Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65402] 

Basedow - Prise de Levothyrox trop tôt ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow - Prise de Levothyrox trop tôt ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
LisaaIsSleepinghors ligne
Inscrit le: 13.09.23 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai été diagnostiqué avec la maladie de Basedow mi juin, cela fait donc bientôt 3 mois que je suis sous propranolol (BPM à 160 à un moment donné et peu d'amélioration du côté cardiaque donc mon médecin a augmenté la dose récemment), cela fait pile poil 2 mois que je suis sous Neo Mercazole 20mg. Après mon dernier bilan bio de fin août, j'ai reçu une lettre de mon endo qui m'indique me mettre sous Levothyrox 75 car mon bilan présente une Hypothyroïdie (pourtant TSH toujours a <0.005, T4 à 15 et T3 à 4 donc j'étais dans la norme haute). J'ai pris rendez vous avec mon médecin pour y comprendre plus, il m'a dit que c'était normale (je pensais commencer le Levothyrox seulement une fois en Hypothyroïdie...) mais qu'il me prescrivait plutôt un 50, je l'ai commencé il y a une semaine. Je travaille dans la petite enfance et j'ai chopé un virus donc j'ai fait un bilan bio ce matin (obligatoire lorsque malade sous Neo Mercazole apparemment), et la, T4 remontée à 18, T3 remonté à presque 7, donc retour en hyperthyroidie en moins de deux semaines...
Pensez vous que ces résultats sont explicables par le virus que j'ai attrapé ou bien par ma prise de Levothyrox trop tôt ?? Je suis perdue et je ne comprends pas que j'ai dû commencé le Levothyrox sans hypo... quelqu'un a t-il vécu quelque chose de similaire ? Depuis mon diagnostique, je n'ai pas échangé avec quiconque aillant ou même connaissant cette maladie en dehors du corps médicale...

Merci d'avance de vos réponses, bonne journée ou soirée à tous!

- Lisa

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LisaaIsSleeping Basedow - Prise de Levothyrox trop tôt ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50255  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Et bienvenue !

Pouvez-vous indiquer les normes pour la T3 et T4 ? Elles varient en fonction des laboratoires et des trousses d’analyse.

Non, on attend pas d’être vraiment en hypothyroïdie pour commencer le Levothyrox : car les hormones mettent plusieurs semaines à être totalement assimilées, on essaie donc d’anticiper un peu, pour éviter au patient d’aller mal.

Mais ce n’est pas toujours facile de trouver vraiment le bon moment, chaque patient réagit différemment. Avez-vous actuellement des symptômes ? À combien sont vos anticorps, quel a été leur évolution depuis le début ?

J’ai déplacé votre message dans la rubrique Basedow, où vous trouverez beaucoup de témoignages. Et vous aurez peut-être des réponses d’autres patients concernés par cette maladie.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Blueberryhors ligne
Inscrit le: 26.06.23 |  Messages: 28  | Basedow  | Bretagne  | féminin
Répondre en citant
Bonjour, moi aussi je suis passée à la formule mixte neomercazole + levothyrox assez rapidement (après un mois et demi il me semble)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Blueberry
LisaaIsSleepinghors ligne
Inscrit le: 13.09.23 |  Messages: 3
Répondre en citant
Mes leucocytes sont passés de 9.10 à 4.49 (normes: 3.80-11.00) en deux semaines et mes lymphocytes de 3.37 à 1.79 (normes: 1.00-4.80) mais je ne sais pas si cela a un lien ou si c'est toit simplement à cause de l'infection viral que j'ai attrapé ? Ils n'ont pas changé autant depuis le depuis du traitement (leucocytes toujours autour de 9 et lymphocytes entre 2.80 et 4.10)


Dernière édition par LisaaIsSleeping le 16. Sep 2023, 01:54; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LisaaIsSleeping
LisaaIsSleepinghors ligne
Inscrit le: 13.09.23 |  Messages: 3
Répondre en citant
Beate a écrit:
Bonjour,

Et bienvenue !

Pouvez-vous indiquer les normes pour la T3 et T4 ? Elles varient en fonction des laboratoires et des trousses d’analyse.

Non, on attend pas d’être vraiment en hypothyroïdie pour commencer le Levothyrox : car les hormones mettent plusieurs semaines à être totalement assimilées, on essaie donc d’anticiper un peu, pour éviter au patient d’aller mal.

Mais ce n’est pas toujours facile de trouver vraiment le bon moment, chaque patient réagit différemment. Avez-vous actuellement des symptômes ? À combien sont vos anticorps, quel a été leur évolution depuis le début ?

J’ai déplacé votre message dans la rubrique Basedow, où vous trouverez beaucoup de témoignages. Et vous aurez peut-être des réponses d’autres patients concernés par cette maladie.

A bientôt !

Beate


Bonsoir, merci pour votre réponse rapide !!
Les normes TSH, T3 et T4 de mon laboratoire sont les suivantes: 0.270 - 4.200 (TSH); 2.00 - 4.40 (T3) et 9.30 - 17.00 (T4).

Je refais un bilan bio dans une semaine mais mes symptômes sont les mêmes que pré Neo Mercazole, c'est ce qui m'effraie un peu: tachycardie, tremblement, faiblesses musculaire, fatigue, démangeaisons et difficultés à supporter la chaleur avec sudation importante, je n'avais plus d'aménorrhée mais elle semble revenir, mes règles sont très faibles...

Ma Thyroglobuline était à 142 (norme 3.5 - 77.0) début juillet;
Mes Anti-R TSH (norme <1.75) était a 4.90 en juin et 5.40 debut juillet (juste avant ma première prise de Neo Mercazole);
Mes Anti Thyroglobuline à 16 (norme <115) début juillet également.

Les anti corps n'étant pas sur l'ordonnance de prise de sang prescrite par mon endo, je n'ai pas de résultats sur ces derniers depuis début juillet...

Cela m'inquiète que ma T4 et T3 soient remontés aussi haut qu'il y a 4 semaines...

Mon médecin est en congé, je ne peux donc pas le contacter...

Bonne soirée à vous,

Lisa

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LisaaIsSleeping
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow - Prise de Levothyrox trop tôt ?
Répondre au sujet Basedow - Prise de Levothyrox trop tôt ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut