit:
Vous êtes de Grenoble ?


Non , je suis en Belgique .
Gros nodule hyperactif actif !
3 solutions :
Opération 1lobe
Iode
Thermoablation
!!??

Mon endocrinologue se renseigne et reviens vers moi la semaine prochaine !
Le bistouri reste facile !!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine
Avatar
MMartinehors ligne
Inscrit le: 01.05.23 |  Messages: 149  | Hyperthyroïdie - nod...  | Belgique  | féminin  | 60+
Allez peut-être voir dans Opérations !?

Le forum n'est pas simple .
Bonne chance .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine
Ninotchkahors ligne
Inscrit le: 18.09.23 |  Messages: 3
Oui en effet. Ma mère en a un traité par l iode. Mais elle a 80 ans. Maintenant est elle en hypo.,.on attend le rdv avec l endocrinologue. C est justement pour ne pas en arriver là que je voudrais me renseigner sur cette méthode. Apparemment en Allemagne ça se fait bien. Et c est environ 3000 euros. Tu as quoi comme symptômes avec ce nodule ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninotchka
Avatar
MMartinehors ligne
Inscrit le: 01.05.23 |  Messages: 149  | Hyperthyroïdie - nod...  | Belgique  | féminin  | 60+
[J'ai depuis longtemps ce nodule chaud hyperactif sans symptômes ! En mars 2022 , je tremblais et était très nerveuse et pouls rapide , on a détecté un peu d' hyperthyroïdie vite régularisée par un médicament .
Mais le nodule grossit et ça va recommencer .
Ma mère avait déjà eu ça aussi .
Pffff
Par contre , l'iode me plaisait bien !?

La semaine prochaine , mon endocrinologue me rappellera après s'être renseigné sur ces méthodes , on se tiendra au courant .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1516  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Posté le: 09. Déc 2023, 22:02
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Beate, MMartine
Répondre en citant
Bonjour Ninotchka et bienvenue,

Pour lancer une recherche, il suffit de cliquer sur la loupe, en haut à droite.
Apparait "Rechercher par mots clés", écrire par ex. : Radiofréquence Lyon
ou Thermoablation Lyon

Cocher : "Rechercher TOUS les mots clés"
Cocher : "Afficher tous les résutats sous formes de MESSAGES" (et non sujet)
Et on trouve une réponse de Beate et sûrement d'autres : Lien à l'intérieur du forumMessage

Les mots recherchés s'afficheront en rouge dans les différents messages.

Bonne recherche Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Mimisouris74hors ligne
Inscrit le: 27.06.23 |  Messages: 8
La thermoablation est prise en charge sur Lyon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimisouris74
CyberHunterhors ligne
Inscrit le: 25.02.24 |  Messages: 11  | Lyon FR  | non spécifié
Bonjour Ninotchka,

Avez-vous trouvez ce que vous recherchiez?

Nous avons sollicité le service d'endocrinologie du Médipôle de Villeurbanne qui ont été super pour le diagnostic. (biologie, échographie, cytoponction, scanner, bilan nutritionnel), c'est agréable d'avoir pu tout faire au même endroit.
Le seul défaut du Médipôle c'est le prix de son parking Wink

Le Dr P. JUTTET a notamment été formé à la thermoablation par les références que sont le Dr MONPEYSSEN et le Dr GHANASSIA bien connus ici.
https://www.medipolelyonvilleurbann.....ion-du-dr-pauline-juttet/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Malheureusement dans notre cas (un nodule de près de 100mL Tirads 4, cytoponction bethesda II, fonctionnement thyroïdien normal), elle n'est pas emballé par la réalisation de la thermo-ablation qui selon elle reste une intervention risquée et il reste un risque de 5% de malignité car la cytoponction ne permet pas d'analyser l'entièreté du nodule d'autant plus qu'il est de grande taille.
Elle nous oriente donc vers une chirurgie que nous souhaitions éviter au départ pour les risques et inconvénients que l'on connait.

On va essayer de trouver un second avis avant de se résigner à la lobectomie.

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CyberHunter
Avatar
MMartinehors ligne
Inscrit le: 01.05.23 |  Messages: 149  | Hyperthyroïdie - nod...  | Belgique  | féminin  | 60+
Nodule chaud ou froid ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine
CyberHunterhors ligne
Inscrit le: 25.02.24 |  Messages: 11  | Lyon FR  | non spécifié
Bonjour Martine,

Est-ce qu'à partir du moment qu'il n'y a pas d'hyperthyroïdie et que la biologie montre un fonctionnement normal on peut dire que le nodule est froid?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CyberHunter
Avatar
MMartinehors ligne
Inscrit le: 01.05.23 |  Messages: 149  | Hyperthyroïdie - nod...  | Belgique  | féminin  | 60+
Je ne sais pas bien la différence avec le nodule froid .
C'est pas comme ça que ca fonctionne !! et c'est très compliqué ....

Un nodule chaud est hyperactif et produit des hormones en quantité anormales mais pas toujours ! Tu peux avoir un gros nodule et des taux normaux .
On le voit à la scintigraphie , il fixe à fond le produit de contraste .
On a du te le dire ou c'est marqué dans tes documents !??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1516  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Bonjour,

Concernant la diférence entre un chaud, nodule froid et nodule toxique, on trouve les explications ici : Lien à l'intérieur du forumglossar.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thermoablation Lyon : témoignages ?
Répondre au sujet Thermoablation Lyon : témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut