Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t65388] 

Resultat bebe 8 mois hypothyroidie congenitale

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Resultat bebe 8 mois hypothyroidie congenitale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Elya2023hors ligne
Inscrit le: 15.01.23 |  Messages: 5
Répondre en citant
Bonjour a tous,

Ma fille de 8 mois a ete diagnostique a 7 jours pour hypothyroidie congenitale.. Passe le choc, scinti et echo qui nous l'on confirmé.. Nous ommes suivie a lhopital tous les mois et elle prends 8 gouttes a ce jour.


Pouvez vous m'aider a comprendre ses resultats de pds? Que signifie tsh freinée?

Tsh us 0.02 normes
T4 libre 15

Merci pour vos retours

Ps a la naissance sa tsh etait a 400. Aucun pb de thyroide ou de maladie congenitale dans la famille

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elya2023 Resultat bebe 8 mois hypothyroidie congenitale
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue.

Ce n'est pas facile d’apprendre que son bébé a un problème ! Mais heureusement, cette hypothyroïdie a été découverte rapidement, grâce au dépistage néonatal. Il y a bien sûr un suivi assez rapproché - mais plusieurs études ont démontré que, bien suivis, ces enfants auront un développement parfaitement normal !

Un article avec beaucoup de liens dans notre FAQ (foire aux questions) : Lien à l'intérieur du forumFAQ : L'hypothyroïdie congénitale, c'est quoi ?

Tu peux aussi t'inscrire dans le groupe Lien à l'intérieur du forum Hypothyroïdie congénitale où tu retrouveras le profil des membres qui ont été concernées par l'hypothyroïdie congénitale de leur enfant.

Nous avons pas mal d'enfants hypothyroïdiens dans le forum (ou plutôt leurs parents) !

Tu pourras aussi jeter un coup d'œil au message Lien à l'intérieur du forumLes bébés du forum ! , une galérie de portraits dans laquelle figurent plusieurs bébés atteints d'hypothyroïdie congénitale, qui vont tout à fait bien ! D'ailleurs, tu peux y ajouter un message, si tu veux !
Il y a Lena, Giulia, Juline ... d'ailleurs, dans le forum, nous avons aussi plusieurs jeunes femmes nées sans thyroïde, qui sont maintenant adultes et qui vont BIEN, certaines ont d'ailleurs des enfants à leur tour !

Ta fille est-elle née sans thyroïde, ou a-t-elle une thyroïde en place, mais qui ne fonctionne pas (ou peu) ? Dans certains cas, quand la thyroïde est en place, il peut s’agir d’une hypothyroidie congénitale transitoire, et la glande se remet à fonctionner.

Une TSH “freinée”, ça veut dire très basse, sous la norme (la TSH, thyréostimuline, va dans le sens inverse des hormones thyroïdiennes : quand on manque d’hormones, elle augmente car l’hypophyse veut stimuler la thyroïde, et quand on en a trop, elle baisse). Cela peut signifier un surdosage - mais pas obligatoirement (parfois c’est l’hypophyse qui se trompe), c’est pourquoi on regarde aussi le taux de T4 en circulation.

Une T4 a 15 semble parfaitement normale - quelle est la norme du laboratoire ? Quelle a été l’évolution de la TSH depuis sa naissance ? Comment va-t-elle en ce moment, dort-elle bien, prend-elle du poids ? Elle prend 8 gouttes depuis combien de temps ?

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Elya2023hors ligne
Inscrit le: 15.01.23 |  Messages: 5
Répondre en citant
Bonjour,

Merci de m'avoir repondu.

A sa naissance, ma fille avait une tsh a 400 et on a passé la scinti 2 semaines après sa naissance qui confirme une absence totale de thyroide.. Qq points de fixations sont apparus mais peu présents à 3h après l'injection d'iode..
Les normes de la t4 au labo sont entre 6 et 12 mais je crois que ce ne sont pas les valeurs pour les enfants.

J'ai demande une echographie à ses 4 mois et 3 personnes se sont succedées car ils ont cru apercevoir quelquechose mais il s'avererait que c'est un residu thymique..

Elle prends ses 8 gouttes depuis qu'elle a atteint ses 8kg, son poids et son evolution general et sa motricité sont normaux. Fait 4 pattes, sourires, connait son prenom tient assise.. Mais cela est vrai que le moindre progrès nous rassure et en même temps nous ne sommes jamais sereins.

On digère pas encore la nouvelle mais on sait la chance enorme d'avoir ce traitement !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elya2023
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Resultat bebe 8 mois hypothyroidie congenitale
Répondre au sujet Resultat bebe 8 mois hypothyroidie congenitale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut